Haha ne pas confondre citer et éditer:mrgreen:
DSE ce bouton supprimer, n’est pas pour l’utilisateur de « base ». Désolé pour ce HS.
@ Virtua: gnagnagna
Et puis j’étais aux chiottes hein.
Autant le dire tout de suite, je n’y crois plus du tout pour la suite de l’aventure.
Néanmoins quand je vois les sommes que parviennent à lever certains projets Kickstater, je serais curieux de voir ce que donnerait un projet Shenmue. Bien sur ça ne pourrait pas se présenter comme un jeu ouvert comme les deux premiers mais bon. Je pense que les 5M seraient possibles. Quoi faire avec cette somme, je ne sais pas par contre.
D’ailleurs je viens de voir qu’un autre jeu financé par un autre support que Kickstater (et sur quasi un an?) est parvenu à agglomérer plus de 20 millions. :rien:
Le problème viendra des droits à mon avis. Même si Yu Suzuki parvenait à lever des fonds suffisants je pense que Sega ferrais le blocage.
Une franchise telle que Shenmue avec Yu à la barre attirerait certainement quelques millions mais ça m’étonnerait que ça soit suffisant pour en faire un Shenmue 3.
Après y’aurait quand même de quoi étendre la série sans aucun doute. Un jeu à la Sakura Taisen ça doit rester dans des coûts raisonnable par exemple.
Les gros noms attirent assez facilement l’argent sur kickstarter sinon, y’a qu’à voir
Inafune, Obsidian ou bien une All Star JRPG.
je pense que la seule solution serait qu’un consolier mette la main au portefeuille, moyennant l’exclusivité du titre. J’ai longtemps pensé que Sony le ferait, mais franchement je n’y crois plus trop. Il y a toujours des rumeurs qui sortent ça et là du net, mais on a franchement rien eu de vraiment concret depuis un bail.
L’autre problème vient de la politique actuelle de Sega, qui ne prend plus aucun risque dans l’édition de ses jeux. Je les vois donc mal déployer des mille et des cent pour produire un titre dont la réussite serait plus qu’aléatoire (et je pèse mes mots). Si en plus on ajoute le fait que Suzuki n’est apparemment pas en odeur de sainteté chez les pontes de Sammy, j’en déduit que Shenmue 3, c’est pas pour demain…
Le problème avec kickstater, c’est qu’outre un projet qui vend du rêve, il est nécessaire de proposer le projet sur à un peu près tous les supports du monde pour faire grossir la cagnotte. Or la somme finale ne servira pas qu’à poursuivre le développement du jeu en lui-même, mais aussi tous ses « portages » ce qui pioche dans le pognon au final.
Oui bon c’est « pour de faux » hein^^"
j’ai faillit craquer mon slip!!!
Epic conclusion, ça c’est sûr :mrgreen: Après tout c’est pas comme si on attendaient encore plus de 10 ans après !
Bonsoir à tous,
Je suis un grand fan de Shenmue et cela me fait mal au coeur de voir des gens qui commencent à ne plus y croire.Je comprends parfaitement et avez sûrement raison mais je vous supplie quand même de continuer à y croire ! Au moins pour ceux qui continuent à se battre après tant d’années à vivre dans la salle aux oubliettes de Sega… Je suis moi-même peu convaincu qu’une suite sorte, mais je continuerai à soutenir cette cause tant que rien ne sera certain.
En attendant je pense que la communauté Shenmue reste toujours présente, la page facebook Shenmue 500K vient de passer la barre des 20 000 membres
https://www.facebook.com/groups/Shenmue500K/
Shenmue est arrivé premier à une sorte de jeu/tournoi/sondage sur un site allemand, en battant tour à tour de grosses licences telles que Super Mario Wolrd, Zelda, Assassin’s Creed et d’autres…
Le thunderclap sur shenmue rassemble de plus en plus de monde chaque mois et je vous invite à y participer https://www.thunderclap.it/projects/5201-shenmue-tweetathon-nov-3rd
Vous pourrez, pour les intéressés, rejouer à Shenmue 1 en français avant la fin de l’année scolaire si tout va bien, ce qui peut apporter une approche différente de l’expérience…
S’il vous plaît, continuez d’y croire !
PS : je suis tombé sur cette page il y a pas longtemps, ça me paraît bizarre mais je n’ai pas réussi à retrouver la source, apparemment c’est tiré d’une interview entre Suzuki et la presse Russe, si quelqu’un a des infos à ce sujet!
http://translate.google.ru/translate?sl=ru&tl=en&js=n&prev=_t&hl=ru&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fdarkwren.livejournal.com%2F1506288.html&act=url
Dsl je ne parviens pas à faire fonctionner les balises pour mettre les liens
C’est vrai que c’est dur de continuer d’y croire.
Malgré tout l’adoration que j’ai pour cette série, j’ai depuis longtemps eu une baisse de croyance quand à la sortie de Shenmue3 ( et d’autres licence de SEGA, mais c’est un autre débat).
Maintenant continuer à espérer, ok, mais je crois que même si un jour il y a espoir, d’innombrables personnes auront placés la barre tellement haut ( à cause de l’attente interminable ) que tout ce qui sera proposé seras descendu en flèche ( pas assez beau, vaste, manque de liberté, pas assez Shenmue 1 et 2 , etc… ) et au final on se retrouveras avec un jeu sûrement super, mais qui ne remportera pas le succès qu’il devrait mérité.
Et puis qui pourrait avoir le courage d’enclencher la suite de Shenmue 2 , je ne vois personne malheureusement.
-
SEGA : clairement non
-
MICROSOFT : Oui, mais pas maintenant, il est trop tard. Ils pouvaient le faire au début de la première XBOX, quand ils ont édités des jeux SEGA ( dont SHENMUE , ORTA, TOEJAM 3)
-
SONY : Plutôt non car ils ont choisis leurs licence phare ( Yakuza) et qu’ils non pas besoin d’un jeu aussi fort et risqué pour leur console.
-
NINTENDO : Oui, mais non , car c’est vrai que c’est le seul qui pourrait prendre ce risque ( plus pour marquer un point auprès des joueurs qu’autres chose) , mais avec la situation actuelle de la WII U , ce jeu ne pourrait pas améliorer significativement les affaires ( comparé à l’investissement pour avoir un bon SHENMUE 3)
Et le sortir sur 3DS , je n’ose imaginer la réaction des joueurs , moi y compris
:content2: -
Un acteur surprise ( genre STEAM ) , oui mais peu probable car ils n’en ont pas besoin.
-
Sinon une sortie sur phone, mais bon autant oublier l’idée d’avoir un bon jeu et gâcher la fin d’une belle licence.
Voilà pour mon avis, même si il parait défaitiste ( fataliste ).
:triste:
Lassic : à un moment il y a eu des rumeurs comme quoi Nintendo était en discussion pour la licence Shenmue sur Wii … mais il semblerait que cela ait échoué.
Sony ils ont déjà la série Yakuza qui marche pourquoi ajouter une licence qui marche moins bien en plus ??
Microsoft a déjà donné avec le 2 qui a été un bon gros flop malgré des qualités évidentes.
Sega solo pourrait le faire mais il faudrait faire une sortie dématérialisée au préalable du 1 et 2 et après sortir le 3 ce serait possible. Mais tout a vieillis et plus le temps passe moins on y pense et en réalité si le jeu a touché les fans de jeux vidéo ce ne sont que les fans Segamaniaques qui sont touchés et donc finalement pas tant de joueurs que cela …
Ah oui , les rumeurs :content2:
Par contre il est évident pour moi que SEGA ne sortira jamais Shemue 3 en solo.
Pour ma part j’ai abandonné l’espoir de voir SEGA seul aux commandes ( tout comme pour un Shinning Force 4 , Phantasy Star 5 et Skie of Arcadia 2 ).
Si jamais une infime chance existe, ce sera avec l’aide d’un partenaire.
Pour moi j’ai un peu oublié l’esprit " je fonce dans un projet " de SEGA, malheureusement:triste:
Je suis d’accord avec vous. Je pense que la seule solution envisageable est celle de sortir des remakes HD des 2 premiers opus sur XBLA/PSN, permettant de générer des bénéfices raisonnables avec un minimum d’investissement pour commencer.
Lassic quand tu dis que l’attente et la polémique des fans placent la barre si hauts que beaucoup de gens seraient déçus, je suis en partie d’accord avec toi.
C’est sûr que si on se base sur un Shenmue 3 qui est une suite logique et rationnelle des deux précédents opus cela aura beau être un jeu super, ça fera un bide.
Mais je pense qu’il est possible de sortir un Shenmue 3 qui réponde à l’attente des fans et qui fédère également de nouveaux joueurs.
Un shenmue dont le corps reste son scenario, en gardant les mécanismes réussis, et en rajoutant les concepts modernes, pourrait marcher. Je sais pas j’imagine un Shenmue 3 qui comporterait un mode online(pourquoi pas tiré du travail effectué sur shenmue online); la possibilité de diriger certains véhicules en restant cohérent bien sûr(ex: une petite barque à Guilin, un vélo pourquoi pas), beaucoup de concepts du jeu pourraient être utilisées de façon intéressante ajd entre les magasins , les capsules toys, les jobs, l’interactivité des persos, y a moyen d’innover je pense, et ça sans pêter des records niveau investissement…
Il faut pas se faire du mal et trop en attendre, comme Shenmue, je suis en mode veille, si il vient tant mieux, si il ne vient pas tant pis (pas plus ni moins^^).
C’est pas faute de rêver de poursuivre et conclure l’aventure, mais le peu qui a été fait depuis autour de Shenmue fut un bide… (Shenmue City/Gai)
Si Sega décide un jour de sortir Shenmue 3,il faut que le jeu soit très très beau.
Sinon ça ferait un bide énorme.
Un peu comme Duke Nukem Forever,si c’est ça,je préfère que Shenmue 3 ne sors jamais.
:oui:
Le jeu fera un bide de toute façon
Il peut être moyen techniquement je m’en fous, je veux connaitre la fin! Même en livre!
Segafan33 : Si Sega décide un jour de sortir Shenmue 3,il faut que le jeu soit très très beau.
Sinon ça ferait un bide énorme.
Un peu comme Duke Nukem Forever,si c’est ça,je préfère que Shenmue 3 ne sors jamais.
:oui:
Déjà sur dreamcast le jeu était magnifique, et ca ne l’a pas aidé a ce vendre.
Deadly premonition sue 360 était affreux, pourtant j’ai pris un pied total et il c’est bien vendu en plus.
Si Shenmue 3 sortait, je pense qu’il ferra un bide, les jeunes gamers de maintenant sont, je pense, trop « cloisonné » dans leurs tètes. Ils ont leur routine: call of/ fifa/ assassin creed/battlefield. C’est peut être aussi pour ca que Ubisoft ne se presse pas a sortir la suite de beyond good and evi. Qui a aussi eu des tres tres bonne critique et ne c’est pas vendu.
Je pense que beaucoup de gens ont oublié qu’au delà d’être un des meilleurs jeux au monde, shenmue était aussi une vitrine de la dreamcast et de sega à l’époque et qu’en conséquence si les fans de sega appréciait tellement shenmue c’est surtout de part sa réalisation largement au dessus du lot à l’époque bien plus que pour la licence en elle même car shenmue démontrait que les possesseurs dreamcast ont plus que fait le bon choix d’avoir acquis une dream. plutot que de rester sur psone ou dessayer davoir une ps2 par la suite. Et enfin shenmue démontrait définitivement que sega sont les plus grands artistes et développeurs du monde des jeux videos ce qui donnait aussi une firté supplémentaire a tout possesseur de sega dreamcast.
Autrement dit et pour bien résumé les choses sortir une suites des 2 premiers volets sur toutes autres consoles qu’une console sega et de surcroit plus de 10ans après n’a strictement aucun intérêt et je pense détruirait le mythe.:rien: