Shenmue

Avec Mark Cerny, il y a des fortes chances.
Je vais spoiler mon prochain dossier, mais Mark Cerny a été très, très, trèèèèèèèèèès proche de SEGA Japon, bien plus ce que vous pouvez imaginer. C’est lui qui a « conduit » la Master System en occident, c’est lui le fondateur du studio SEGA Technical Institute. Il a été une des pièces importantes quand SEGA voulait dominer le marché, c’est lui qui a ouvert les portes de son studio à  la Sonic Team pour créer Sonic 2.

Il connait tous les développeurs de SEGA Japon (période '80/'90) et Yu Suzuki est l’un de ses amis.
Alors, pourquoi pas ?

Vivement qu’on en sache plus. En tout cas si cela se concrétise par un Shenmue 3 en exclu sur PS4, ce sera Day one, pour moi.

Geekmedia :

Après tout Nintendo finance bien Baynetta 2 alors pourquoi pas Sony avec shenmue 3?

je m’emballe déjà  :mrgreen:

Ils redescendront vite sur terre chez Nintendo, quand les ventes de Bayonetta 2 bideront. Enfin j’espère pas pour les développeurs mais je ne le sens pas…

Quand à  la news de Gameblog, encore de la branlette pour cliquer sur leur site pourri.

.

Sur ps4 non merci, vieux grincheux certes mais j’assume.

Comme le dit Spin, Cerny est un « ancien » de SEGA epoque MD principalement, donc pourquoi pas…Mais c’est pas pour autant que je me prostituerais en achetant une 4.
Y’a une limite quand même!

Si Shenmue III sort, je ferai en sorte d’avoir la console qu’il faut pour y jouer.

Moi aussi, sauf si la console en question est une sony…:content2:

Tu te fais prêter la console :malin:

Y’aura celle du taf de toute façon.
:smileWink:

je n’ai plus acheté de produit SONY depuis 1999, mais si Shenmue 3 sort exclusivement sur PS4, alors je prendrais la console. Ce serait pour moi une façon d’enterrer la hache de guerre avec playbouze et je prendrais le jeu comme des excuses envers les sega fans pour tout ce qu’ils nous ont fait subir :sealed:

Ils redescendront vite sur terre chez Nintendo, quand les ventes de Bayonetta 2 bideront. Enfin j’espère pas pour les développeurs mais je ne le sens pas…

tout à  fait d’accord avec toi Sonny chiba

Je vais spoiler mon prochain dossier, mais Mark Cerny a été très, très, trèèèèèèèèèès proche de SEGA Japon

Tu nous à  mis l’eau à  la bouche Spin, va falloir nous le mettre en ligne maintenant :content:

En attendant, je me refais Shenmue 1, jusqu’à  ce que la console reboot…

Ça me fait halluciner les gens qui sont prêts à  passer à  côté de jeux comme Valkyria ou Yakuza. Valkyria, c’est juste le meilleur jeu Sega de la gen, mais bon je dis ça je dis rien :euh:

tontonsega : Comme le dit Spin, Cerny est un « ancien » de SEGA epoque MD principalement, donc pourquoi pas…Mais c’est pas pour autant que je me prostituerais en achetant une 4.
Y’a une limite quand même!

Pas uniquement de l’époque MD. Il a aidé SEGA Japon à  comprendre le marché occidental pour la Master System.

En ce qui concerne la PS4 (et plus particuliairement Sony), j’ai laissé tomber la hache de guerre depuis fort longtemps. Le passé c’est le passé et si je n’achète pas des jeux édités par Sony, ça me fait plaisir quand même de jouer à  des jeux SEGA notamment les Yakuza, VAlkyria ou encore Hatsune Miku.
Sachant que Mark Cerny est à  bord de la création de la machine 4e génération de Sony, il y a de fortes chances que pour la gen suivante je passe du côté de la PS4 par rapport à  la « X720 ».

Comme de mon cote je n’ai pas attendu que s fasse des consoles pour ne pas les blairer, enfin plutot leur matos de merde ce n’est pas le fait qu’il puisse avoir shenmue 3 qui me fera changer d’avis a leur sujet.
Je n’ai jamais achete de console pour un seul jeu jusqu’a maintenant, ce n’est pas ce jeu qui me fera changer d’avis.
De plus vu la gueule que la next gen risque d’avoir en terme de sodomie permanente, ps4 ou « 720 » ce sera certainement aucune des 2 en ce qui me concerne.

Cireza : Ça me fait halluciner les gens qui sont prêts à  passer à  côté de jeux comme Valkyria ou Yakuza. Valkyria, c’est juste le meilleur jeu Sega de la gen, mais bon je dis ça je dis rien :euh:

Et ouais c 'est comme ça…VC ou yakuza, jamais joué donc aucun regret vu que je ne sais pas ce que je manque.
Apres shenmue 3, depuis plus de 10 ans , je n’attends aucunement a ce que le jeu vois le jour de tte façon, et quelque soit l’editeur. s n’a de tt façon pas la tresorerie pour financer le projet sauf si jeu au rabais (ce que suzuki refusera de faire si il se sent brider quelque part.
Apres si kickstarter est solliciter, ça peut changer pas mal de choses.

en attendant:

tontonsega : …(ce que suzuki refusera de faire si il se sent brider quelque part.

Dans ce cas il le fera jamais son jeu, il est asiatique le Suzuki… :na:

Personnellement la j’ai acheté pour la première fois la pisstation quand virtua fighter 4 est sorti. Avant pour jouer à  certains jeux genre devil may cry,j me faisait tout simplement prêter leur merde au design de radiateur.
Mais bon là  j’avoue j suis mal, c’est shenmue ça va être impossible de patienter,Shenmue quoi !!!

Oui, Rynex. Shenmue se sera impossible de patienter. Alors obligé d’acheter le jeu neuf. Moi qui fuit comme la peste le logo Sony…

Par contre pour la console, faut pas abuser. Ce ne sera pas du neuf.

shemnue 3,sony,ps4:content2:,certain retourne leurs vestes, d’autre reste obtus!:devil:

Je sens que ça fera grand bruit l’affaire « Shenmue 3 » à  l’avenir. Vu la grande patience mondiale de cette licence, je vois mal une exclusivité sur la PS4: je vois bien une pétition pour le sortir sur les autres consoles voire même sur PC.

Je vois bien quelque chose de ce genre-là : Sony ne pourra pas réellement garder l’exclusivité du 3e opus juste pour sa console: la demande sera très forte, je trouve.