Shenmue

Pensez-vous que l’on va connaitre la suite et fin de la saga?

3 Non, mais je ne veux pas croire que je viens de dire non, donc j’y crois encore, même un peu.

Quelle machine serait la plus à  même d’accueillir la suite et fin?
Je pense qu’il y a un piège dans ta question, mais après longue hésitation, je dirais :

5 La petite sœur de la Saturn

Si SEGA venait à  proposer un système genre Kikstarter, vous donneriez:

4 100 euros (un exemplaire du jeu avec une dédicace perso de Yu Suzuki)
(Voir même 111 euros :content2:)

Si la suite venait à  sortir sous une autre forme (RIP le jeu), quelle serait la moins pire?

1 Un livre (avec un peu d’image quand même, trop de mots tuent les mots).

Moi je (Canard WC?) dis :

3 Non, mais je ne veux pas croire que je viens de dire non, donc j’y crois encore, même un peu.

6 Autre : la SEGA Phoenix

2 10 euros (La démo Where’s Shenmue?)

Si la suite venait à  sortir sous une autre forme (RIP le jeu), quelle serait la moins pire?

4 Un film en CG ou d’anime
(pour la continuité visuelle)

Je crois beaucoup au hasard et au destin dans la vie, mais là  il faut avouer qu’il se trame clairement quelque chose du côté de Sony et Yu Suzuki.

1 / Sega qui perd la marque mystérieusement. Imbroglio juridique tout ça, affaire à  suivre, mais c’est étonnant !

2 / Le magazine officiel PlayStation UK qui tease une énorme annonce le mois prochain.

3 / Et maintenant, la vidéo Experience PS4 (http://www.dailymotion.com/video/x1cvb2d_experience-of-ps4_videogames?start=42) qui nous révèle à  la 16ème seconde un certain RYO H qui laisse un message sur Twitter. Hum, ça commence à  faire beaucoup.

Dans l’optique où il ne s’agit pas de Shenmue III, il est impensable de se dire qu’on ne verra pas débarquer à  l’avenir un Shenmue I & II version HD.

4 Hahahahaha… :cool2:

6 Autre (Aucune)

5 1000 euros

6 Autre (Rien)

5 parce que j’aime les tomates :mrgreen::huuu: Bon ok c’est 3 en fait.

La Sega Saturn :oui: Les vidéos bonus sur le 2 m’ont toujours donné envie d’y jouer sur ce support.
Mais c’est très bien sur DC aussi.

1 euro c’est mon côté radin et je suis pas fan du modèle kickstarter en vérité. Que les dév’ prennent leurs co****es ou qu’ils crèvent. C’est pas à  nous ou à  des amateurs de faire le boulot.

Pas de suite envisagée autre que dans du jeu vidéo non mais hoooooo!! Il est pas bien ce Virtua !!!

1 Oui, il ne fait aucun doute, d’ailleurs SEGA le peaufine depuis plus de 10 ans:cool2:
2 Oui, enfin je veux dire peut-être… Ils bossent surement dessus entre 2 jeux smartphone:devil:
4 Hahahahaha…:cry:
5 Jamais et temps mieux, j’aime pas Shenmue! (ndr: j’ai un cageot de tomate hein:bcnrv:)

2

1 La Dreamcast
2 Le DC
3 La Dream
4 La 128 bits de SEGA
5 La petite soeur de la Saturn
6 Autre:bcnrv: (précisez)

Si le jeu sort sur une console HD, je l’achète aussi tôt :smiley:
Mais sur Dreamcast ça me plairait bien. Donc je dis la 1!

1 Un euro (cadeau: un poster de Joy en petite tenue).
2 10 euros (La démo Where’s Shenmue?)
3 50 euros (un exemplaire du jeu)
5 1000 euros (pareil que le 4 avec en plus une journée à  la Tète dans les nuages avec Yu Suzuki, conso non comprise).
6 10000 euros (Yu Suzuki, limité à  1 exemplaire).

4

1 Un livre (avec un peu d’image quand même, trop de mots tuent les mots:mrgreen:)
2 Un manga en 10 volumes (parution d’un volume par an:devil:)
3 Un film live (avec un acteur occidental pour Ryo:cool2:)
4 Un film en CG ou d’anime
5 Une comédie musicale (…:pleure:)
5 Autre (???)

La 1. La 2 me plairait aussi, mais ça m’étonnerait que ça sorte chez moi. Alors je préfère la 1.

1 La Dreamcast

2 Un manga en 10 volumes (parution d’un volume par an)

Alors pour moi ce serait :

-2 Oui, enfin je veux dire peut-être… Ils bossent surement dessus entre 2 jeux smartphone

-La Dreamcast

-Je donnerais 100€.

-Puis sinon, un manga ce sera très bien.

Et je pense comme Manga qu’il se trame quelque chose :

• Déjà  la conf’ GDC 2014 avec Suzuki-san et Mark Cerny, même si elle est intitulé « post-mortem », cela est quand même une drôle de coà¯ncidence, même si la GDC n’est pas le lieu où il y a le plus d’annonce, c’est une conf’ de développeur après tout.

• Vous vous rappelez du coup de la photo de Corey Marshall avec le logo Sega, alors bien sûr il a dit soi disant qu’il n’était pas sur Shenmue 3, mais il n’a pas dit ce qu’il faisait dans ce studio ? Après je suis pas sur que Sega l’aurait déplacer juste pour doubler le Ryo du DLC sur Sega Racing Transformed. En fin de compte cette histoire reste chelou.

-Shuhei Yoshida qui répond à  un tweet de Save Shenmue. Alors oui c’est pas grand chose, je vous l’accorde.

Mais je pense que si une annonce Shenmue 3 devrait venir prochainement alors elle se ferrait à  la conférence. Alors régler votre alarme, tout le monde devra brûler un cierge le 19 mars à  23h.

Il est clair que si un truc doit se faire c’est le mois prochain, mais des trucs comme ça il y en a eu dans le passé et on a bien vue qu’il n’y a rien eu^^"

Plus SEGA attend, et plus il est dur de relancer la saga. De plus, je suis certain que si le jeu venait à  se faire, il décevrait énormément de fan, pourquoi? Et bien il est inconcevable que le 3 sorte tel qu’il aurait été conçu à  l’époque, le gameplay et les interactions doit être revus à  la hausse, pleins de détails seraient surement un peu différents, et vu que certains sont des fans extrémistes, un simplement changement de la couleur du blouson de Ryo suffirait à  créer une émeute… J’imagine même pas des features qui utiliseraient Kinect ou le tactile de la DS4:lol3:
Sans compter ceux qui considèrent que Shenmue c’est forcement une technique avec 5 ans d’avance, bref, SEGA a plus à  y perdre en fait :smiley:

Non mais depuis l’abandon du projet XBOX la licence est morte. Le jeu ayant fait un gros flop la messe était dite.
On a eu plein de rumeurs mais la plus plausible était sur Wii vu la similitude de puissance. Mais bon Nintendo n’était pas en recherche de tiers à  ce moment.

Faut s’y faire on ne verra jamais la fin. Le dernier espoir d’une Dreamcast Collection avec Shenmue étant tombé. Vu le succès incroyable de cette compile : c’est normal pour un jeu tournant à  500 exemplaires la semaine.
D’ailleurs je reste scotché sur le dénigrement de cette compile à  l’époque qui était d’une absurdité incroyable. Les 4 premiers jeux étant quand même fort représentatif et seul Sonic étant en écran 3/4. Ça reste une compile correct qui méritait son succès. Mais les joueurs/ testeurs ont choisis : c’est de la merde. Résultat Adios les compiles DC.
Et ne me dîtes pas que le choix était mauvais … C’était couru d’avance, les jeux Dreamcast tout le monde s’en foutait. Ça fait juste classe et connaisseur de balancer son amour pour celle-ci :bad::bad::bcnrv::bcnrv: Après derrière c’est le néant.

Nan mais le Dreamcast Collection a flopé pour différente raison. Déjà , tu as eu 2 jeux (Sonic et Crazy Taxi) dispos sur le XBLA plusieurs mois avant, du coup, ceux ayant investit n’allais pas racheter la quasi même chose pour la gloire:content2:.
Ensuite, pas de bonus, quel intérêt pour celui qui possède les originaux d’investir? Je ne parle pas de trucs demandant 1 an de travail, mais il y avait moyen de faire plaisir aux fans à  moindre frais.
Et pour finir, pas de pub… on ne peux pas acheter un truc si on n’en connait pas son existence.

C’est du gâchis, SEGA fait enfin l’effort de sortir cette compile mais le fait sans y croire…:non:

Shenmue est condamné du coté de SEGA c’est clair, seul un intervenant extérieur peut faire en sorte que la série revive.
On va prendre l’exemple de Sony, ce n’est pas avec ce jeu qu’il ferait fortune, mais sortir Shenmue c’est acquérir une certaine gloire/notoriété/bonne image pas forcement négligeable. Mais est-ce que l’investissement mérite vraiment le coup? Si c’était le cas on attendrait pas depuis si longtemps >
Mon optimiste commence vraiment à  faiblir (euphémisme^^"), je donne jusqu’à  l’E3, si rien n’est annoncé je me ferais une raison…

VirtuaHunter : Déjà , tu as eu 2 jeux (Sonic et Crazy Taxi) dispos sur le XBLA plusieurs mois avant, du coup, ceux ayant investit n’allais pas racheter la quasi même chose pour la gloire:content2:.
Ensuite, pas de bonus, quel intérêt pour celui qui possède les originaux d’investir?

Oui c’est vrai mais l’absence de bonus ça existe aussi pour les jeux MD et là  c’est pire !! Ça coute quoi des ajouts pour des jeux qui ne font que du 24 Mo. Là  sur DC on parle de jeux à  possibilité de 1Go.
Non non peu importe ces explications qui ont un sens pour ceux qui avaient la Dreamcast mais justement peu l’avaient en réalité. Et tout ces joueurs qui viennent glorifier la DC sur les forums et qui ont pris une PS2 c’est eux la cible. La réalité est revenu tel à  l’époque de 2000 la DC et ses jeux : tout le monde s’en fiche. Shenmue inclus.

VirtuaHunter :
On va prendre l’exemple de Sony, ce n’est pas avec ce jeu qu’il ferait fortune, mais sortir Shenmue c’est acquérir une certaine gloire/notoriété/bonne image pas forcement négligeable. Mais est-ce que l’investissement mérite vraiment le coup? Si c’était le cas on attendrait pas depuis si longtemps >
Mon optimiste commence vraiment à  faiblir (euphémisme^^"), je donne jusqu’à  l’E3, si rien n’est annoncé je me ferais une raison…

Idem j’y crois plus. Puis Sony a Yakuza. Déjà  on va suivre les chiffres de sortie pour constater comment se porte cette licence mais Shenmue au Japon c’était pas terrible. Puis si tu ajoutes que son créateur est en retrait dans un studio indépendant et sans moyens … Et que Nagoshi est le cerveau du nouveau Sega … Et bien là  tu te dis « The game is over » :bcnrv:

Oui c’est vrai mais l’absence de bonus ça existe aussi pour les jeux MD et là  c’est pire !! Ça coute quoi des ajouts pour des jeux qui ne font que du 24 Mo. Là  sur DC on parle de jeux à  possibilité de 1Go.

Déjà , sur les compiles MD, on avait une trentaine (quarantaine ?) de jeux, et pas 4. Et en plus de ce que dit Virtua, on sentait bien qu’elle avait été faite à  l’arrache puisqu’il ne s’agit même pas d’un jeu à  part entière : chaque titre doit se lancer indépendamment via un menu tout moche, et il faut revenir à  l’interface pour en changer. C’était un truc de feignant.

Tu voulais faire une chouette compile, tu mettais Sonic Adventure 1&2, Crazy Taxi 1&2, Space Channel 5 1&2, Virtua Tennis 1&2, et pour le fun Sega Bass Fishing et Virtua Striker.

Shenmue et l’éternel débat de quelques passinonnés qui pensent encore qu’un shenmue 3 est possible: alors moi je dis pourquoi pas mais pourquoi faire alors que tout le monde s’en fou lol.
Et puis c’est typiquement le genre de jeux que l’on voit parfait et même un peu trop parfait rien que par grande, trop grande nostalgie.
LOL je tiens à  préciser que pour moi les 2 meilleurs jeux du monde sont shenmue 1 et 2 mais j’ai la tete sur les épaule.

MEGACAST :
je tiens à  préciser que pour moi les 2 meilleurs jeux du monde sont shenmue 1 et 2 mais j’ai la tete sur les épaule.

Je pense que ceux qui rêve de la suite ont eux aussi la tête sur les épaules mais garder espoir ne coute pas grand chose:mrgreen: (ok, ça devient dur…)

à  VirtuaHunter
quand je dis que je garde la tete sur les épaule je ne me met pas en opposition avec ceux qui souterais voir sortir un shenmue 3 je dis juste qu’il faut etre réaliste et qu’aujourd’hui c’est fantaisiste de penser que la suite des 2 premiers volet pourrait voir le jour après de rever comme on dit ça mange pas de pains.

Nan mais je suis d’accord avec toi^^ les chances pour voir la suite est proche de zéro c’est vrai…

à  VirtuaHunter
Après on sait pas après tout lol.

Est-ce qu’à  l’instar de Shenmue 1 il y a une limite de temps dans le 2?
Je ne me souviens pas en avoir entendu parler:gniii:

Il y a une limite de temps dans shenmue 2 mais on peut accélérer le temps ce qui n’était pas le cas dans le 1.