Shining Force

Sinon, il y a la version de darius saturn, celle que j’ai et que j’ai fait sur la console d’origine, pas besoin de switch ni rien.

Bizarre ton histoire. Passer un gravé sans aucune modif, tu fais comment, à moins d’avoir un Pseudo Saturn ?

mea culpa, après vérification, je n’ai fait que le premier scénario sur la saturn et j’ai recommencé (pour avoir la sauvegarde) sur un émulateur mais avec les 3 jeux traduits version CD.

Ok, la seule méthode que je connaisse sans puce est celle que j’ai donnée.

J’avais tenté Shining Force 3 scénario 1 pour me faire les 3 sur PC avec Romstation et Yabause mais plus d’effets de transparence et des sons qui grésillent…
Peut-être que son émulation s’est améliorée depuis, c’était il y a quelques années mais l’expérience m’avait refroidi.

Je me demande ce qui est plus dur : trouver les originaux japonais à un prix correct ou graver sans foirer un jeu Saturn (j’ai entendu dire qu’il faut graver très lentement, ce que les graveurs ne font plus et les cd vierges adaptés à ces vitesses plus courants du tout…).

Purée, Sega ne pourrait pas se contenter de les ressortir dans une compil ? Il suffit de retrouver les mecs de Camelot pour une émulation correcte:smile2:

Ou alors une refonte complète des graphismes et 60 images par seconde.
Tiens et une traduction française en bonus.

Alors, je défends les graphismes de SF3 même si j’aimerais les cutscènes de duels un peu lissées, surtout celles du scénario 1 où les persos sont très anguleux.

Mais SF3 a des graphismes démodés, certes, mais que personne ne cherche et ne cherchera à imiter aujourd’hui dans les jeux indés.
Je trouve que les décors 3D sont encore agréables à regarder et les mimiques des petits sprites, quand ils sont surpris ou pleurent, accompagnés en plus de supers dessins de leurs visages laissent une belle place à l’imagination pour compléter.

Et j’ai lâché Game of Throne quand j’ai relancé Shining Force 3 il y a quelques années tant je trouve que le scénario et l’univers médiéval-fantastique l’enterrent.
(FF Tactics enterre aussi GoT mais je le trouve inférieur techniquement à SF3).

Après le 60FPS, bon, c’est un tactical, ça devrait être possible même si je ne pense pas la plus value importante.

En français, oui, mais je me dis que j’aurais eu le temps d’apprendre le japonais aussi depuis 20 ans mais au moins une adaptation anglaise officielle sinon (tout comme j’en aimerais une pour le fameux Far East of Eden 2 de la PC Engine mais aussi pour Bare Knuckles 3 sans les modifs de SoR3 mais je diverge).

Faut arrêter les mythes sur la gravure des disques, mettre une vitesse de 1x n’a strictement aucun intérêt particulier. Il faut opter pour la vitesse la plus faible autorisée par le graveur et par le disque. Chez moi c’est 10x. En 10x les jeux gravés passent parfaitement bien.

Axel Pebble : Alors, je défends les graphismes de SF3 même si j’aimerais les cutscènes de duels un peu lissées, surtout celles du scénario 1 où les persos sont très anguleux.

Mais SF3 a des graphismes démodés, certes, mais que personne ne cherche et ne cherchera à imiter aujourd’hui dans les jeux indés.
Je trouve que les décors 3D sont encore agréables à regarder et les mimiques des petits sprites, quand ils sont surpris ou pleurent, accompagnés en plus de supers dessins de leurs visages laissent une belle place à l’imagination pour compléter.

Et j’ai lâché Game of Throne quand j’ai relancé Shining Force 3 il y a quelques années tant je trouve que le scénario et l’univers médiéval-fantastique l’enterrent.
(FF Tactics enterre aussi GoT mais je le trouve inférieur techniquement à SF3).

Après le 60FPS, bon, c’est un tactical, ça devrait être possible même si je ne pense pas la plus value importante.

En français, oui, mais je me dis que j’aurais eu le temps d’apprendre le japonais aussi depuis 20 ans mais au moins une adaptation anglaise officielle sinon (tout comme j’en aimerais une pour le fameux Far East of Eden 2 de la PC Engine mais aussi pour Bare Knuckles 3 sans les modifs de SoR3 mais je diverge).

C’est vrai que le 60fps dans ce cas là n’est pas indispensable mais je n’adhère pas au style des personnages lorsqu’ils sont en 3D et la 3D 32bits, même à l’époque, j’ai toujours eu du mal à quelques exceptions près, ça me pète littéralement les yeux.

Eh oui, même mon Panzer Dragoon Saga chéri aurait besoin d’un bon lissage…

Mais la qualité de l’animation des jeux Saturn compense un peu cela, les cutscènes de SF3 sont sublimes à ce niveau.

Voilà je vais pouvoir tester Shining Force 3 sur Saturn !!! Fuck la version euro exorbitante !!! Vive le même jeu en Jap !!! Yessss :love::love::love:

Oui mais sans trad ?

Il pourrait passer le jeu en anglais avec la méthode que j’ai décrite.

Elle me tente ta méthode Cireza mais question : les 3 scénarii tiennent-ils dans la sauvegarde interne de la Saturn ou si non c’est possible de sauvegarder directement sur l’action replay ?
Il me semble que la sauvegarde du scénario 1 prenait une grosse place…

@Rage c’est quoi un prix pas exhorbitant, stp ? Tu as le premium disc aussi ?

Les trois sauvegardes ne tiennent pas en mémoire. Il faut faire une copie de ta sauvegarde du scénario 1 sur l’action replay, et l’avoir aussi en mémoire. Tu démarres le scénario 2, tu lui dis d’utiliser ta sauvegarde du premier comme base. Pour le scénario 3, tu fais la même chose avec la save du scénario 2.

Ok merci, comme quoi Shining Force 3 doit bien être le jeu le moins accessible de l’histoire pour un européen :smileWink:

Si on prend les versions non japonaises non-existantes officiellement, les jeux à graver + les originaux jap 2 et 3 ou sinon un AR flashé ou un autre système de hack sur la Saturn et enfin le système de sauvegarde qui contraint même les japonais à avoir un AR, ça fait beaucoup…

Couplé au fait que SF3 n’est en plus pas émulé correctement par les émulateurs Saturn, dur d’en profiter.

Il faudrait vraiment une vraie réédition officielle ou une belle adaptation (LizardCube, si vous passez par là …).

Et je n’oublie pas ce premium disc qui doit être introuvable en original aujourd’hui…