Sur XBOX je trouvais ça dommageable de voir la licence atterrir ailleurs que chez Sega d’autant que la Dreamcast venait juste de mourir et qu’ils pouvaient sortir dans la foulée le 3 … Chose qui ne sera jamais fait.
Cela étant la version XBOX est somptueuse et la console de Microsoft maitrise le mythe à la perfection et surtout cette sortie laissait espérer la suite donc on était heureux de cette conversion … Enfin pas très longtemps et les joueurs à être heureux ont été rare.
Peu de joueurs ont investis dessus et même chez les Segamaniaques. La cause : on avait déjà l’original sur DC donc fallait être motivé pour acheter le jeu de nouveau(je l’étais de mon côté). Et Sega sortait quasi dans le même temps 2 autres gros Hits sur XBOX. Des monuments indispensable (Panzer Dragoon, HOTD 3 et Toe Jam and Earl 3) !! Et certains ont dû faire des choix. A cette époque j’ai pas eu de choix à faire heureusement :love:
Oui Rage, moi personnellement je voyais shenmue 1 et 2 sur xbox et en effet je ne voyais pas l’intérêt d’avoir ni l’un et l’autre les ayant eu auparavant sur dreamcast.
Tu oublis également la suite de jet set radio alias jet set radio future sur xbox ainsi que la suite de msr sous le nom de project gotham je crois.
Bref tout ça pour dire qu’étant tellement dégoûté d’avoir acheter 2 consoles a faible durée de vie avec la saturn puis la dreamcast , je me suis orienté direct vers la ps2 et non la xbox de toute façon.Car pour moi je suis dslé mais la xbox n’était pas la suite logique pour un fan de sega de toute façon car aucune console d’un autre constructeur ne peut remplacer une vrai console de sega et donc un vrai savoir faire.
Pour moi,je trouve que la série Shenmue sort du lot par rapport au autre jeu.:love:
Et que la série est destiner au fan pur et dur de la licence mais pas a l’actuelle génération de joueur qui dise « Shenmue,je connais pas et je préfère joué au Call Of Duty… ».
Ce qui est dommage, mais par-contre MEGACAST quand tu dit que pour toi la Xbox n’est pas la suite logique pour un fan de Sega,je suis pas d’accord.
Est ce que ta vu Jet Set Radio Future sur PS2 :intero:
Et puis la PS2 elle aussi n’est pas la suite logique de la Dreamcast,c’est en parti la faute de Sony avec les pubs de la PS2,qui a fait sombré les ventes de la Dreamcast.
Et a décider SEGA de se retirer du marché des consoles de salon.
La XBOX était la suite logique pour énormément de Segamaniaque. La raison en était simple … D’abord parce que Microsoft était un partenaire de Sega lors de la sortie de la Dreamcast. Que sa manette s’inspire de celle de la Dreamcast. Et qu’on savait que Sega était un partenaire privilégié pour Microsoft en vu de vendre très bien au Japon.
La PS2 était un concurrent direct de la DC, la console qui a tué Sega …
Sinon pour les jeux cités je faisais référence à l’aberration du planning des sorties chez Sega France :
Toe Jam and Earl III sorti le 7 Mars 2003!!
Panzer Dragoon Orta sorti le 21 Mars 2003 !!!
Shenmue II sorti le 21 Mars 2003 !!!
The House of The Dead III sorti le 20 Mars 2003!!
Énorme ça!! Quelle idée de ne pas avoir sorti ce Toe Jam jeu DC du coup, avec encore un jeu quasi finis sur DC !!
Sinon en rejouant à Shenmue 2 sur XBOX je me suis rendu compte que les photos s’avèrent très importante :nrv: Bon je vais devoir affiner mes recherches pour prendre les bonnes photos. Cet ajout va s’avérer intéressant !!
Sinon je pensais que Sega avait censuré la "copine " de Dou Niou et en fait pas du tout … Je ne sais pas où j’ai pu lire cela … mais j’y ai cru jusqu’à que j’avance bien dans cette version. (Oui oui j’avais acheté le jeu à l’époque mais je ne l’avais pas fais plus que cela …)
En version Jap il semble (car rien n’est confirmé juste sous entendu) que Dou Niou a un petit ami Yuan, très efféminé. Version PAL et xbox Yuan devient une femme.
Quand le compte facebook Official PlayStation Magazine UK demande quel jeu les gens attendent, faut chercher pour trouver une réponse qui ne donne pas Shenmue
Aha excellent ces réponses :lol: La communauté Shenmue qui passe son temps à marteler.
Cela dit si jamais ça arrivait à se faire y’aurait peu de monde à passer à la caisse :mmm:
Hors sujet: shenmue une des meilleurs jeux du monde ci ce n’est le meilleur égalité avec streets of rage pour lequel on n’aura pas de suite et que j’espère qu’il n’y ai pas de suite à cette série car encore une fois shenmue c’est la dreamcast et la dreamcast c’est sega.Et une sortie de nos jours je crois qu’il est un peu tard non?
chausson : Aha excellent ces réponses :lol: La communauté Shenmue qui passe son temps à marteler.
Cela dit si jamais ça arrivait à se faire y’aurait peu de monde à passer à la caisse :mmm:
Et puis vu l’attente énorme autour de cette licence, y a de très grandes chances qu’il y ait beaucoup plus de déçus que de fans heureux, parce que finalement l’état d’esprit dans le jeu n’y serait plus dans un sens.:triste:
Non mais clair ça fait des années que l’on demande la suite mais ça fait des années que l’on sait que ce sera un bide considérable et en plus un échec terrible niveau notation.
De toute façon faut pas rêver, le budget à l’époque de Shenmue était colossal, peut être l’équivalent d’un Call of aujourd’hui. Tout au plus on peut se contenter d’un Yakuza version shenmue, personnallement, je m’en contenterait bien!