Sega Saturn VS PlayStation

SM boy totalement pas d’accord avec toi.
On peut très facilement parler des jeux et les comparer…
Elles sont loins d’être opposés.

Rage : Puis plus de 1500 Francs de différence de prix … .

FAUX!
en comparaison de ce que l’on trouvait dans les packs Saturn, avoir la meme chose sur PSX coutait 150Fr plus cher au final.
(jeux-peritel-carte memoire)

Non TU as faux. On s’en fou de savoir ce qu’il y a en plus ou pas l’important c’est le prix affiché.
Je te donne la réflexion qui est toujours faites quand on compare 360 vs PS3…

Oui ma réponse est imparable, c’était un imblocable.:good:

yohko_kurama : Non TU as faux. On s’en fou de savoir ce qu’il y a en plus ou pas l’important c’est le prix affiché.
Je te donne la réflexion qui est toujours faites quand on compare 360 vs PS3…

Oui ma réponse est imparable, c’était un imblocable.:good:

Ben non car pour le coup c’etait un jeu obligatoire et au minimum une carte memoire,(a moins de vouloir utiliser sa PSX comme dessous de plat) la note gonflait deja de 700Frs (400+ 300) du coup ta PSX te coutait obligatoirement 2900fr au minimum.(2190 + 700)

La comparaison avec PS360 actuelles n’a aucun rapport puisque leurs config respectives n’empeche a aucun moment de jouer tout de suite contrairement a la PSx face a la SAT a l’epoque.

Bon le raisonnement inverse est possible. Qui a dit à  sega que le jeu compris dans le lot, qui fait donc augmenteré le prix du pack, est désiré de l’acheteur…

Rien du tout, mais il y a deja un jeu fourni avec la console. Apres libre a l’acheteur d’en rajouter 1 ou 2 voir une deuxieme manette.
Mais le pack de base de la PSX ne permettait ni de jouer, ni de sauvegarder, contrairement à  la Saturn.

tontonsega :Mais le pack de base de la PSX ne permettait ni de jouer, ni de sauvegarder, contrairement à  la Saturn.

Normal, le but des consoles Sony, c’est pas de jouer :lol3:

Et alors ? rare sont les consoles le permettant dès le départ. Et imposer un jeu c’est bien si tu l’aimes, mais si tu ne l’aimes pas c’est comme si tu avais rien. En plus ça a le don d’augmenter le prix de la console. C’est stupide comme stratégie.

Le but de cela c’est juste de faire plus de vente du dit jeu. Car au final, prends le prix de vente du jeu, retire lui 20% à  peu près, prends ce montant et retire le du prix total du pack de la saturn à  sa sortie. Tu atteinds un prix déjà  plus sympa.
Si ce prix était proposé au public ça aurait été un peu plus cool psychologiquement pour lui. Après libre à  lui d’acheter le jeu en plus.

La stratégie de sega était mauvaise c’est tout pour moi.

Pour moi c’est bien, puisque le jeu est intéressant, mais loin d’être une évidence, c’est ce qu’il faut comprendre.

yohko_kurama : Et alors ? rare sont les consoles le permettant dès le départ. .

PAs a cette epoque, la PSX a ete la premiere console a sortir en france sans etre livre avec au minimum un jeu.

MS: hang on
MD altered B
MCD Road avenger
Nes: mario
SNES: mario 3
SAT: VF

PSX: que dalle!
Et puis je ne te parles pas de telle ou telle strategie, bonne ou mauvaise, je te dis juste qu’ en achetant une PSx pack de base on ne pouvait rien faire avec, contrairement à  la SATurn.

Tu as même oublié la Master System 2 avec Alex Kid :cool2:

Non, c’est un nouveau pack arrivé (la MS2 est un recarrossage d’une console deja existante) apres le day one.
Sinon je dois aussi evoquer la MD2.
Je parle juste des packs day one.

Autant pour moi tonton.

Ce que je te disais, c’est que oui tu ne peux rien faire avec, mais aux yeux du public elle reste moins cher et de beaucoup, et ça (dans la tête du consommateur, ça n’a pas de prix).

MAis tout le monde sait que le public est abruti.

-Bonjour mr le vendeur c’est quoi la difference de prix entre la SEGA et la sony?

  • Ben la saturn il y a un jeu, une manette,une pile pour la sauvegarde, un vrai cable peritel.
    -et la Sony?
    -ben la console et une manette!
    -c’est tout?
    -oui.
    -ha et si je veux un jeu?
    -c’est 400 frs, mais vous ne pourrez pas sauvegarder par contre, il faut une carte memoire en option.
    -combien?
    -300 francs!
    -ah quand meme, et pourquoi vous m’avez parlé du cable peritel dans la SEGA?
  • parce que pour la sony c’est une simple fiche video avec un adaptateur peritel, donc image de moins bonne qualite. il est preferable d’avoir une vraie peritel pour profiter reellement des qualité graphique de ces nouvelles consoles.
    -combien?
    -Oh un bon cable officiel Sony, c’est dans les 200 francs!
    -ah oui, quand meme! Donc en gros les deux consoels coutent le meme prix au final.
    -c’est ça, meme un poil plus cher pour la SONY a equivalence de produit.
    -ha ben je vais prendre la sony alors.
    :bad:

Sauf que là  tu divagues…

Le consommateur arrive devant les étagères, voit une chère l’autre moins chère, il se barre avec la moins chère des deux. Même si le lendemain, il revient obligé de prendre un jeu. Puis dans l’après midi obligé de prendre une carte memoire après discussion avec un vendeur (enfin). :content2:

Sega aurait du l’anticiper.

tontonsega :

Rage : Puis plus de 1500 Francs de différence de prix … .

FAUX!
en comparaison de ce que l’on trouvait dans les packs Saturn, avoir la meme chose sur PSX coutait 150Fr plus cher au final.
(jeux-peritel-carte memoire)

Carrément ! :good:
Ceci dit, comme le dit si bien Yohko, dans la tête des gens, c’était moins cher.

En tout cas, si je pouvait revenir dans le passé et acheter de nouveau une console 32/64 Bits, je n’hésiterais pas une seule seconde encore une fois; La Sega Saturn. :love:

Sérieusement les gars, souvenez vous la première fois que vous avez allumé votre Saturn… Ce logo et le son :love::love:

Mon père m’avait menti de mon coté. Je voyais les deux en magasin, il m’avait promis que si je bossais bien en cours j’aurai la saturn. J’ai bossé comme jamais, et j’ai eu à  droit à  un « c’est bien, tu vois quand tu veux tu peux encore mieux faire… »

Bref et quand j’ai pu enfin avoir le fric durement économisé pour ma saturn, je vais à  score game à  l’époque, mais le vendeur me dit (le plus normalement du monde) " haaa mais la saturn c’est fini, regardez il ne reste que ça (il me montre même pas 10 jeux neufs qui se battent en duels et 2 consoles seulement) mais on a la playstation si vous voulez elle est encore mieux…" j’ai coupé court à  la discussion en lui disant que je n’en voulais pas de cette console.

Du coup par dépit (au départ) j’ai pris la N64 pour pas avoir la PS…
Ce n’est que par l’intermédiaire d’amis que j’ai su l’apprécier à  juste valeur.

houlà là … voilà  un sujet que je n’aime pas : Saturn vs playstation

EDIT

… coup de blouse, j’arrête. :sad:

Skaar : Sérieusement les gars, souvenez vous la première fois que vous avez allumé votre Saturn… Ce logo et le son :love::love:

Carrement c’etait Nov 1994 et j’avais mon petit VF (700 Frs - ouch) que je venais d’ouvrir … je crois que j’etais plus sur le c*l qu’avec la DC… et puis Panzer en Q1 95 c’etait carrement un autre monde.

Alex - honte d’avoir une Saturn … ca va pas mon petit ??? Il faut pas les laisser faire. Tous les cochons ne peuvent manger du caviar alors on leur a donne la PS :slight_smile:

Tu aurais du leur envoyer ce gars la :

Tu mettais un TF5, Nights, Panzer, SF3 ou Clockwork Knight pendant une demi-heure tu les convertissais tous … pas mal de gars ont change pour une Sat Jap. ( j’avais une jap).

Ou alors un bomberman a 8 dans la cite U , je peux te dire que j’avais les gars qui faisaient la queue pour jouer on faisait des tournois jusqu’a plus d’heures.

hihi
ne t’en fais pas, je parlais au passé. C’était ce que je ressentais à  l’époque. Aujourd’hui je suis plutôt fier de montrer ce qu’elle a dans le ventre :content2:
Dans ces années-là , les gens ne voulaient pas voir. Ils avaient des peaux de saucisson devant les yeux :cool:

Mais comme je l’ai dit, un de mes potes adorait y jouer. Même s’il disait que PS c’était mieux etc :moui: Je me souviens que quand il avait vu le « nouveau » Panzer Dragoon Zwei, il ne s’était pas fait prier pour l’essayer :content2: Halà là . Il jouait beaucoup à  Nights aussi.

Dans mon entourage, je connaissais 5 personnes qui avaient une Saturn. On avait tous très peu de jeux. C’était vraiment dur à  en trouver en magasin en Suisse.