Sondage sur les consoles new gens !

Je suis d’accord avec toi Kerouac mais faut constater juste que sur Wii Sega est la Maître incontesté pour chacun des jeux qu’ils sortent quasiment.

Les plus belles production Sega c’est sur console HD, mais la domination de la firme d’Haneda est moins marqué sur ces supports …

La PS3 tout simplement car les plus grosses exclues de Sega sont dessus. Quand t’es fan de Sega, passer à côté d’un Valkyria c’est juste impossible. Et Yakuza c’est pareil. Et y a aussi le sympathique Initial-D.

Cireza :

La PS3 tout simplement car les plus grosses exclues de Sega sont dessus. Quand t’es fan de Sega, passer à côté d’un Valkyria c’est juste impossible. Et Yakuza c’est pareil. Et y a aussi le sympathique Initial-D.

Je suis d’accord et si la ps3 suit le chemin de la ps2, le nombre d’exclu sera hallucinant!

Pour moi, Sega ça fait penser à de l’arcade bien fun et non à un tactical RPG comme Valkyria…
Et très franchement, je ne pense pas que la PS3 suivra le même chemin que la PS2 étant donné que niveaux ventes elle n’arrive déjà pas à rattraper son retard avec la 360 et ne parlons même pas de la Wii… (alors que la PS2 écrasait toutes ses concurrentes)

Faut que la ps2 suit encore une belle carrière et pas qu’au japon!

La ps3 a l’exclusivité des motorstorm qui sont des jeux d’arcade trés fun vraiment dans l’esprit sega.

Ces vraiment les meilleurs jeux d’arcade que j’ai vu depuis plusieurs années!

La 360 me fait penser à la DC à cause de ses shmups ( les Raiden IV, Otomedius, les Cave, les G.REV…) et du XBLA bien fourni en arcade.

La PS3 rattrappe clairement son retard, pour qui suit les ventes sur vgchartz ces six dernières semaines (sortie de la slim) elle a quand même rattrappé un million d’unités worldwide…

Dire que Sega fait penser plus à l’arcade qu’à des jeux comme Valkyria, avec le passif énorme qu’ils ont côté exclusivités consoles, et le fait que les conversions arcade sont devenues rarissimes, je trouve ça illogique. Valkyria ou Yakuza sont Sega, tout autant que les titres arcade.

Sega c’est plus que jamais des jeux et licences exclusives sur consoles, et l’arcade est au contraire de moins en moins représenté sur consoles, même s’il est évident que c’est un secteur énorme pour Sega, l’attendre sur consoles de salon a de moins en moins de sens.

Pour moi, c’est la 360.

Je sais bien que Valkyria est de Sega mais étant l’opposé total de ce que j’attends d’un jeu Sega, je ne suis naturellement pas du tout d’accord avec « quand t’es fan de Sega, passer à côté d’un Valkyria c’est juste impossible » surtout quand on n’est pas japonais et donc pas habitué à ce genre de jeux.

Dans ce cas, autant considérer que Jet Set Radio, Skies of Arcadia, Phantasy Star ou Sonic ne comptent pas non plus.

Je n’ai pas dit qu’il ne compte pas, je dis qu’il est possible de passer à côté (et non « juste impossible ») car être fan de Sega ne veut pas dire être fan de RPG (surtout en France où c’est un genre peu représenté) !

BULLITT :

Sur le xbla, c’est du réchauffé sorti sur d’autres consoles, donc pour moi ça ne compte pas!

Toi, tu n’as pas joué à Cyber Troopers - Virtual On: Oratorio Tangram -M.S.B.S. Ver. 5.66-.

Enfin le jeu n’était pas une nouveauté, il était déjà dispo sur DC à l’époque. A mon avis les joueurs consoles sont plus intéressés par des conversions de titres récents que par des jeux qui ont 10 ans, surtout quand ils ont déjà eu des conversions par le passé. En tout cas c’est mon cas.

Sinon hexharrier, c’est simplement une question de point de vue. Moi quand tu me parles de Sega, ce qui me vient à l’esprit c’est beaucoup de choses mais très peu d’arcade, et pourquoi cela ? Car je n’ai jamais l’occasion de jouer en arcade. Par contre tout au long de ma vie j’ai eu des consoles Sega et des jeux Sega, et seulement quelques titres étaient des conversions arcade. Et je suis un grand fan de RPG à cause de Sega et des Phantasy Star, Shining Force et autres Dragon Force.

Je pense que Sega a deux types de fans : ceux qui l’ont connu sur consoles, et ceux qui l’ont connu en arcade. Et chaque type a eu des jeux différents, mais tous contribuent autant à donner l’identité de la marque. En ce qui me concerne, passer à côté d’un HOTD4 ou d’un ABC me fait nettement moins mal que de rater du Valkyria par exemple. Au final tout n’est que question de préférences.

spin-dash :

BULLITT :

Sur le xbla, c’est du réchauffé sorti sur d’autres consoles, donc pour moi ça ne compte pas!

Toi, tu n’as pas joué à Cyber Troopers - Virtual On: Oratorio Tangram -M.S.B.S. Ver. 5.66-.

A ce compte la on peu dire que la console actuelle la plus fidèle à sega est la PS2 puisque c’est celle qui a le plus de jeux sega à son catalogue avec de nombreuses exclusivités dont « virtual on marz ».

C’est pas toi qui dira le contraire puisque tu connais bon nombre de ces jeux!

C’est peut être pas une console next gen mais elle est toujours produite et c’est la plus arcade et sega de toute!

La ps2 est une new gen ? enfin new gen … ça fait 4 ans que la 360 est sur le marché et 3 ans pour la ps3 et la wii. Quelle est la meilleure console pour du Sega sur la derniere génération serait plus correct.

Pour virtual on ça reste quand même une exclu pour nous en Europe. Cette version n’a jamais été convertie auparavant et en plus elle est online ce que l’on a pas connu. J’ai pris la 360 car deja j’aime pas sony, mais surtout parce que vt3 et vf5 avaient le multi online.

Sorti de ça, un shenmue 3, un phantasy star rgp ou un panzer dragoon seraient le genre de jeu qui ferait à mon gout pencher lourdement la balance si cela devenait une exclu. Après faire une exclu comme Valkyria qui n’est pas million seller c’est un peu discutable.

Bah, les chiffres de vente ne font pas la valeur d’une exclue, le jeu est quand même excellent et quoi qu’on en dise… Exclusif :smiley:

Pour le reste, je reste arrêté sur mon choix, à savoir la 360, un peu pour les mêmes raisons que toi d’ailleurs :wink:

Je dirais la Wii pour overkill, hod return, jambo, samba… la xbox pour toutes les exclues sega qu’on connait et surtout outrun 2.

La Wii et la PS3 pour les exclus, la X360 pour les oldies et l’arcade.

Comme Cireza je pense que si tu aimes SEGA pour ses titres originaux (classique) console la PS3 semble mieux equipé (Valkyria, Yakuza, …)

Pour les oldies et les jeux multi plateformes ,la X360 ayant une plus importante communauté (le XBLA)

La 360 globalement mieux doté que la PS3 pour l’arcade…( a mon avis^^ )

Pour les titres originaux avec un gameplay original la Wii (faut aimer) y a pas mal de petites perles ^^ malgré les systèmes de commande assez décriés.

La Wii sort particuliérement du lot, la PS3 (exclu hors arcade ) et X360 (jeu en ligne et peut etre arcade) c’est « quasi » bonnet blanc et blanc bonnet.

Excellente question Nurari, simple mais excellente, après tout dépend ce qu’ on appelle être fan de Sega… car oui, il n’ y a pas de fan de Sega « type ».

Pour l’ esprit « Sega » je rejoind Ryo, c’ est la 360, je trouve même que MS est le constructeur le plus proche de Sega niveau positionnement, normal me direz vous.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit concernant les jeux (sauf préciser que je suis content d’ avoir Virtua Fighter 5 sur 360, online fait moi rêver…), alors pour citer deux jeux à ne pas manquer pour les fans de licences Sega, je voulait nommer Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future, deux jeux compatibles xbox360 qui me touche plus qu’ un Valkyria ou Initial D. Deux jeux xbox? oui mais pour tous ceux qui n’ ont pas eu cette console, c’ est du caviard, Sega style.

La Wii est aussi plutôt attirante avec ses exclus très arcades.

Sakuragi :

La Retrogen

^^ T’ as p’tete raison.

Je pense qu’il y en a pour tous les goûts (même si on aurait préféré le tout sur une seule console…).

La ps3 est semble-t-il est mieux armée question exclu que sa rivale 360, cependant celle-ci dispose de bons jeux oldies exclus sur son XBLA. La wii aussi peut se révèler intéressante (les HoTD, ghost squad etc).

Au fan de choisir,après il serait préfèrable d’avoir les 3 consoles. :smiley: