Shining Force

avatar changé:good:

ça ne servira peut etre a rien, mais si miraculeusement les choses bougent on pourra dire: j’y étais!^^

@Tontonsega: La news ne sert pas à  grand chose. On ne va quand même pas vous demander de mettre des avatars Shining Force. :mrgreen:
Pour la bannière on verra.

Voilà , avatar changé également! ^^

J’ai vraiment hésité entre Gort et Yogurt!! Très bon choix Dwight :good::good:

:love:

:love::love:

Est-ce que certains ont terminé la quête des images complètement pour la version GBA de ce Hit ???

J’en avais pas mal, mais je trouve ça un peu pénible car on en rate trop facilement. Mais ce remake était chouette, j’aurai voulu voir plus de jeux avec de tels remakes.

Un excellent remake :oui: j’avoue ne jamais avoir pousser le vice a chercher toutes les cartes :mrgreen:

Il y a un moment que je recherche le guilde book du jeu avec le CD audio en vain :sigh:
Mais bon j’ai quand même réussi a avoir une copie :content2:

[Shining Force OST](http://www.dailymotion.com/video/xo6kkl_shining-force-ost_music) _par [Pixeldream](http://www.dailymotion.com/Pixeldream)_ Le CD comporte neuf pistes et c'est que du bonheur :wink:

Ajout du Flyer pour l’occasion :cool2:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Classe :love:

Classe ce flyer, oui !

Pour être franc j’ai été un peu déçu il est moins sympa que celui de Shining in the darkness pour le coup :smileWink:

c 'est vrai qu’il est franchement depouille a cote de ce dernier.

Ça reste quand même sympa ce flyer. J’ai fini ce Shining Force il y a seulement 2/3 ans mais c’était décidément très bon. J’ai encore l’épisode 2 sur la planche par contre, à  chaque fois je me dis que je m’y met quand j’ai le temps, mais le temps passe bien vite ma foi :mmm:

Exhumation de topic pour ne pas polluer le sujet CdC/CdG.
Concernant Shining Force CD, il est très bon (meme gameplay de combats que les deux précédents) mais il s’agit d’une succession de combats et il n’y a pas de phase d’exploration.
Quant aux versions game gear, je n’y ai pas touché mais je crois que la version cd regroupe une partie des épisodes GG.
Concernant Shining the holy ark, en dehors que ce n’est plus un tactical rpg, je n’aime pas trop l’ambiance comme pour le III, sans doute dû en grande partie au choix graphique.
Edit: je conseille également d’aller jeter un oeil au topic sur l’analyse de Shining Force I sur megadrive par Cireza: http://www.sega-mag.com/forum/Shining+Force-sujet-+MD++Shining+Force+++analyse-1863-2.htm

Intéressant l’analyse du système de promo par Cireza mais je ne l’ai pas lu en détail au niveau des persos pour ne pas me faciliter le jeu.

En ce qui concerne mon rapport à la saga, Shining Force 3 scénario 1 est mon jeu préféré bien que je n’ai jamais fait les scenarii suivants, étant partagé par l’envie de pouvoir les faire dans de bonnes conditions (c’est-à -dire en anglais sur une vraie Saturn) et le risque d’être justement déçu par les suites ou de ne jamais tomber sur meilleur jeu après…

Tu peux les faire en anglais sur une vraie Saturn sans modifier ta console, en dehors de bloquer le switch qui détecte que le capot est ouvert.

Il faut avoir les originaux, graver les jeux patchés en anglais, lancer le jeu original, attendre que le CD arrête de tourner (quand la fée de te parle par exemple, poser la manette et attendre minutes), ouvrir le capot et échanger par le jeu gravé, soft reset (A+B+C+Start).