Sega X XboX

  • Outrun 2 (le seul avec les circuit daytona 2 et scud race)
  • Crazy Taxi 3
  • House of the dead 3
  • Shenmue 2
  • Otogi
  • Otogi 2
  • Jet set radio future
  • Panzer dragoon Orta
  • Spikeout Battlestreet

Une console INDISPENSABLE pour le fan de Sega non ?!

Pas spécialement pour SEGA pour ma part, mais je ne pouvais pas supporter la PS2 à  cause de manque de jeu d’action/FPS. Mais les jeux SEGA sur Xbox à  part Shenmue 2 je les ai touts fait. ^^

Hop une petite image d’Otogi que tout le monde ne connait forcément pas :

ImageHost.org

-Toe Jam and Earl 3 très drôle et bien réalisé.
-Gun Valkyrie très prenant à  l’atmosphère incroyable bien qu’avec une maniabilité délicate.

Sans compter les classiques multi-standard!

Donc c’est bien la console des fans de

Difficile de dire quelle console est LA console à  avoir. Si on met bout à  bout les exclues PS2, GC et XBOX il est clairement impossible de les départager.

J’aurai envie de dire que peu importe celle que l’on avait, on pouvait être assez satisfait des titres Sega. Je rajouterai : a condition de pouvoir faire passer de l’import sur PS2 (pour les Sega Ages).

Rien que pour Panzer Dragoon Orta mon choix a été clair et rapide! Ce jeu est le mythe absolu et sans équivalences (même actuellement) et ce quel que soit le support de l’époque.
L’annonce d’un hypothétique Shenmue 3 était la 2ème raison de l’acquisition de la XBOX.

Cireza Je rajouterai : a condition de pouvoir faire passer de l’import sur PS2 (pour les Sega Ages).

Et sega rally 2006 !

Et y aussi la version anniversaire de VF4 :stuck_out_tongue:

ET Thunder force 6 :slight_smile:

Revenons à  la xbox, le trio outrun 2, orta et JSRF mérite l’achat !

Y a également Soul Calibur 2 qui est de loin le meilleur des trois. Pour la réalisation par rapport à  la PS2, et la manette par rapport à  la GC. D’ailleurs il tourne en résolution plus élevée sur Xbox il me semble.

Et le perso est spawn, assez classe.

Y a aussi eu SFIII Third Strike il me semble. Et Marvel VS Capcom 2.
Du KOF et du Metal Slug aussi.

Un jeu peu connu et pourtant super original et fun : kung fu chaos :

Une sorte de beat em all avec persos en SD ou chaquze stage est en fait une scene de cinéma, il faut accomplir diverses actions, c’est très varié, un jeu qui vaut le détour.

ImageHost.org

Kung fu chaos est une pepite de la Xbox. Ces stages bien debiles et son mode a 4 joueurs sont une reussite totale.
de plus sa réalisation est egalement superbe.
A noter qu’il a ete developpé par le studio responsable du jeu sur PS3 avec la nana qu’a les cheveux roux dont j’ai oublié le titre.^^

Le genre de mini jeu bien debile du soft…
un sol qui glisse, une bouée autour de ventre et on doit foutre les autres a la baille en se rentrant dedans.

Du coup, ce n’est plus un topic « Sega X XboX » mais Xbox tout court :uhoh:

De plus, il y a aussi Sega GT 2002 et Sega GT Online en exclusivité.
Mon top 3 c’est:

JSRF
Panzer Dragoon Orta / Gun Valkyrie
OutRun 2 / 2006

Gun Valkyrie
Panzer Dragoon Orta
Out Run 2
JSRF
Shenmue 2
HOTD 3 (avec le 2 en bonus)
Out-Run 2006
OTOGI2
OTOGI
Toe Ja, and Earl 3
Spikeout Battlestreet
Crazy Taxi 3
Sonic Heroes
Sega GT
Sega GT On-line
Shadow The Hedgehog
Sonic Mega Collection Plus

Voilà  mon top Sega!

Petite vidéo de Outrun scud race sur xbox :

J aime carrement plus jsr sur dreamcast que jsrf malgré que celui ci soit plus beau. Le mec de poursuites de la police et des tags a faire au stick manquent cruellement.

Gunvalkyrie est une tuerie avec une bonne grosse dose de difficulté. Dommage qu il ne soit pas retrocompatible …

^^Très dommage même!

Gun Valkyrie était annoncé sur Dreamcast en 2001 en plus:
Cliquez ici

Et une jaquette du jeu version Dreamcast: Cliquez ici

Je me demande même si il n’y aurait pas une version Dreamcast jouable …