Shenmue

Le projet Shenmue 3 part sur de bonnes bases !
Les décors sont fidèles à l’univers qu’on a connu (colorimétrie semblable à présent)
et l’unreal engine 4 apporte un vrai plus pour l’immersion.
On peut enfin ressentir les effets d’humidité dont parlait Suzuki mais également le crépitement chaleureux d’un simple feu de bois. L’ambiance, les sens seront le point fort de cet épisode à n’en pas douter. Vivement les matins brumeux autour des lacs de Bailu :cool2:

Il annonçait que ce sera probablement l’épisode le plus intimiste et on veut bien le croire : Fini Shenmue 1 amputé pour coincider avec Noel 99, fini Shenmue 2 bâclé car trop gourmand par rapport au staff amputé.(une partie travaillant sur VF4).

Shenmue 3 sera peut-être moins impressionnant que ses grands frères, mais il sera probablement plus cohérent.(le 1 était trop court, le 2 très inégal visuellement avec un dernier GD sur rail, signe d’un manque évident de finition et d’intérêt de la part des pontes de la firme en décomposition)

Et Joyeux Noel, les trous de balle !

Les passages de nuit dans Shenmue 1 sont parmis mes meilleurs moments de la Saga. (avec Kowloon et ses rues malfamées ) :good:

Il était sur raille surtout pour des raisons techniques le novice. :sealed:

Nin-Jy : Il était sur raille surtout pour des raisons techniques le novice. :sealed:

Bof.
:euh:

Ho que oui trop bien l’idée du père noël dans Shenmue

Trent nous a pondu un excellent dossier sur l’historique de SHenmue III de 2001 à aujourd’hui :slight_smile:

http://shenmueangel.free.fr/page.php?cat=shenmue3&page=historique-de-shenmue-iii

le livre espagnol shenmue historia sera traduit en français cette année par Pix n love.

C’était sur et certain:cool2: Encore un bouquin SEGA, cool d’avoir de la bonne lecture^^

Interview de Cédric Biscay sur la chaine No Life, visible gratuitement jusqu’au 18 février. (Trouvé sur la page Facebook de Shenmue Master).

Et visible hors France je précise:mrgreen:

Merci pour le lien, toujours intéressant mais rien de neuf concernant Shenmue sauf le fait qu’il assure que le jeu sera dispo fin 2017 (j’ai du mal à y croire mais bon^^).
Astro Boy reboot… autant je trouve la démarche cool, autant elle est casse gueule, à voir!

Je serai au Magic samedi prochain :content2: , d’autres personnes du forum y vont?

J’y serai également! :wink: On s’y croisera :content2:

J’y serai aussi ! On vient de Lille ! =)

Shenmue Dojo ainsi que Shenmuemaster présents au Magic Monaco pour l’event Shenmue o๠il devrait y avoir de nouvelles infos. A suivre en photo sur le Twitter Shenmue Dojo , la conférence démarre à l’instant.

Vidéos de Shenmue_Dojo :

Weather effects are quite impressive #magicmonaco pic.twitter.com/RjRg68hFG5

— Shenmue Dojo (@Shenmue_Dojo) February 27, 2016

Fishing spot in video #magicmonaco #Shenmue3 pic.twitter.com/Tm6tSlnHlC

— Shenmue Dojo (@Shenmue_Dojo) February 27, 2016

Sinon de nouveaux screenshots :

On sait comment ils vont s’y prendre pour raconter l’histoire à ceux qui n’ont fait ni le 1 ni le 2 … Mais à mon avis ils ne seront pas nombreux …

Espérons que tous les rageux achèterons ce Shenmue III…

enkhyl : Espérons que tous les rageux achèterons ce Shenmue III…

Ca dépendra s’il est bon o๠pas :wink: les belles images ne suffisent pas. ( je ne parle pas pour moi, car il y a 90% de chances qu’il soit mien :smileWink:)

Hum. Je sais pas si je trouve ça beau ou pas. J’ai un problème avec les couleurs, je trouve ça trop saturé. C’est bizarre.

Ça sera plus parlant en temps réel, quand on pourra vraiment contrôler son personnage dans les lieux.

Ça me fait toujours baussi bizarre de voir Shenmue ailleurs que sur une console SEGA (je n’oublie pas la Xbox)…