Shining Force

J’ai juste voulu refaire de début et je me suis laissé emporté, je crois que je vais le refaire histoire d’avoir tous les persos ^^

une vraie drogue…^^

Une vraie drogue, c’est bien vrai.

J’aimerais bien un remake des trois scenario du trois sur DS ou ailleurs et localise.

Sinon un vrai Shining Force 4 serait enorme meme si Valkyrie Profile a l’air de s’en approcher dans son concept. Je suis pas trop au courant de ce jeu.

Je le refais en essayant d’avoir tous les persos.
Quels sont les plus forts, ceux qu’il faut absolument avoir ou eviter ?

Dans Shining Force les persos les plus forts sont les plus difficiles à faire évoluer. Il y a Arthur, Adam, Bleu, Torasu et Alef en particulier. Ce sont des persos très faibles au début et difficile à faire évoluer mais au final ils deviennent surpuissants dans leurs derniers niveaux, à savoir les niveaux avant le level 20 après promotion.

Au delà du level 20 après promotion, l’évolution s’arrête clairement et les persos ne montent quasiment plus en caractéristiques.

Sinon de très fort il y a aussi Earnest (un centaur), Domingo, Amon et Balbaroy (là aussi il faut du temps, et je préfère Amon), Hanzon, Musashi (il faut lui augmenter son déplacement avec un poivron, tout comme pour Adam).

Voilà les persos que je privilégie.

Je me suis acheté SF 2 en JAP, la VF est introuvable ou tros chère, j’ai quelques bases de Jap, ça va suffire ou pas ?

Franchement, grace aux icones de selection pendant les combats, tu vas pouvoir faire le principal. J*ai fait les 3scenar sur Saturn sans problemes a l*epoque alors si en plus tu comprends un peu le japonais. Ca ne devrait pas te poser de problemes…

Merci pour ta réponse Manubis ^^
Dans le 1 quel est l’archer à garder, Diane ou Lyle ?

Suite à un plantage de ma sauvegarde sur ma DS (avec Shining Force Advance), je suis également occupé de me le refaire en partie ultime (tous les personnages à très haut niveau, même Yoghurt, lol)… Dur dur, ça prend du temps mais c’est trop bon. ^^

Gros soucis avec ce jeu :bcnrv::bcnrv:

Il se trouve que je viens d’acquérir la version Genesis qui ne tourne pas en version pal. Donc je lance le jeu sur la console H&B et là  aucun soucis … Si ce n’est que la sauvegarde ne fonctionne pas!!

Impossible de sauvegarde, d’effacer ou quoi que ce soit d’autre en rapport avec la sauvegarde … Du coup je vais devoir rendre la cartouche au vendeur …:cry:

C’est quoi la console H&B ?

Edit : ok j’ai trouvé.

Peut être que c’est la fonction de sauvegarde de la cartouche qui ne fonctionne plus, à  voir…

C’est ça : H&B

Si le son est crados et l’image moins clean cette console a l’avantage d’être dézonnée et de lancer quasi tous les jeux!

C’est peut etre la pile qu’est morte c’est la période :oui:

Mais c’est pas possible de la changer ?? … Parce que ouvrir une cartouche … (du coup tous les jeux avec mémoire tel Phantasy star, Shining 2, Landstalker …) sont condamnés à  avoir des problèmes de pile (si ils utilisent le même système …)

Edit: La sauvegarde de l’ancien proprio de la cartouche n’a pas disparu … Et je peux lancer ses parties.

Sur megadrive j’ai jamais regarder mais sur snes je l’est fait dernierement avec mon zelda :oui: a court terme toutes les piles vont lacher la plupart arrive en fin de vie va falloir que je me penche sur la question sa risque de devenir un problème frequent pour tout le monde.

j’ai trouver un lien qui en parle justement mais en anglais ici plus facile a faire que sur snes visiblement juste a déssoudé et ressouder avec la nouvelle pile une cr 2032 comme sur les saturn a vu d’oeil :oui:

Cr 3032 c’e sont bien les mêmes que sur Saturn mais aussi sur les VM dreamcast^^

Normalement c’est des CR 2032 pour la sat.
Les 3032 jamais eu a en acheter pour ma part.

Euh oui pardon, j’ai mal écrit^^ CR 2032:oui:

Toutes mes confuses:oui:

Encore ton probleme de boisson.:content2:

Et on ouvre comment ces satanés cartouche?? Parce que sans l’outil adéquat ça parait bien difficile … Du coup je suis obligé de voir ça avec le vendeur …