Sonic 2

Sans doute le meilleur Sonic MegaDrive, le meilleur opus 2D, et le meilleur Sonic tout court.

Le jeu explosera son prédécesseur dans tout les domaines, et ce n’était pas une mince affaire, d’ailleurs la barre sera placée tellement haute, que sa suite s’y cassera quelques dents.

Apparition du Spin Dash, du jeu à deux, de Tails, d’une septième émeraude permettant la transformation en super sonic, beaucoup de nouveauté, pour un énorme titre, un énorme succès, sortie mondiale en prime :wink:

Un jeu à conseiller à quiconque aime le hérisson neo-punk à la réputation un poile ternie ces dernières années…

C’est vrai que ce jeu a casé la baraque à sa sortie.

Je me rapelle avec émotion l’avoir eu avec ma Mégadrive II à l’époque … snifff … nostalgiiieeee

Même le jeu à 2 est bien fun sur cette cartouche.

franchement là on parle plus du meilleur sonic megadrive… je crois qu’on parle d’un des jeux qui est une référence aux jeux 2D !!

Absolument : fun, rapide, intuitif, beau … il a tout pour plaire

Effectivement sans doute le meilleur épisode de la série .Sanc consteste l’une des références du genre ( si ce n’est le meilleur ).
D’ailleurs les épisodes postérieurs à celui-ci vont pas mal souffrir de cette relative perfection atteinte par sonic 2.
Si on veut lui trouver des défauts humm on peut citer le mode deux joueurs qui a tendance à ralentir ( mais on arrive vraiment à prendre son pied ) et à mon avis les musiques sont légérements moins bonnes que le premier ( mais cela reste toujours d’un très haut niveau ).
Donc pas de véritable défaut sachant que la vitesse d’animation est excellente, que la prise en main est tout simplement parfaite, les graphismes colorés à souhait ,marquants et très diversifiés .
Je le trouve aussi plus dur que le premier et naturellement plus long ( c’était pas trop difficile ).

Une référence ce jeu, avoir une megadrive sans ce jeu devrait être passible d’une amende . :wink:

Pour moi il n’est pas le meilleur hélas ! Le moteur est à bout, il y a des bugs, des freezes, et le défilement de l’écran est parfois à la rue.
Si vous voulez faire un freeze en moins de deux, allez dans Hill Top Zone Act 2. Juste après le début du niveau, passez en bas dans le tunnel sous-terrain, jusqu’à la rampe que vous prenez en boule, à sa sortie rebondissez sur le caillou et dans la foulée sur le monstre violet sortant de la lave : freeze garanti. Ce bug m’a énormément saoulé dans mes speedruns du titre !

Je lui préfère clairement Sonic & Knuckles, bien plus impressionnant visuellement, hyper inspiré dans ses environnements, très difficile également (l’épisode le plus dur sur MD sans aucun doute) et avec un moteur bien plus solide.

Enfin bon chacun ses goûts ^^

En effet, chacun ses goûts, et autant je comprend tout à fait que l’on puisse préférer Sonic & Knuckles, autant ce qui me gêne dans la refonte graphique, c’est le sprite du hérisson, que je trouve moins charismatique que le précédent dans son design… Ça m’avait perturbé dans Sonic 3, et je ne me suis jamais fait…

Pour moi Sonic 2 c 'est d’abord un excellent jeu de plateforme, mais surtout c’est un mode deux joueurs inegalé… D’accord il y a des ralentissements (des gros ralentissements…) mais le fun de ce mode est infini. Deplus il est accessible aux plus jeunes ; Je me fais regulierement des parties avec mon fils de 4ans… et c’est quand même l’eclate car il peut faire de bons resultats …

45 membres possédent le jeu et nous sommes 5 à en avoir parlé, c’est à ce demander où sont les 40 autres?

Faites pas les timides .:slight_smile:

Sonic 2 je l’ai terminé pas mal de fois sur MD et pour le moment je n’ai pas eu le courage de le reterminer sur le xboxlive arcade.
Clairement c’est mon préféré avec Sonic et Knuckles, il représente l’évolution parfaite vis à vis du premier et reste bien au dessus du troisième à mon sens.

Je me lève et je confirme :slight_smile:

Pour moi tout simplement le meilleur Sonic qui ait existé :wink:

Tout à fait d’accord

Ma préférence reste à Sonic & Knuckles.

Par contre je suis un immense fan de Sonic 2 sur Master System (et du premier aussi).

Je les trouve formidables. Peut être des tests pour bientôt tient…

C’est clair que le level design spécifique aux jeux 8-bits rend ceux-ci énorme :wink:

Enfin bon, la mouture MD, sortie un brin après reste pour moi la meilleure concernant ce deuxième opus :slight_smile:

Pour moi aussi sonic 2 reste le meilleur sonic .

Je pense la même chose que vous, c’est le meilleur de tous.
Mention spécial à la zone de chasse et la forteresse volante, c’étit super original pour l’époque.
Le gros point fort c’est de pouvoir se transformer en SuperSonic ou pour les puristes en super saiyajin.
Le seul point négatif est pour moi le special stage, il est très beau et rapide, mais pour choper les dernières émeraudes il ne faut pas perdre un anneau, ce que fait Tails constamment !!!
Il ne devrait pas apparaitre dans le stage bonus, c’est gonflant.

Il me semble qu’il peut être controlé par le deuxième joueur. :smiley:

Je suis du même avis que Cireza malgré un excellent il passe juste après Sonic & Knuckles !

Oui heureusement un deuxième joueur peut prendre Tails, mais bon y faut avoir un gars dans le coin que pour faire les bonus stages.
C’est pas très pratique pour un jeu qui se joue seul…

Au risque de me faire jeter des pierres par certains, je trouve le 3 un cran au-dessus. Meilleur réalisation, plus de variété… Surtout si on le combine avec sonic & knuckles.
Cependant, je suis tout à fait d’accord, le bond entre le premier opus et le second est colossal…