Shenmue

Oui c’est ça Enkhyl. De mémoire il faut attendre mars/avril pour voir une scène d’abandon (je pense) de Ryo de la recherche de l’assassin de son père.

J’ai une tonne de VMS et si par chance il y en a un qui contient des données tardive j’essaierai d’aller vers mars/avril (car dans mes premières parties je prenais mon temps) et je ferai signe dès que j’en serai plus.

Alors que certains se posaient des questions sur le bon goût des japonais en terme de jeu depuis les succès de la Wii et de la DS, voici un Top des suites les plus attendues par les japonais, et si ce sondage de Famitsu se retrouve dans ce topic, c’ est que…
Cliquez ici

2eme, pas mal, je suis étonné de voir panzer dragoon, c’est populaire las bas ?

L’envie c’est une chose, le chiffre de vente une autre, si les joueurs du monde entier avaient réellement voulu un III ils auraient mieux fait d’acheter en masse les jeux existant que ce soit sur Dream ou xbox.

**[Présentation de "What's Shenmue" ( Dreamcast )](http://www.dailymotion.com/video/x3ujkj_presentation-de-whats-shenmue-dream_videogames)** _envoyé par [Hooper11](http://www.dailymotion.com/Hooper11)_

^_______________________^

Je pense qu’ il faut voir ce sondage comme une preuve de la popularité énorme de la série au Japon, point.
Je pense aussi que s’ il sortait sur PS3, il ferait un tabac, si Sega gagnait au Mondo-milliard, si Suzuki retrouvait ses 20 ans et se remettait à  l’ oeuvre, si la crise prenait fin demain, si la Dreamcast ressuscitait aussi demain, si… bien sûr :wink:

Terrible l’ accent et les commentaires de Hooper ^^

Etranges ces japonnais, ils veulent soit disant tels ou tels jeux, et une fois que ce jeux est fait, bien ils ne l’achètent pas.

Je vois dans cette liste pas mal de rpg demandés comme baten kaitos ou xenogears ou shadow hearts, et pourtant quand on voit les chiffres de ventes, baten kaitos 2 a fait un bide, xenosaga aussi, shadow hearts 3 aussi, c’est bien beau de dire « on veut ci on veut ça » mais quand on voit en définitif que le seul truc qui marche au japon c’est soit la wii, soit final fantasy soit dragon quest, bien faut pas s’étonner ensuite de ne voir que de ça sur le marché…

De toute façon, ça fait belle lurette que le marché principal du jeux vidéo n’est plus au japon…

à€°videmment tout ceci est guidé par ma colère de voir disparaitre autant de bonnes séries car les gens n’achète que la même série de rpg et après ils osent dire « oui mais on aimerait ci on aimerait ça ». à€°tant un fan de RPG je vous avoue en avoir ras les pâquerettes de ne voir que final ou dragon quest à  toutes les sauces…

C’est comme si quand on parle de jeux de plateforme, on ne parle que de mario et que l’on cracherai inévitablement sur tous les sonic qui sortent…A méditer

ça fait quand même 6 jeux sega dans ce top dont 2 sur le podium.
Plutot pas mal effectivement.

PAs mal aussi pour les 2 titres 360 presents.

What’s Shenmue, génial!!!

C’est génial ce What’s Shenmue!!

Au fait ça me fait repenser à  ce que j’avais dis plus haut…Et qu’il va falloir que je m’y remette vu que j’ai bien une sauvegarde du 27 février 1987! Par contre je vais tourner en rond car je suis dans les docks… Et va pas falloir faire avancer l’histoire!!

C’est Shoichiro Irimajiri (non??) dans la démo quel ignare ce testeur!! Mais quel veinard de posséder cette merveille!! Mention spécial pour la possibilité de s’accroupir!!

Une démo que je rêve d’avoir!

ça fait plaisir de voir des titres comme shenmue ou panzer dragoon plébiscité mais bon ça ne les fera certainement pas revenir pour autant (je sais, il faut rester obtimiste).

Pour la vidéo de « what’s shenmue » elle est excellente, et quand on la regarde on peut franchement dire qu’encore aujourd’hui le jeu n’a pas à  rougir des productions actuelles graphiquement. Il reste magnifique… Ah sega tu as vraiment touché du doigt le génie avec ce titre.

Franchement c’est dommage de dire ca mais il n’y a vraiment pas beaucoup de votes pour ce sondage, il n’a donc aucune valeure commerciale. Ce sont plutot quelques integristes Otaku… Mais bon, ca fait plaisir de voir que ces jeux quand meme.:smile:

Dommage que ce sondage ne représente pas la réalité vidéo ludique de ce dont les joueurs aspirent réellement à  voir comme suite!!

La réalité commercial et même au Japon est clairement tout autre!!

Véritable passionné de l’oeuvre de Yu Suzuki, je ne pouvais pas m’empêcher de parler de Shenmue en faisant parti de l’équipe des Editions Pix’n Love. Durant plusieurs mois donc, j’ai essayé de récolter un maximum d’informations pour comprendre et analyser la manière dont Shenmue est arrivé sur Dreamcast. Mais pour ce faire, il a fallu remonter à  la source, à  savoir les ébauches sur Saturn. Je ne sais pas si le pari est réussi mais vous pourrez en tout cas découvrir quelques anecdotes croustillantes dans le Pix’n Love 8 à  venir.

En espérant que ça vous plaise :slight_smile:

Bien entendu que cela nous plaira, merci :wink:

Le visuel de l’article sur Project Berkley est disponible :slight_smile: Pix’n Love 8 sera dispo lors de la Japan Expo dès cette semaine ^^

Du gros boulot Manga, bravo pour tout ton taf !!!

pour ceux qui recherche la démo what’s shenmue
Cliquez ici
Cliquez ici

j’ai besoin d’un renseignement les amis:

peut on me dire quel est la différence entre shenmue us et les autre?

merci