De Psikyo j’adore Sengoku Blade et Cannon Spike. J’aime bien leur game-design de shmups d’une manière générale, avec des stages mélangés, le système de power-ups simple, la bombe et le tir chargé. Ça marche très bien, et les jeux sont quand même ultra exigeants. Il y a toujours plein de persos/vaisseaux aussi, ça permet de varier les parties.
Ils ont même fait un Strikers sur Neo Geo à l’époque (affreusement difficile).
Oui c’est comme ça sur PS4.
Il y a un filtre scaneline mais il est horrible je trouve alors que sur les Strikers c’est pas mal.
Dommage de ne pas avoir mis plus d’options…
ZG2 reste quand même bien fun, et vu que je n’ai pas la version DC je vais m’en contenter.
Je referai une partie en arcade pour comparer je crois savoir où il y en a une.
Oui ça doit être le même sur ps4 et switch. Il y a aussi un filtre crt. Je posais la question car j’ai hésité entre la compile psikyo (qui existe aussi sur switch) et le zéro gunner 2 seul. Finalement j’ai pris ce dernier mais c’est étrange que ce soit pas le même éditeur pour les deux. La compile c’est NIS america et le jeu seul c’est City Connection.
Je relancerai le jeu sur DC pour voir les différences. Dans mes souvenirs il était beaucoup plus dur. Sur switch même avec la difficulté au max, il reste trop facile.