Il n’y a qu’a prendre? Ce n’est pas gratuit il me semble, lorsque tu lâche du fric tu es en droit d’attendre un minimum, surtout quand tu possèdes les originaux, racheter la même chose sans + est un non sens.
J’ai acheté le DC collection et Jet set radio pas « soutient » et j’ai bien vu a quoi ça a servi…
Ben regarde ce qui se passe en ce moment , c’est remake HD, Remaster et édition définitive à tout va sur la gen actuelle.
Je ne sais pas si Sega fait tant de brainstorming que ça quant à vouloir faire un port HD de Shenmue ou pas. la formule HD est gagnante à chaque fois, il n’ ya qu’a voir comment ça se touche sur les remakes de jeux sortis il y a quelques années seulement.
GTA 5 ,uncharted , Halo , Resident Evil , Last of us, Tomb Raider etc … et si ça ne fonctionnait pas je ne pense pas qu’ils y 'en aurait autant de portages du genre.
De mon avis, Sega s’en moque de tout ça et c’est bien dommage:
Jet set Radio en HD avec l’écran 16/9 et la caméra sur le 2e sitck et bien c’est déjà super.
Valkyria chronicles sorti sur PC avec tous les DLC et lissage des graphismes.
Daytona USA HD , il n’ ya pas revenir dessus tellement c’est bien foutu.
Nights into dreams, le choix de la version Saturn ou Sega Ages de la PS2 en amélioré.
Tous ces jeux je les ai achetés day one les yeux fermés et j’en ai été super content.
Sega devrait continuer sur cet effort , je ne vois pas en quoi Shenmue HD est un risque… c’est juste qu’il doivent s’en fiche.
gilles sat :
GTA 5 ,uncharted , Halo , Resident Evil , Last of us, Tomb Raider etc … et si ça ne fonctionnait pas je ne pense pas qu’ils y 'en aurait autant de portages du genre.
Il s’agit de jeux qui ont cartonnés et qui ont un soutient marketing.
gilles sat :
De mon avis, Sega s’en moque de tout ça et c’est bien dommage:
Jet set Radio en HD avec l’écran 16/9 et la caméra sur le 2e sitck et bien c’est déjà super.
Valkyria chronicles sorti sur PC avec tous les DLC et lissage des graphismes.
Daytona USA HD , il n’ ya pas revenir dessus tellement c’est bien foutu.
Nights into dreams, le choix de la version Saturn ou Sega Ages de la PS2 en amélioré.
Et oui, SEGA s’en moque c’est certain…
Les jeux qui tu cites ont effectivement eu un excellent traitement, Daytona c’est juste du bonheur absolu!!!
Et c’est exactement ce que je disais avant, faire un bon boulot pour justifier l’achat ok, balancer des trucs à la va vite non (DC collection), et je redoute un mauvais traitement pour Shenmue 1&2 si il voit le jour, auquel cas je préfère qu’ils les laisses tranquille^^
Si j’ai tord je ferai mon mea culpa:mrgreen:
Pareil , si Shenmue HD devait être annoncé prochainement j’en serai le 1er surpris et en même temps très content.
Dreamcast collection est plutot loin maintenant et ceux que j’ai cité montre que Sega sait faire appel aux bonnes personnes pour des portages soignés.
Mais concernant Shenmue j’ai l’impression qu’il y a pas de motivation ou qu’il faille trouver un accord avec Yu Suzuki…
Crazy taxi aussi. Sega Bass Fishing aussi. Ya que les deux Sonic Adv qui ont eu des légères lacunes.
Space Channel 5 Part 2 sur le Dreamcast Collection qui est en fait le portage de la version PS2 ^^ il reste des carrés ou rond dans certains textes de la galerie de personnage :mrgreen:
Sans oublier l’excellent portage de Sonic CD.
La direction semble bonne:cool2:
Fin 2017 hein… Et si je tapote sur le sablier on peut gagner du temps? Non? non…:mrgreen:
VirtuaHunter :
La direction semble bonne:cool2:
Oui, le rendu sera peut-être moins homogène qu’à l’époque (à cause ou grâce aux limitations d’époque) mais visiblement on évite le choix du photoréalisme fadasse et du cell shading hors de propos (leteaser du lac faisait peur)
Toutefois, ça sent les phases tests à 400% :
Une demo de l’unreal engine 4 et…
… Ryo simplement implémenté dans les samples de base du moteur.
C’est pas mal … Vivement de découvrir la suite de l’histoire de ce chef d’oeuvre.
Par contre contrairement à Shenron je trouve pas que les deux premiers Shenmue soient rigide ou vieillot. Au contraire tout y était moderne et le jeu prend pas de rides. Vieillot c’est les anciens Résident Evil avec le déplacement « camion » des personnages… Pas Shenmue!!!
canard wc :
T’as backé combien ?
Video d’un reportage sur Shenmue sous-titré en français : https://www.youtube.com/watch?v=YbrSmqnegIk&feature=iv&src_vid=7LhcMsiZ-HU&annotation_id=annotation_1754683441
Ca arrive… :oui:
hééé sympa ça.
Ca donne envie
Le travail de dingue que ça doit représenter:surprised: c’est pas (plus) pour moi, mais en tout cas j’admire la persévérance dont ils ont fait preuve!
C’est drôle mais dans ma tête, j’aurais pensé que Lan Di tutoyait Iwao, et que celui-ci le vouvoyait en retour par contre. J’aurais trouvé ça logique…
Le tutoiement peut montrer une certaine supériorité (surtout qu’il est là pour se venger). Je ne pense pas que Lan Di ait envie de montrer le moindre signe de respect à Iwao.
Enfin c’est mon avis^^
Sinon très bon boulot c’est clair
@Alex: Je me suis dis la même chose, faudrait que je le relance pour vérifier:mrgreen:
Mais bon, il y a rien de plus chiant que l’adaptation, traduire c’est une chose, mais restituer l’ambiance c’est pas évident>
Alex : C’est drôle mais dans ma tête, j’aurais pensé que Lan Di tutoyait Iwao, et que celui-ci le vouvoyait en retour par contre. J’aurais trouvé ça logique…
Le tutoiement peut montrer une certaine supériorité (surtout qu’il est là pour se venger). Je ne pense pas que Lan Di ait envie de montrer le moindre signe de respect à Iwao.
Enfin c’est mon avis^^Sinon très bon boulot c’est clair
Tout n’est pas encore définitif, et il reste pas mal de choses à traduire encore. Je pense que pour le tutoiement ça se fera après délibération de l’équipe.
Nin-Jy et la malédiction des forums :GK::lol3:
:cool2:
J’ai balancé un teasing sur FB. On devrait bientôt lâcher une vidéo.
C’est dispo!
Celle ci tourne sur une Dreamcast