Le jeu avec la bille s’apelle le Pachinko
VirtuaHunter : Nan mas faut pas comparer GTA3 et Shenmue ça n’a aucun sens quoi^^"
Les intentions de ces 2 titres est totalement différente, et GTA3 était lui aussi dans genre une bombe (je ne vais pas développer du pourquoi du comment,mais dire le contraire serait comme prétendre que Shenmue c’est « ouais bof »).
Bah si sur le développement des jeux dit « Sand Box » avec des IA autonome des PNJ. Shenmue est le précurseur. On avait Crazy Taxi aussi vers la même époque mais c’est pas le même genre de jeux.
GTA 3 c’est LE jeu par sa popularité, sa presse dithyrambique et baveuse devant son genre, et sa très grande liberté qui dépasse tout ce qu’on connaissait avant. Maintenant la réalisation est tellement à la ramasse que l’ouverture du monde n’est qu’un mauvais prétexte pour le nier. Le phénomène GTA 3 est bien réel :moui: Mais franchement quoi … Je pense qu’on est pas loin du même cas de figure que pour Tomb Raider (en un texte je vais me faire plein d’amis …). Ce jeu était franchement excellent dans ses idées et l’Aventure et tout mais la vache c’est programmé à la truelle là aussi.
Shenmue c’est une quasi perfection en comparaison.
Je ne parle pas technique (qui avait des lacunes, mais le monde était tellement vaste qu’il a du être réellement complexe dans sa réalisation, et en plus sur PS2…) mais du jeu en lui-même, GTA3 est excellent (mais a beaucoup vieilli), pour moi Shenmue n’est pas un sand box pur et dur, contrairement à GTA.
Je ne pige pas la comparaison, pour avoir fait les 2, je ne les ai jamais mis en concurrence, la presse non plus, juste quelques joueurs…
On peu faire la comparaison de Oblivion face à GTA4 aussi pendant que l’on y est:mrgreen:
Les possibilités sont toutes différentes, le déroulement aussi, le seul point commun est d’avoir une certaine liberté, ouais ok…
Bref, pour ces 2 titres c’est juste complètement différent^^"
Et tu parles de la presse baveuse, tu oublie que cette série revenait de loin, les précédents étaient loin d’avoir une grosse popularité hein. Il a été le premier en 3D dans son genre sur console, tout comme Shenmue dans une autre catégorie.
Si vous me le permettez, il y a un point où on sera tous d’accord c’est que Shenmue a un côté poétique que GTA n’a pour ainsi dire pas du tout…
Oui mais Rockstar n’a jamais eu la prétention d’introduire une quelconque poésie dans GTA3(:lol3:) donc la question ne se pose pas^^
Rahhhh j’en suis aux courses de Fenwick:mrgreen: j’ai mon exemplaire de Hang On en poche:cool2:
Un truc qui ne m’avait pas choqué avant(le terme est juste abusé mais bon :D), c’est le temps, il fait toujours maussade, un beau gros rayon de soleil serait tellement sympa! Il faut avancer dans la saison pour en avoir? (c’est un détail que je n’avais pas vraiment souligné jusqu’ici>
En même temps, c’est l’hiver, hein :content2:
On peut avancer jusqu’en Avril, mais après c’est Game Over, donc il ne faut pas espérer avoir trop de soleil.
Shenmue c’est la perfection du jeux video: tout simplement la meilleur licence au monde malgré quelques ralentissement dans le 1.
Contrairement a beaucoup je n’ai pas aimé quand dans le 2 on avait la possiblité d’avance le temps car pour moi c’est un non sens car shenmue c’la contemplation c’est ce qui fait la base de ce jeu et on perd niveau contemplation dans shenmue 2 en avançant.
Voici les 2 seul reproches que j’avais à dire sur ces 2 miracles du monde du jeux videos.
Après tu n’es pas obligé de l’utiliser (je l’ai utilisé qu’une fois, au QTE du barbier ^^)
L’autre ajout dans Shenmue 2 que je trouve être un moins, c’est la barre de vie des adversaires en Free battle.
@VirtuaHunter : As-tu testé avec l’option de la météo de l’époque? il faudrait consulter les bulletins météo de l’époque pour trouver une journée où il fait beau. :oui:
Shenron : En même temps, c’est l’hiver, hein :content2:
Ben justement, en vrai il fait méga beau la plupart du temps à la même date
Ça en aurait ptet trop fait pour la DC de gérer la météo en plus, ou alors l’AM2 a trouvé en avoir assez fait :content2:
Deux petites questions,la version xbox est elle compatible avec la 360?,et les textes toujours en anglais?
kiki : Deux petites questions,la version xbox est elle compatible avec la 360?,et les textes toujours en anglais?
Il y a quelques bugs d’affichage de temps en temps, mais c’est compatible.
Les textes sont toujours en anglais.
Le jeu est sorti pour le sol américain rappelons-le (Shenmue II n’était sorti que sur Xbox là -bas, pas sur DC). Nous, on a eu droit qu’à un bête copier-coller de leur version, même s’il est arrivé chez nous 5 mois plus tard Mais c’était normal vu les circonstances… (rachats par Sammy, etc)
VirtuaHunter : Il faut avancer dans la saison pour en avoir? (c’est un détail que je n’avais pas vraiment souligné jusqu’ici>
Yep le temps devient moins mauvais en mars par exemple.
D’ailleurs un truc que je me pose sur le fameux magic Weather dans Shenmue. C’est aléatoire ou les gras de l’AM#2 ont programmé jour par jour le temps qu’il ferait ??
Parce que du coup soit on a tous le même temps les mêmes jours soit pas.
novaXire :
@VirtuaHunter : As-tu testé avec l’option de la météo de l’époque? il faudrait consulter les bulletins météo de l’époque pour trouver une journée où il fait beau. :oui:
Faut voir oui, peut être qu’en vrai le temps était pourri en permanence>
Je viens de regarder la météo de l’époque, c’est ceux de Yokohama mais bon Yokosuka ce n’est pas supra loin donc surement dans le même genre^^
Le temps n’était pas terrible en fait… mais il y avait quand des jours de beaux soleil^^
Edit:
Je vais prendre des notes et faire un comparatif du mois de janvier^^
Dingue,on peut trouver les archives météorologique d’une ville:whoo:
Les Jap’ quoi Pas sure qu’en France on puisse trouver aussi facilement la base de donnée météorologique d’une ville :oui:
Le pire, c’est qu’il m’a fallu moins de 10 secondes^^
Depuis la news d’il y a quelques jours, on se demande si oui ou non SEGA se rappelle de l’existence de Shenmue et si oui, veulent-il en faire quelque-chose?
Donc histoire de savoir ce que pense les joueurs je vous propose ce petit sondage (100% subjectif et nawak’ voir plus :mrgreen:).
Pensez-vous que l’on va connaitre la suite et fin de la saga?
1 Oui, il ne fait aucun doute, d’ailleurs SEGA le peaufine depuis plus de 10 ans:cool2:
2 Oui, enfin je veux dire peut-être… Ils bossent surement dessus entre 2 jeux smartphone:devil:
3 Non, mais je ne veux pas croire que je viens de dire non, donc j’y crois encore, même un peu.
4 Hahahahaha…
5 Jamais et temps mieux, j’aime pas Shenmue! (ndr: j’ai un cageot de tomate hein:bcnrv:)
Quelle machine serait la plus à même d’accueillir la suite et fin?
1 La Dreamcast
2 Le DC
3 La Dream
4 La 128 bits de SEGA
5 La petite soeur de la Saturn
6 Autre:bcnrv: (précisez)
Si SEGA venait à proposer un système genre Kikstarter, vous donneriez:
1 Un euro (cadeau: un poster de Joy en petite tenue).
2 10 euros (La démo Where’s Shenmue?)
3 50 euros (un exemplaire du jeu)
4 100 euros (un exemplaire du jeu avec une dédicace perso de Yu Suzuki)
5 1000 euros (pareil que le 4 avec en plus une journée à la Tète dans les nuages avec Yu Suzuki, conso non comprise).
6 10000 euros (Yu Suzuki, limité à 1 exemplaire).
Si la suite venait à sortir sous une autre forme (RIP le jeu), quelle serait la moins pire?
1 Un livre (avec un peu d’image quand même, trop de mots tuent les mots:mrgreen:)
2 Un manga en 10 volumes (parution d’un volume par an:devil:)
3 Un film live (avec un acteur occidental pour Ryo:cool2:)
4 Un film en CG ou d’anime
5 Une comédie musicale (…:pleure:)
5 Autre (???)
Je pense que nous ferons un grand pas comme ça.
:lol3:
Je post ma réponse à part^^
Pensez-vous que l’on va connaitre la suite et fin de la saga?
3 Non, mais je ne veux pas croire que je viens de dire non, donc j’y crois encore, même un peu.
Quelle machine serait la plus à même d’accueillir la suite et fin?
1 La Dreamcast
Si SEGA venait à proposer un système genre Kikstarter, vous donneriez:
4 100 euros (un exemplaire du jeu avec une dédicace perso de Yu Suzuki)
Si la suite venait à sortir sous une autre forme (RIP le jeu), quelle serait la moins pire?
1 Un livre (avec un peu d’image quand même, trop de mots tuent les mots)