Sondage sur les consoles new gens !

Actuellement, quel est pour vous la meilleure console pour un fan de Sega ?

Pour moi la 360 est la console qui représente le plus l’esprit Sega.

je suis du même avis que ryo.

Pour moi la ps3 car c’est sur cette console qu’il y a le plus d’exclus de SEGA surtout au japon! Yakusa 3, valkyrie, initial d etc…

pas en comptant les exclus sur le XBLA.^^

Sur le xbla, c’est du réchauffé sorti sur d’autres consoles, donc pour moi ça ne compte pas!

Aucune plus que l’autre je pense, y’a des exclus intéressantes sur toutes les machines.

La Wii !! Pourquoi?? Car sur ce support ils règnent en Maître incontesté avec Hit sur Hit (vous pouvez exclure un petit Sonic à la limite, Alien Syndrome aussi). Et étrangement c’est là que Sega est le moins complexé.

En console HD c’est la PS3 rien que pour Yakuza 3 …

Pour les jeux SEGA, je pense que c’est la ps3, entre Yakusa ou Valkyria profiles, ça fait deux énormes hits en puissance. La wii s’en sort très bien aussi même si je ne suis pas fan de la console et de la maniabilité qu’elle propose.

Pour les jeux « oldies » c’est la 360 qui offre le meilleur catalogue.

Bref, chacune des trois consoles vaut le coup, faut juste savoir où on se situe. Jeux new gen = Ps3 — Jeux « originaux » = Wii — Jeux « oldies » = 360 . Reste la multitude de jeux multi qui se savoure surtout sur 360…

Difficile de répondre.

Comme ça, la 360 est celle qui me fait le plus penser à la DC. (Je sais pas trop pourquoi). Elle a moins d’exclu que la PS3, mais les jeux multi qui sortent dessus sont mieux goupillés. (Le jeu en ligne pour VF5 ou VT3, tandis que Bayonetta se présente comme étant un cran au dessus par rapport à la mouture PS3).

La PS3 a de belles exclus avec Yakuza Kenzan/3/4 et surtout Valkyria Chronicles. C’est un sacré avantage.

La Wii n’a elle aussi pas à rougir. MadWorld est chouette et la collection de shoot (House of the Dead Overkill, 2&3, Ghost Squad) est bien puissante. 428 (sorti depuis sur PSP et PS3) m’intrigue énormément.

J’aurais envie de répondre la PSP, mais c’est surtout parce que j’émule énormément la Master System, la Megadrive et le Mega CD dessus. Il y a toutefois des jeux qui se défendent bien! (OutRun C2C, Virtua Tennis 3, Phantasy Star Portable, Crazy Taxi 1&2, Crush, les Sakura Taisen, la Sega Megadrive Collection, 428 (auquel j’aimerais m’essayer mais pas en japonais), et prochainement Valkyria Chronicles 2.

Oui, je crois que je vais répondre la PSP en fait.

La Retrogen

360 clairement.

La wii et la Ps3 ont des exclus vraiment sympa mais c’est pas aussi representatif que la 360.

J’aurais dit la xbox première du nom, mais il y a 3 ans de ça, aujourd’hui, je pense que la 360 est plus dans l’esprit Sega, mais chacune des trois consoles possèdent leurs exclues, au final, PS360 jouent dans la même cours, alors que la Wii se démarque quelques peu.

Bien que ma préférence va pour la 360, pour moi ce n’est certainement pas elle car dessus il n’y a aucune exclu de Sega (Tonton, tu as une drôle de définition du mot exclu, un jeu Megadrive qui ressort sur 360 sans aucune amélioration n’est certainement pas une exclu mais plutôt une arnaque).

Pour moi,la meilleure console d’aujourd’hui pour un fan de Sega est malheureusement la Wii car c’est la seule à proposer des inédits de Nights, House of the Dead, Jambo! safari, Monkey ball, etc et sans oublier les nombreux Sonic.

hexharrier :

Pour moi,la meilleure console d’aujourd’hui pour un fan de Sega est malheureusement la Wii car c’est la seule à proposer des inédits de Nights, House of the Dead, Jambo! safari, Monkey ball, etc et sans oublier les nombreux Sonic.

pas faux mais pour moi toutes ces exclues ont ete sabordees par la mediocrite de la wiimote et autres accessoires. ( et j’adore ces jeux pourtant)

Seuls Ghost Squad and HOTD2&3, O sont vraiment au dessus du lot , car ils utilisent que le pointage de la wiimote.

la 360 tu as VOOT, Outrun, tu as des shoot a l’ancienne comme sur DC/Sat ( Rtype, Raiden IV, Raystorm bientot, les jeux de Cave, les jeux de Taito : Bust a move, Bubble Bubble…) Cote fun et Esprit SEGA ca s’en rapproche bcp plus que Babies et Barbie a la campagne. Jeux en ligne etc … le Nintendo CWF c’est de m…

Par contre, je suis pas tres Sonic sur Wii. On dirait plus des subterfuges aux vrais Sonics ( Unleashed et meme 2006).

^^ Mais Unleashed est aussi sur Wii :wink:

Soit :slight_smile: mais j’ai eu du mal a trouver babies sur 360 :smiley:

Moi je dis…

La Master System 3 de Tectoy Bisou

Sinon baaaah…j’aurais tendance à dire la Wii, comme ça a été dit plus haut, c’est la console où Sega se lâche le plus.

Par contre, j’ai un peu du mal à penser que c’est sur Wii que Sega se lache le plus.

Du Valkyria Chronicles, Bayonetta, Yakuza Kenzan/3/4, Virtua Fighter 5, Sega Rally, OutRun Live Arcade, Virtua Tennis 3, Initial D, Condemned 2, Aliens VS Predator, Alpha Protocol ça me parait avoir une meilleure gueule que du MadWorld, House of the Dead 2&3, Overkill, Ghost Squad, Jambo Safari, 428 (aussi sur PS3) etc…

Moi je dirais la PS3 pour la simple et bonne raison que les meilleurs projets internes ont vu le jour sur cette console,on a des jeux neufs et pas des redites de jeux datant de plus de 10 ans,et la majorité de ces productions ont un score plus qu’honorable.

Initial D

Yakuza Kenzan!

Valkyria chronicles

Yakuza 3

Et à venir Yakuza 4

Et pour moi la wii,elle est hors course,vu son orientation qui différe completement des 2 autres.

Bref j’echangerais jamais un titre comme Valkyria Chronicles ou encore Yakuza 3 pour ce qu’offre la concurrence,je prefere découvrir de nouvelles choses que de revoir la même soupe même celle ci est toujours bonne.^^