Shenmue

je me permets, et c’est un honneur pour moi, d’ouvrir le forum du jeu Shenmue sur Dreamcast! Certainement le jeu qui m’a le plus bluffé techniquement bien sur et également dans sa profondeur. Le jeu bien que certains trouvent son déroulement assez lent, est un vrai régal et doit être présent dans n’importe quel logithèque Dreamcast.

Shenmue ne se permet pas d’être un n-ième jeu d’aventure, non, il révolutionne le genre, et innove dans ce grand monde du jeu video!
Tout est très bien géré, chaque perso à son propre chemin, une très bonne intelligence artificielle a été réalisé.

Pour sa sortie européenne (et américaine) Sega a fait une doublure en anglais de très bonne facture, respectant les prononciations des noms japonais. Il a également eu l’exellente idée de garder les noms japonais originaux (ils auraient très bien pu les changer en des noms très spéciaux comme cerains jeux sur MD…)

3 CD (+ 1 bonus), des graphismes magnifiques, une musique divine, et une histoire très accrocheuse et un voyage dans un petit village japonais (qui permet à tout les réveurs du Japon de se balader virtuellement…)

il n’y a pas grand chose à dire Shenmue fait parti d’un monde à part du jeu vidéo… le genre de jeu que l’on joue pas mais que l’on vie tellement on est dans le jeu. Personnellement s’il devait y avoir un jeu d’aventure à acheter ce serai Shenmue !!

les musiques du jeu sont divines!
je les écoute le soir, j’ai l’impression de revoir le jeu comme si c’était un film! je me refais le jeu dans la tête!
un vrai chef d’oeuvre ce jeu!
depuis que j’y ai joué, rien n’a encore réussi à me le faire oublier!

Il suffit de relire le test pour que vous compreniez ce que je pense de cette saga mythique. Shenmue est arrivé chez moi lors du Noël 2000, et c’est une véritable baffe que j’ai pris dans la tronche. Ce jeu fout des frissons, il émerveille constamment, et près de 8 ans plus tard, c’est toujours le même plaisir que de redécouvrir les aventures de Ryo Hazuki. Seulement, à notre grand dam, nous les fans de Shenmue, sommes les seuls qui ne connaîtront pas la fin de notre série fétiche. J’espère vraiment qu’un jour, on en saura plus… car c’est super frustrant.

Shenmue n’est pas un jeu video, c’est une oeuvre d’art, un chef d’oeuvre, tout y est perfection, des graphismes, en passant par l’animation, jusqu’à la musique, un jeu à l’immersion sans commune mesure avec le reste de ce qui se faisait sur console, une vie au coeur de la vie, plus qu’un rêve, du bonheur vidéo ludique :wink:

dès qu’ils ont commencé à en parler (virtua fighter rpg, projet berkley, le cd avec virtua fighter 3 jap)dans le dreamzone n°1 de dec/janv 99, je commençais à baver comme un porc !!!
je l’ai fais plusieurs fois et oui rien à redire c’est de l’art !!! Merci YU :slight_smile:

Jme rappelle avoir vu quelque chose comme un aperçu dans un magazine genre console + un an avant la sortie du jeu, j’avais pas la dream et jpassais mon temps à relire les articles sur shenmue. C’était fabuleux pour moi (j’avais 13 ans). Quand le jeu est sorti, claque phénoménale!! même un pet 10 feuilles n’aurait pas été à la hauteur!magnifique ce jeu!

Sinon si des fans de shenmue seraient prêts à sacrifier un peu de leur temps, je recrute des personnes qui seraient volontaires pour traduire les phases de dialogue libre de shenmue 2 en français, avec mes études j’ai plus le temps j’aurais besoin d’aide!!!

Il n’y a pas déja un projet sur le coup? A moins que tu fasses justement parti de ce projet ^^

Oauip, on avait d’ailleurs ouvert un topic sur l’ancien forum, c’était plutôt intéressant comme boulot d’ailleurs :slight_smile:

C’est quoi ce jeux ? lol avec ce que j’entend sur ce jeux sa a l’air d’etre un super jeu d’apres vos avis ^^

Tu ne connais pas Shenmue ?

Il y a le teste sur le site, ainsi que des vidéos :wink:

J’ai trouvé cette vidéo sur Shenmuemaster qui est tiré d’un reportage de NoLife. Ce compositeur français de zik de jeux vidéo parle de son meilleur souvenir vidéoludique qui se nomme Shenmue. Avec passion!

La musique du générique de l’émission est tirée de Nights pour ne rien gacher! ^^

ouai je l’avais vu chez shenmueangel il résume tout ce qu’on pense de Shenmue en 3 minutes… BRAVO

J’adore cette vidéo :slight_smile:
Et étant donné que beaucoup aime la Saturn ici, on se devait de la poster :wink:
Et vive Shenmue :smiley:

arf… malheureusement je ne peux pas éditer mon message.
En fait, je tenais à dire que Shenmue est un jeu qui m’a beaucoup marqué. D’ailleurs, à chaque fois que je lis qqch sur ce jeu, que j’aperçois mes boîtes de jeu Shenmue, que j’entends une rumeur sur une anecdotique suite, je ressens un très fort élan de nostalgie. De la tristesse aussi. Je suis terriblement frustré de ne pas savoir ce qui va se passer à la fin et je rêve de la connaître (que ça soit sous n’importe quel format d’ailleurs).
Et puis à cause de ça, je n’ai plus le courage de rejouer à ce jeu. à‚¬ chaque fois, la frustration grandie plus encore.

Superbe jeu en effet, avec son ambiance magique vraiment bien amenée;
singulier même dans sa fçon de diriger le perso.
Petite mention pour l’ombre carrée de Ryo qui m’a paru être une drôle de choix graphique (il faut bien mentionner ça après autant d’éloges dans les posts précédents :slight_smile:

dans un sens quesce que j’aurai aimé que shenmue sorte sur saturn… Il aurait clairement remis les pendules à l’heure quand aux capacités 3D de la saturn! Mais puisque le jeu est sortie sur dreamcast, revenons dessus. Ce jeux est au 1er abord une véritable claque technique qui surpasse la grand majoritée des jeux ps2.

Shenmue un jeu exeptionnel pour certain mais qui n’a sûrement pas rencontré le succès mérité.
Perso ce jeu ne m’a jamais intéressé réellement, bien qu’il soit évident qu’il dispose d’énormes qualités.
Je lui préfère l’ambiance d’un Yakuza. :wink:

Je savais pas tro où mettre ça mais ça devrait pas gèner ici…

http://www.jeuxvideo.fr/reparler-shenmue-actu-241846.html

Vous savez ce qu’il vous reste à faire. (pour ceux que ça intéresse)

Je spamerais le jour où Sega sortira une nouvelle console pour le faire tourner dessus…