Shenmue

Ils en parle sur gameblog aussi :

Cliquez ici

C’est maintenant que ça commence, de quoi? L’envoi massif de lettre pour Shenmue 3, pour plus de détails voir au-dessus. Et puis aussi joyeux anniversaire à la Dreamcast, ça fait 10 ans maintenant.

Merci Red Hot Hazuki, hier j’étais tellement à  l’ouest que j’ai même pas vu ce post!!
Génial ça fait plaisir d’entendre ça.

Cool Red Hot merci pour cette vidéo.

Ah Shenmue, quelle légende du jeu-vidéo!!!

:wink: , le plaisir de partager.

Sinon, que Shenmue représente pour vous?

Pour faire vite, il y a un avant et un après Shenmue; c’est la dernière fantaisie de Sega, qui ne l’ a malheureusement pas sauvé…
Par contre j’ ai parfois l’ impression que le 3em épisode est l’ un des jeux les plus attendus au monde! Pas vous?

Juste une petite parenthèse: Savez-vous ce qu’a donné l’envoi massif qui a eu lieu il y a environ deux mois? (Chez Sega Japon et Yu Suzuki) Y a t-il eu un petit compte-rendu ou une réaction de Sega?

Mince, si j’ avais su ça j’ aurai signé…

Shenmue a été pour moi l’une des plus grosse claque vidéoludique je ne me suis jamais pris.

Pareil que toi Ryo95! Et cet univers empreint de poésie et d’une richesse incroyable!!

La fin du 2 est très frustrante, c’est pire que tout et de ne pouvoir avoir la suite!! On ouvre la porte et on ne saura jamais ce qu’il y a derrière!!

Par contre j’ai la chance d’avoir avec VF3 le GD qui récapitule les jeux de Yu Suzuki et qui parle de project Berkley! Quelqu’un a vu ces vidéos?? Parce que je pense que l’on voit des brides du 3 non?

Je sais pas trop quoi penser de cette vidéo…

C’est une vidéo qui date mais qui est plausible mais si quelqu’un savait si c’est un montage … et il y avait des rumeurs sur Shenmue Wii aussi et c’est vrai que l’utilisation de la wiimote pour regarder partout semblait bonne.

En tout cas beaucoup doivent connaitre ce site de fan de Shenmue et qui a des images du 3 si ce jeu était sorti sur Dreamcast: Cliquez ici

Et la rumeur de la sortie d’une réédition pour Wii: Cliquez ici

On verra bien …

Ce serait un risque financier de la part de Sega que la sortie de ce trois :frowning:

Au fait qui a tenté de ne pas faire avancer le jeu Shenmue pour voir ce qui se passe?

Il doit y avoir une date butoir non d’après ce que j’ai pu comprendre? Il faut avoir la patience d’attendre jusqu’au mois de mars/avril je suppose.

Non pas tenté Rage mais il me semble qu’effectivement il y a une date butoir.
Si Sega sortait un 3 ce serai un risque mais en même temps il y a tellement de fan obliger que ça marche. Les rumeurs d’une conversion WII me font un peu peur ça peut être le meilleur moyen de flinguer la licence.

Pas du tout convaincu que l’investissement vaille effectivement le coup. Rappelons que même si les notes étaient super sans compter les nombreuses qualités du jeu, celui-ci n’a pas trouvé beaucoup d’acheteur.
Ajoutons à  cela le fait que shenmue est très attendu oui mais chez les segamaniques et chez certains gamers qui de nos jours sont en très grande minorité par rapport aux acheteurs potentiels. Prenant pour terminer le fait que les coups de développement sont plus élevés encore pour cette génération, et vous obtenez toutes les raisons justifiant qu’il ne sorte pas.
Et heureusement que sega n’a pas la folie de faire un tel jeu.

Ce ne sont pas vraiment les chiffres de ventes qui ont coulés Shenmue, mais plutôt le rapport investissement/rentabilité du soft en sa trop grande défaveur.

Pour la date butoir du jeu, il me semble dans Shenmue, que c’était lorsque le cerisier de la cours de sa maison était en fleur.