Shenmue

Les portages HD démat’ de ce jeu serait l’idée du siècle en plus. Avec en prime des petits challenge entre joueurs avec tous les minis jeux existant dans la licence.

Imaginez se battre en ligne sur les records de Space Harrier, ou au jeu des fléchettes, un petit bras de fer etc etc … Cette classe et totalement dans la lignée du jeu original :love::love:

Ouais la course de canard en online :love:

Oui, en ajoutant des détails pour le fan service, ce ne serait plus simplement le jeu du siècle, mais celui du millénaire !

Faut pas rêver, ils porteront ça à  l’arrache (le 1 en anglais, la salle d’arcade en dlc (why not?)) afin que les ventes ne suivent pas trop; e sera l’excuse parfaite pour enterrer le 3 définitivement :rien:

Tiens j’ai une idée de malade, voyant le succès de la pétition de TimeSplitters HD Collection, pourquoi SEGA ne feraient pas eux aussi une pétition demandant 300 000 signatures pour Shenmue 1&2 HD collection ?
Putain faut le faire comme ça on verrait la popularité de la série:ouah:

Mais pour comprendre Shenmue, il faut y avoir goûté.

Ouais mais là  c’est une super idée faut aller les harceler sur Twitter, qu’est-ce que ça leur coute de faire une pétition et d’attendre pour voir comment ça se passe ? Crytek eux ils se sont pas gênés. Au plus on sera nombreux à  leur réclamer la pétition, plus il y aura de chances qu’il la fasse.

TimeSplitters n’a pas non plu fait des millions de ventes.

Tu as raison, la pétition ne leur coûte rien.

De mon côté je viens d’envoyer un mail à  Sega Japon pour leur dire que les fans commençaient à  en avoir marre d’attendre et que l’on attendait de connaitres leur position à  propos de la série! auquel cas, si ils ne se manifestent pas, les fans du monde entier pourraient se faire entendre prochainement ^^

Même si je suis le premier à  dire que ça sert à  rien, essayons d’y mettre toutes nos idées et bonne volonté pour tenter le coup encore une fois!

Je réfléchis, je réfléchis…idée n°1 trouvée…idée n°2 trouvée…work in progress…^^"

Pourquoi une pétition comme c’est le cas pour Yakuza 5 ?

Blue Risk :TimeSplitters n’a pas non plu fait des millions de ventes.

Mais les coûts de dev ne sont pas les mêmes :mmm:

Tranchons la poire en deux : Demandons un fps Shenmue Sega/Activision !

Oh les jeux existent déjà , il y a juste à  les mettre en 720p, ça coute rien de les ressortir, ils l’ont bien fait pour Jet Set et les Sonic Adventure.

Ah des portages HD simplement… Bof la frustration sera la même en HD qu’en SD je pense.

Voilà , j’ai reçu ma réponse de Sega Japon, et comme prévu c’est un mail type je pense, mais j’imagine qu’il dit vrai et malheureusement on est pas prèt d’avoir un truc (c’est difficile à  lire là , mais je pense pas faire d’erreur):

平素は株式会社セガをご愛顧いただき誠にありがとう
ございます。

このたびは、弊社製品に関するお問い合わせをいただき、
誠にありがとうございます。

大変恐れ入りますが、現在のところご要望をいただきました
ソフトの販売の予定はございません。

しかしながら、このたび賜りましたお問い合わせに
つきましては、お客様からのご意見・ご要望として担当
部署に申し伝え、今後の製品開発およびサービス提供の参考
とさせていただきたいと存じます。

今後とも株式会社セガをよろしくお願い申し上げます。

Donc en gros, merci blablabla, aucun jeu n’est prévu pour l’instant mais on le note, merci de votre soutient.

Oui bon, ben si vous vouler leur faire savoir que vous aussi vous avez envie de Shenmue: CustomerSupport@soj.sega.co.jp

Merci à  toi Virtua.:content2:

Merci Virtua.

Ah ils t’ont quand même répondu, merci Virtua :good:

Merci d’avoir faire passer la réponse. Un jour qui c’est…Serais je là  pour y jouer…

Yu Suzuki ferait mieux de passer par kickstarter pour réunir les fonds :oui:

projet trop gros pour etre lancé via du kickstarter ou autre site du genre…

imagine un peu le sentiment de trahison chez les centaine, voir millier s de donateur:

« merci d’avoir réuni la somme de 1 million pour le jeu, mais pour le projet il en fallait 10 donc désolé le jeu ne sortira pas et vous avez perdu votre argent »