Oui oui surtout prehistoric isle 2 (oui oui toujours choqué par ce jeu).
Allez une spéciale Yohko
Pulstar, stage 1, ca déchire, regarde bien la formation du boss a la fin et l’effet de morphing incroyable !
Oui oui en effet ça a l’air vraiment pas mal du tout. Mais prehistoric isle 2 (dont je viens de revoir ta vidéo) m’a largement plus mis sur le cul.
Tiens je vais aller voir son prix histoire de me renseigner.
yohko_kurama : Peut-être mais la megadrive ne dispose pas des même atouts pour la faire tourner ensuite… malheureusement.
Techniquement, ça peux se discuter, la Neo-Geo étant une super-MegaDrive!!!
Oui et ?
^^Exactement le genre de réponse qui ne fait pas avancer une discussion…
Attends tu me cites disant que la megadrive ne dispose pas des mêmes atouts que la neo geo, ensuite tu dis que ça peut se discuter techniquement mais juste aprés tu parles de la neo geo comme une « super megadrive » (donc ça revient à dire que la megadrive ne dispose pas des mêmes atouts en gros que la neo geo).
D’où ma réponse minimaliste puisque ton post, je ne le comprends pas ou alors développe un mimimum parce que là c’est pas clair, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose…
enkhyl : Techniquement, ça peux se discuter, la Neo-Geo étant une super-MegaDrive!!!
C’est un peu faux quand meme comme affirmation. les deux machines ont certes les memes processeurs principaux (Z80 et M68000)mais pas cadencés a la meme vitesse.
par contre la majeur partie des processeurs qui font que les jeux NG sont ce qu"ils sont, sont placés dans la cartouche elle meme.
Disont donc plutot que les jx NG sont des surpers cartouches VR.
Arrête le Zook Retro Yohko :smileWink:, j’ai juste dit qu’il était possible de confronter les deux machines là où tu prétendais que la MegaDrive n’avait pas les mêmes atouts que la Neo-Geo, j’ai voulu élargir notre champ de discussion en ouvrant un débat technique que tu as balayé d’un revers de la main…
Merci Tonton, voilà où je voulais en venir
Edit: Et que l’on ne se méprenne pas sur mes mots, aucune animosité hein
enkhyl : Arrête le Zook Retro Yohko :smileWink:,
Je dirais meme le zouk retro game ^^
Tu es sur de ce que tu avances Tonton ? tu aurais un exemple de jeu utilisant des processeurs supplémentaires dans la cartouche ?
Je suis pas convaincu non plus …
^^Idem!
T’inquiète pas d’animosité l’ami.
Sakuragi : Tu es sur de ce que tu avances Tonton ? tu aurais un exemple de jeu utilisant des processeurs supplémentaires dans la cartouche ?
me suis mal exprime( ou vous avez mal compris^^)
les cartouches NG sont l’equivalent des cartes « jamma » tournant sur les borne AES. La carte arcade est « compresse » en deux cartes pour rentrer dans la cartouche de la console.
Elle possede bien une partie des composants techniques pour faire tourner le jeu comme le fait la carte arcade.
Pour simplifier, la cartouche NG est simplement une carte d’arcade deguise en cartouche de jeu.
La console a ces processeurs propres mais les cartouches sont boostee de leur coté. d’ou leur prix a l’epoque.
pas tres clair mais je suis pas en grande forme apres ma journee de folie.
Ce qui explique la taille tout bonnement faramineuse Size does matter
Les neo geo de salon, sont-elles zonées ?
tontonsega : La console a ces processeurs propres mais les cartouches sont boostee de leur coté. d’ou leur prix a l’epoque.
De mémoire la seule console a avoir longuement triché avec des processeurs dans ses cartouches est le Super-Famicom
Mais la NG ne triche pas…c’est quand meme une machine d’arcade a la maison quand même, et donc ces cartouches sont des cartes d’arcade a la maison.
sinon pour le zonage je ne suis pas sur, mais il me semble que non.
a verifier.
Yohko les neogeo ne sont pas zonées il me semble, par contre les jeux seront un peu censuré si tu as une neo US (sang vert…).