Shining Force

Ca y est, 15 ans après sa création j’ai enfin pu acheter ce jeu.
Vu le prix sur le net c’était pas encourageant, mais j’ai fait un bon coup ^^
J’ai commencé hier et j’ai vraiment accroché, dommage qu’il soit en anglais, mais bon c’est pas d’un grand niveau non plus. SEGA a été très long à sortir des jeux en français à l’inverse de Nintendo.
Les bruitages sont les mêmes que sur Landstalker.
Le jeu est long à finir ?

Non, il n’est pas trop long… mais prends ton temps, visite Rune avec passion et plaisir, parle avec tes compagnons à chaque visite au HQ, bref, passe de bonnes vacances avec Max :slight_smile:

Il me semble que si on fait vraiment comme tu dit et que l’on visite vraiment tout, on peut legerement depasser les 30 heures de jeu.
C’est deja pas mal.

Il n’est pas super long avec sa dizaine de chapitres mais terriblement accrocheur. Si tu as la possibilité de t’offrir le second, il est encore meilleur.

et je ne te parles meme pas du trois…!

Le 3 sur MD ? Je croyais qu’il n’y en avait que 2.
A moins que tu ne parle de la version MCD ?!

Shining force 3 est sorti sur Saturn. Nous avons en europe le scenario 1, les scenario 2 et 3 sont disponibles uniquement en import japonais.

Il y a aussi des personnages à débloquer (comme l’oeuf si je me rappelle bien). Shining force est un jeu culte pour moi. Le deuxième est une tuerie et le troisième sur saturn vraiment excellent.
J’ai même fait les épisodes Megacd et gamegear en jap !!!

J’ai récupéré l’oeuf, comment tu fais pour le faire « éclore » ?
Que vaut la version MCD ?

celui sur MCD est pas mal mais c’est pas le meilleur a mon gout, si je me rappelle il y a pas (ou peu )de village et de phases d’explorations, les combats s’enchainent les uns apres les autres si mes souvenirs sont bons.

Pour la version GG, je crois que la version MCD en est plus ou moins une adaptation…(?)
a confirmer.

J’ai un gros doute pour l’oeuf, ça fait un sacré bout de temps que je ne l’ai pas fait (en plus il y a un peu près le même perso dans le 2).
Si je me souviens bien, il faut le garder sur soi et il éclos tout seul (ou bien il faut trouver une machine qui va se charger de la ponte, mais c’est peut être dans le 2).
De toute façon il est totalement inutile, j’avais fait des heures de level pour le faire évoluer mais ses attaques sont plutôt nulles…

Tu sais comment faire des levels ??? (au cas où il faut faire une bataille sans battre le boss et faire un retour au village. Tu reprendras le combat au début. Arriver au level 10 tu pourras aller dans une église pour faire évoluer ton personnage)

Pour la version megacd c’est exactement ça, très très peu de village et une sucession de combats. La version gamegear reprend le même principe mais ne suit pas exactement le même déroulement.

Enfin la version GBA présente des graphismes refaits et quelques combats légèrement différents.

Merci pour ces infos ^^
Il y a longtemps que je n’ai pas pris un pied comme ça sur MD.

Pour l’oeuf domingo, il faut le garder et l’utiliser dans un machine vers la fin du jeu. Et là , je ne suis pas d’accord avec toi, Slaine. Domingo, une fois ses sorts de glace niv4 acquis, il fait très très mal. D’autant plus qu’il est très résistant au corps à corps…

Ce jeu vaut vraiment la chandelle. Un des gros intérêts est de débloquer - trouver tous les personnages cachés.

On peut débloquer combien de personnages ?
Quels sont les principaux à garder ?

tout est là …ou en partie

Cliquez ici

Il y a 30 personnages. Domingo est l’un des meilleurs persos du jeu, il peut voler et faire du freeze. Bien sûr il est inutile de le faire attaquer, mais là n’est pas son intérêt. De plus il prend de l’expérience à un rythme bien plus rapide que les autres personnages.

Enfin le site que je recommande : Cliquez ici

Ca y est je viens de le finir, snif c’est triste.
Le boss final n’est trop dur à battre et la fin est surprenante.
Il faut que je me trouve le 2 un de ces jours, enfin faut voir le prix.

dans les 30-40€ en moyenne. Mais il est franchement top.!

Il est aussi nettement plus difficile.

je vais bientôt me refaire shining force CD, ça fait un bail que je ne l’avais pas touché… J’essairai d’en faire un test prochainement…

En tout cas shining force est une saga qui me manque, encore une licence que SEGA devrait exploiter.