Shenmue 3

On s’en balec les mecs, c’est que du plastoc. L’histoire retiendra que Shenmue III est né et que c’est grâce à nous. Il arrive! Bordel entre lui et le remake de FF7 qui s’annonce oufissime, je suis au taquet.

Manquerait plus que Sega fasse un retour dans le hardware (ou Saturn Mini) et je suis fini sur le plan videoludique.

Kerouac : On s’en balec les mecs, c’est que du plastoc. L’histoire retiendra que Shenmue III est né et que c’est grâce à nous. Il arrive! Bordel entre lui et le remake de FF7 qui s’annonce oufissime, je suis au taquet.

Manquerait plus que Sega fasse un retour dans le hardware (ou Saturn Mini) et je suis fini sur le plan videoludique.

Désolé pour le triple post, je l’ai dit, je suis au taquet. :stuck_out_tongue:

Je me souviens quand avec Canard on s’étaient lancés dans le trip Sega-Nation pour que tout ça arrive. (Bon tout ce son souhaitait n’est pas arrivé mais sérieux, Shenmue III et SoR 4 quoi. Et Sakura Taisen 6 qui se pointe à côté).

Ha c’est vrai que je ne suis pas fan de Final Fantasy mais leur Remake il déchire la rétine !!!

Pour Shenmue 3 vivement de le tester sur console. Enfin la date fatidique approche !!!

Franchement un retour de Sega dans le Hardware c’est de moins en moins du délire si ils partent du principe que les anciens hard cartonnent. Et que beaucoup de « petits » jeux en pixel art sont dans le top des ventes. Donc ressortir de la Genesis pour faire des nouveaux jeux avec 5 mecs et pas cher dessus c’est peut être une idée pour une rentabilité énorme à se faire …

https://youtu.be/ZpDjXTwBN4E

C’est beau !

Du coup, le stand est chez Sega ? :lol3:

Bon

Bon

Bon

Bon

J’ai arrêté peu après le début de la démo

C’est trop de puissance pour moi

J’avais des frissons dès l’écran start

C’est du pur Shenmue

Encore plus poussé

J’attendrai la full pour profiter à donf

Ca a l’air trop bien

Yu

:good::good: Ha et bien voilà ^^ Du coup le jeu vaudra mille fois l’achat j’ai vu un stream de ThcK2 et rien à dire à part vivement de l’avoir chez soit !!!

Par contre pas de logo Sega. Le 3 est donc libre de droit pour Yu Suzuki:good:

Dommage le coup sur PC mais sinon :good::good:

Tellement d’accord avec toi Nin-Jy, J’en ai encore la chair de poule!
Je viens de finir le 2 hier… Bah c’est parfait d’enchainer comme ça!

Vivement le 19 et quoi qu’en dise certains, la plupart des Bakers ne devraient pas le regretter .

N’empêche cette chance ceux qui ont la démo :love::love::love:

L’atmosphère est béton, c’est du Shenmue pur jus, ça rappelle de délicieux souvenirs.

Bande de veinards, profitez bien.

Démo téléchargée et tester 5 minutes (pas eu plus de temps):
Graphiquement c’est satisfaisant, c’est très fluide ( encore heureux vu la carte graphique) et ryo est encore rigide même si nettement moins qu’à l’époque.
L’ambiance est là et les visages des personnages sont très proches question design, de l’époque et c’est tant mieux en ce qui me concerne.
Je me tâte à y jouer ou attendre encore 3 mois.
Je me suis le 1 & 2 sur steam en promo que je ferai à partir du 4 décembre.
Bref, ça s’annonce plutôt bon mais tant que l’on a l’ambiance et la suite de l’histoire, moi ça me suffit.

La démo spoil en rien le scénario du jeu franchement y’a pas à hésiter à y jouer ça fait tellement longtemps qu’on attend

Quelqu’un est intéressé par un code de la démo ?

Ça serait tentant mais je préfère attendre le 18 novembre pour découvrir tout ça pour ma part, merci de proposer en tous cas !

Shenmue Dojo a mis en ligne un stream où le gars joue la démo pendant 4 hrs pour les curieux.

Ça m’aurait tenté mais je ne suis pas assez expert en shenmue (n’ayant fait que le 1 et en attente de faire le 2 avant la sortie du 3) , autant faire profiter des membres bien plus fan.

j’ai pas trop pigé les raleurs sur le système de combat.
On doit bien y faire des enchainements de touches genre XXB , B+Y , une garde etc , bref il y a toute une palette de coups, c’est pas fondamentalement différent…

Alors perso je ne vais pas raller, je le trouve dynamique et agréable et j’ai pété le mec à battre pour finir la démo dès le debut , résultat démo finie en une minute… :content2:

Mais il est quand même bien diffèrent, ici plus de prise, qui permettait de contrer les gars qui guardaient trop et puis l’esquive, c’est plus la même chose quoi . J’ai l’impression que le core du gameplay dans les deux premiers c’était le placement et la capacité à gérer garde/attaque alors que dans le 3 c’est garder en attendant l’ouverture pour placer ton combo, sachant que ta garde est limitée .

Je testerai ça vendredi matin ou avant si j’ai le temps.

J’ai pu jouer à la démo hier soir, et c’est franchement très propre.

J’étais un perdu dans les combats au tout début, mais on fini par s’y faire, même si j’ai pas tout compris encore.

J’apprécie particulièrement, le système d’entrainement et la monté en grade au dojo, ça donne vraiment une impression de progression plus que pour les deux premiers opus.

Là où j’ai été le plus scotché c’est les visages, notamment ceux des PNJ vieux.

Deux points qui m’a perturbé. La jouabilité lors de l’exploration, forcément je m’attendais à la même qu’à l’époque mais non, ça reste calqué sur ce qui se fait de nos jours. Puis le fait de devoir faire attention à bien nourrir Ryo pour pas qu’il se retrouve fatigué, je trouve que ça gâche le gameplay, et ça donne l’impression que ça a été ajouté juste pour justifier les jobs.

Mais bon je bouderais pas mon plaisir pour autant.