SNK: The Future Is Now

Enorme vraiment. :ouah:

Tous les jeux cartouches sont dispo en cd ?

SVC Chaos est l’un de mes jeux de baston 2D préféré. Je trouve que c’est clairement le meilleur cross-over SNK/Capcom. Le roster était excellent (Violent Ken raaah ^^), y a une tonne de nouveaux coups et un style graphique que j’ai trouvé énorme (une ligne directrice au niveau des teintes et des ambiances, bien chaotiques justement).

Après le gameplay est très bon. Mais le jeu n’est pas spectaculaire. Il est en revanche d’une bonne technicité. Bref l’essentiel est assuré selon moi. J’adore ce jeu.

yohko_kurama : Enorme vraiment. :ouah:

Tous les jeux cartouches sont dispo en cd ?

Presque tous oui.

Presque ? il y a une liste des exceptions ?

De tête

Kizuna
Blazing Star
Metal slug 3,4,5,x
Kof 2000, 2001, 2002, 2003
Garou Mark of the wolves
Prehistoric isle 2
zupapa
Power Instinct matrimelee
Snk vs Capcom Chaos
Sengoku 3
Samurai Shodown 5
Ganryu

Jeux exclus neogeo cd :

Brikinger et Samurai Shodown rpg

Je suis étonné pour les metal slug et blazing star !

Sinon pas de prehistoric isle 2 , ca va pas plaire a Yohko…

Je veux pas de la cd alors en effet. :smiley:

bko : Allez une nouvelle vidéo d’un gros killer de la NEOGEO, shock troopers et ses 346 MO :slight_smile: Une sorte de mercs next gen :slight_smile:

Superbe!!!

La liste des jeux neogeo cd se trouve ci dessous.

Cliquez ici

^^ Merci Sakuragi!!!

Merci merci. Et donc je confirme je ne veux pas de la version cd…

Il faut aussi savoir qu’en plus des temps de chargements longs, les jeux sont parfois en qualité inférieure par rapport aux versions MVS/AES.

Art of fighting 3 voit ses persos plus petits et plus de zoom.

Les king of fighters perdent des pauses de victoire, de debut de round et des frames d’animation.

Le seul avantage sont les musiques sublimes en version cd et l’ajout de cinematiques supplémentaires.

Ca reste de très loin supérieure aux version MD, MCD, SNIN, ou PCE non?

Autre avantage de taille, c’est le prix quand on voit la cartouche Metal slug à  plus de 1000€ alors que la version CD est à  85€… il y a de quoi réfléchir.

Oui, les temps de chargement, on s’en accommode :slight_smile:

En fait la perte se fait sur les gros jeux genre les kof. Les last blade perdent quelques details mineurs genre le stage avec la maison qui brule dans le 2, il y a moins de flammes sur neo cd.

Les fatal fury sont identiques, last resort pareil, metal slug idem ( le 2 rame un max par contre ). Samurai shodown 3 est impec par contre le 4 ramouille un peu.

Oui c est tres supérieur, si vous voulez les spécificités techniques sont les même entre la neocd et l’AES. La différence se fait au niveau de la ram, les données du cd doivent etre mise en ram et sur les gros jeux la console peine. Voila pk il y a des temps de chargement énormes sur la cd et des details qui passent a la trappe ( pour tenir dans la ram ). Sur des jeux genre viewpoint, super sidekick, fatal fury special vous avez des loading eclairs.

Sakuragi :

Oui c est tres supérieur, si vous voulez les spécificités techniques sont les même entre la neocd et l’AES. La différence se fait au niveau de la ram, les données du cd doivent etre mise en ram et sur les gros jeux la console peine.

Voir mon post quelques part avant :smileWink:

Voici la liste des jeux présentant des différences notables entre la neo cd et la neo cartouche :

Art of Fighting 3

La taille des sprites et des décors sont nettement plus petit. C’est probablement un travail sur l’effet du zoom, car celui ci est a fond lors de l’écran de victoire des persos, comme sur AES/MVS. La commande est donc contenue dans la version CD mais la console n’a pas assez de mémoire pour l’afficher dans le jeu.

Fatal Fury Special

Manque des voix
pour Krauser, sa provocation passe de « hahahahaha » sur cartouche a « hahaha » sur CD…

King of fighters 98

Manque des frames d’animations ?

King of Fighters 99

Manque des frames d’animations ?

Last Blade 1

Manque des frames d’animations
des effets sont simplifié: flamme, d’électricité (quand le perso adverse crame etc)

Last blade 2

Beaucoup de petites animations sont passées à  la trappe:

Toutes les premières winpose,

Certaines secondes winpose ont été amputées exemple Lee qui ne fait pas sa danse, ou carrément enlevés, Moriya Speed qui remet son épée à  la verticale, Hibiki horrifiée quand elle tue en tranchant, etc

Des effets de flamme, d’électricité etc sont simplifiés

Certaine animation de décors ont été suprimée par exemple l’effet de chaleur du niveau de la maison en feu, les gouttes de pluie dans le niveau avant le Boss…

Certaines furries sont également touchée, il y a moins de sang dans la mega furie miroir de Setsuna, il y a moins de fantômes dans la mega furie d’Akari,

des voix manquent,

quand un perso meurt tranché son arme tombe différemment,

Ninja Master’s

les arènes de combats sont tres lègérement réduites, il manque ainsi certains éléments du décors comme un arbre ou un mur à  droite ou à  gauche.

Manque des frames d’animations
Il y a moins de gerbes de sang, notamment dans les finish

Real Bout Fatal Fury

Le menu des Options a perdu les personnages en SD qui s’y baladent tandis que l’écran de Continue a hérité de ces mêmes personnages, absents de la version cartouche.

Des éléments du décors ont été supprimé comme le camion de pompier dans le stage Southtown Bridge

Certaines postures de victoire comme celle de Billy Kane.

des frames d’animations manquent.

Real Bout Fatal Fury Speciale

manque des voix
le « I’ll chisel your gravestone » de Krauser
pendant la présentation Terry ne pousse plus ses cris lorsqu’il se fait maltraiter

Manque d’animanitions
la veste de Laurence Blood est moins animée.
il y a une frame en moins dans la respiration de sokaku.
les doigts de billy ne s’animent plus lorsqu’il respire.
sakaku, franco, krauser, laurence et billy ne respirent plus lorsqu’ils sont sur un plan différent.

Real Bout Fatal Fury 2

manque des voix
pendant la présentation Terry ne pousse plus ses cris lorsqu’il se fait maltraiter

Manque d’animanitions
il y a une frame en moins dans la respiration de sokaku.

• les doigts de billy ne s’animent plus lorsqu’il respire.
  • sakaku, franco, krauser, laurence et billy ne respirent plus lorsqu’ils sont sur un plan différent.

Samurai spirits 2

Manque quelques digits:
comme le ouuuhaà¯ehaà¯ehaà¯ehaà¯ehaà¯e! de Nicotine qui se bloque le dos après avoir gagné. remplacé par un simple « aà¯e », le même qu’on entend lorsqu’il se prend un coup

Samourai spirit 4

Manque des éléments du décor
dans le stage de la plage il n’y a pas le rocher au premier plan

Manque d’animations
sur la plage la vague n’éclabousse pas le rocher sur la gauche.
les doigts de genjuro sont un peu moins bien animé (?).

Bon ben ouais il y a des manques mais apparemment rien qui fasse que les jeux soient mauvais, au final quelqu’un qui n’a pas touché la version cartouche risque pas de s’en plaindre.

Le vrai problème de la neo geo cd c’est vraiment que TOUS les jeux n’y figure pas (ça je ne le savais pas et du coup ça me freine dans l’entreprise d’acquérir la console).
Les chargements on s’y fait c’est vrai même si c’est chiant lol.

Les chargements c est quand même 5/10 minutes avant de demarrer un combat, tu vois les persos faire leur entrée, hop loading a nouveau de 2 minutes. Tu finis ton round, hop loading, nouveau perso qui apparait, loading, fin du 2 eme round, loading … sur les derniers kofs de la machine.