Shenmue 3

Personnellement tant que l’on peut voir XIUYING à poil.
Plus sérieusement, j’espère que les visages seront de la qualité et du type de modélisation que l’on trouvait sur le 4ème gd rom.
Et puis qu’il soit au moins aussi long et riche que le deuxième épisode.

Pour Shenmue 3 je passe mon chemin car on n’est plus au début des années 2000 et on n’est plus sur console Sega. En bref ce Shenmue 3 est un non-sens total pour moi, d’autant plus une licence de cette envergure développé sans moyens conséquents.

Tu trolls en fait? :content2:

A peine au faite lol. Globalement je suis sérieux.

…ça ressemble beaucoup à du troll pourtant. Parce qu’il n’y a plus de console Sega ou qu’on n’est plus au début des années 2000 Shenmue 3 ne devrait pas sortir? Ne le prends pas mal hein, mais ce que tu dis n’a aucun sens.

Nicomacdo : …ça ressemble beaucoup à du troll pourtant. Parce qu’il n’y a plus de console Sega ou qu’on n’est plus au début des années 2000 Shenmue 3 ne devrait pas sortir? Ne le prends pas mal hein, mais ce que tu dis n’a aucun sens.

le-developpement- des intelligences-artificielles-inquiete

Non mais sérieusement les propos de dreamdrive sont cohérent avec la licence. Le jeu était soit disant un chef d’œuvre et il c’est mal vendu. Ensuite le 3 a réussis un tour de force de sortir grâce à des gens déterminés mais globalement on le sait que le jeu va faire un semi bide. Sega n’a pas snobé la licence pendant tout ce temps juste pour le fun.

D’ailleurs c’est quoi les ventes de Shenmue 1 ET 2 HD ??? Et on dira blabla le jeu est finis à la pisse c’est pour ça … Absolument pas même soigné et magnifiquement programmé je crois qu’il n’y aurait pas foule dessus voir à peine plus …

Shenmue 1 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaire, dans le genre jeu qui s’est mal vendu, tu repasseras. Evidemment, pas assez vu son budget pharaonique.

Pour les ventes de Shenmue 1 et 2 HD, c’est le problème de Sega. Ils ont fait preuve de leur je-m’en-foutisme habituel, évidemment que les ventes n’ont pas suivi. Rien d’autre à dire.

Shenmue 3 a été financé par ses fans, et n’a été fait avant tout que pour eux, s’il y a un jeu qui est légitime d’exister, c’est bien lui. Ce que pense Sega de la licence, on le sait, et tous les fans de Shenmue s’en foutent. Quant à son potentiel succès ou échec auprès du public, tu n’en sais rien. Déjà , étant un jeu indépendant, combien faut-il d’exemplaires vendus pour qu’on puisse dire que le jeu a marché ou pas?

Bref, tout ça ne repose que sur des spéculations et n’a aucune importance. Pour le moment mes yeux sont uniquement tournés vers Shenmue 3. Dernièrement on en a plus appris sur le jeu en une semaine qu’en plusieurs années, j’avoue que ça m’a relancé la hype sur ce titre.

Si en 2019 on arrive encore à s’émerveiller devant les Shenmue 1 et 2, nul doute qu’il sera possible d’en faire autant avec le 3:love:

Bien sûr. Depuis ce dernier trailer Yu Suzuki nous vend du rêve, et si toutes ses promesses sont tenues…

A lire aussi, l’interview très enthousiasmant de Cédric Biscay.

En même temps il est co-producteur, il serait surprenant qu’il crache sur le jeu. Mais on sent que c’est un vrai fan

J’avais déjà fait l’analogie il y a quelques années et là je viens de remater Kickboxer sur Netflix : je ne peux pas croire une seconde que Yu Suzuki n’ait à aucun moment pas été un minimum influencé (même à la marge) par des films comme Kickboxer ou Bloodsport. :lol3:

Mis à part le côté ésotérique absent de ces films et le fait que ça ne se passe pas exactement aux même endroits/pays (encore que Bloodsport se passe à Hong-Kong et même si c’est en Thaïlande pour KB, les scènes de village me font énormément penser à celles que l’on nous montre en Chine dans Shenmue III et à la fin du II, la fille timide dans le village de KB avec les fleurs qui gère l’epicerie qui doit se faire sauver/Nozomi).

Les lieux/ambiances hyper proches, les héros qui ont de bons rudiments de base en combats qui suivent un parcours initiatique dans l’apprentissage-perfectionnement d’un art martial, les personnages/maîtres hauts en couleurs (l’ermite dans KB) et multiciturels, la présence de la mafia dans les films comme dans Shenmue, la volonté de vengeance irresponsable dans Shenmue comme dans KB en fil conducteur (et d’honorer la mémoire du « père » comme dans BS), les combats clandestins très ancrés, la scène avec la borne d’arcade dans Bloodsport à Hong-Kong, les périodes où ça se déroule, le fait de se pointer à poil dans ces environnements avec seulement son baluchon et de faire la connaissance des persos et in fine d’être un « gringo » à partir de Shenmue II, là aussi comme dans les films pré cités etc), les méthodes d’entraînement « originales » (patates dans les arbres, attraper des feuilles en vol/poissons-piece dans la main, l’entraînement avec les yeux bandés (cf la scène avec le vieux dans le noir dans Shenmue II etc.).

Ce ne sont pas les seuls films qui ont ces éléments de trame (surtout dans les 80’ où ce genre avait la vente en poupe), mais ça me saute tellement au yeux pour ceux là . Je ne dis pas qu’il a plagié hein (il y a un univers propre à Shenmue et des singularités), mais je suis convaincu que (même inconsciemment), il s’en est inspiré.

Yu Suzuki a l’habitude de formuler des réponses bateaux, mais je serais curieux de voir sa réaction et sa réponse si on lui posait la question. :lol:

Bon j’ai craqué j’ai précommandé l’édition collector de Shenmue 3 en plus de mon exemplaire de backer du kickstarter :slight_smile: je voulais trop avoir la lampe de bureau, elle est trop classe!!!

j’hésite aussi pour la lampe , mais j’arrive pas à voir le rendu du produit

Collector avec le boîtier dreamcast shenmue 3 commandé!

Oh no ! Il est déjà sold out :sigh:.

:frowning: ouais il est parti en une heure pile poils

80% du stock réservé par des revendeurs ?

Évidemment.

Monde de merde.

Ouais je comprends pas qu’il est pas limité le nombre de commande possible, vraiment de la merde ce genre de vente

Ce qui est vendu n’est plus à vendre que veux tu…

Et pis tu as ceux qui seront prêt à lâcher 500 euros pour « la collec’ » donc forcement… J’ai beau avoir envie de baffer les revendeurs, leurs clients sont aussi responsable de ce genre de situation…