Sonic, 25 ans

Voilà , nous y sommes presque, l’année prochaine notre hérisson favori aura 25 ans, déjà , que le temps passe vite.

Il n’est pas question ici d’être passéiste, d’autres topics existent pour parler du passé du hérisson Néo-Punk, non ici nous débattrons de ce que nous sommes en droit d’attendre pour que SEGA fête comme il se doit l’anniversaire de sa mascotte…

Car les anniversaires de Sonic n’ont pas toujours été réussis…

Le jeu du dixième anniversaire était le splendide Sonic Adventure 2, rien à redire sur la qualité du jeu, ni sur son édition collector, un bel anniversaire pour les fans du hérisson.

Le jeu des 15 ans, par contre c’est une autre histoire, présenté en 2005 et doté du même titre que le tout premier jeu du hérisson, Sonic The Hedgehog (Next Gen, 2006 ou ce que vous voudrez) était promis à un brillant avenir, Sonic Adventure 3 nous tendait les bras…

Patatra, bug, maniabilité, déception du plus grand nombre, les quelques qualités du titre ne parvinrent pas à sauver le jeu tant attendu par les fans, pourtant il était vraiment prometteur, vraiment…

Finissons cette rapide rétrospective par le jeu des 20 ans, Sonic Génération, assez bien accueillit et globalement de bonne qualité, tout comme son édition limitée.

Bref, selon vous, que sommes nous en droit d’attendre pour l’année prochaine, quel type de jeu, quel packaging, quel genres d’évènements???

A vous de jour:

A mon avis ça sera pas aussi chouette que pour les 20 ans (niveau collector). Surtout vu la gueule du Sega actuel.

J’espère un vrai jeu, HD, ambitieux, entièrement basés sur de nouveaux environnements. Pourquoi pas un monde servant de HUB, avec un peu d’exploration. Des stages uniquement 2D/3D (formule Unleashed), pas de full 2D comme dans Generations, c’était pas si bien que ça.

En gros, un peu comme Sonic Adventure, mais en mieux, sans les humains, et avec 2 ou 3 persos jouables (pas que Sonic). De la rejouabilité. Des stages pensés pour les 2/3 persos avec plusieurs chemins. Et puis des boss qui claquent. Ce serait une bonne formule pour un anniversaire je pense.

Ou bien un jeu Sonic Boom exclusif PC. FUCK YEAH.

J’ai l’impression que les 20 ans c’était hier …

C’était avant hier Gillou!!!

Cireza, c’est séduisant, mais je sent plus la compile HD arriver, avec Unleashed PS360/Color Wii, pourquoi pas une version débuggée de StH 2006 et peut-être Lost World qui m’a assez plus sur Wii U je dois dire!!!

Une genre de compilation avec cet écran de sélection:

![](http://img06.deviantart.net/7d1c/i/2015/003/7/6/sonic_25th_anniversary_is_near 100th_deviant by_jtgx2000-d8cfygt.png)

Ce n’est vraiment pas le style de la Sonic Team. Si il y a une compile, elle sera sous-traitée. La Sonic Team bosse toujours sur le prochain Sonic, jamais des remasters/compiles.

Moi je veux du neuf, si on tape juste des remakes je serai très déçu.

enkhyl : Le jeu du dixième anniversaire était le splendide Sonic Adventure 2, rien à redire sur la qualité du jeu

Oh que si, il y a énormément à redire sur vu que la dernière fois que je l’ai lancé, je n’ai pas tenu 5mn tellement je me prenais du « bullshit » dessus.

Cireza : En gros, un peu comme Sonic Adventure, mais en mieux, sans les humains, et avec 2 ou 3 persos jouables (pas que Sonic). De la rejouabilité. Des stages pensés pour les 2/3 persos avec plusieurs chemins. Et puis des boss qui claquent. Ce serait une bonne formule pour un anniversaire je pense.

Depuis que j’ai joué à un certain Sonic Robo Blast 2, je me rêve de trouver un Sonic qui rejoint cet idéal.

DSE76, remets toi dans le contexte de l’époque, quand le jeu est sorti, souffrait-il de grosses critiques? Maintenant, 15 ans après je peux comprendre que tu es des difficultés, le gameplay sur les consoles actuelles a quand même évolué.

Personnellement, j’y joue de temps à autre, et je m’en sort très bien!!!

Sonic Adventure 2 avait été très bien accueilli à l’époque, surtout qu’il corrige des défauts du 1.

Pour les 25 ans, je pense qu’on aura droit à un Sonic New Gen. Pas aussi commémoratif que Generations, parce que ça ferait redite, mais ils vont sûrement capitaliser sur le gameplay alterné 2D/3D, qu’ils maîtrisent.

D’ailleurs Unleashed reste un de mes Sonic Favoris de ces dernières années!!!

J’espère qu’ils viseront le 60fps plutôt que l’esbroufe visuelle.

C’est un minimum!!!

je vous dit ça dans 9 mois quand debouleront les 1ers visuels et infos.
:cool2:

9mois… La gestation d’un beau bébé j’espère…
Mine de rien le futur Sonic me donne l’impression qu’il sera beaucoup plus attendu (au tournant)que ces prédécesseurs. Simple impression ?

Je me demande ce qu’en pensent les fans dans le reste du monde.

Je dirai bien que SEGA a appris de ses erreurs mais…^^"
Après Colours et Generation, il y avait de quoi être plus que enthousiaste pour la suite et on voit le résultat… Quoique le Lost World semble diviser les opinions, et du peu que j’ai fait je le trouve séduisant, je suis presque certain que j’y prendrai du plaisir!
Mais depuis il y a eu le Boom…
Aller la Sonic Team, faites vous plaisir avec le suivant, c’est la meilleure recette pour NOUS faire plaisir:oui:

N’empêche, en parlant du Colours et Lost World, je regrette de ne pas avoir de machine adequat>

J’ai une Wii U, enfin mon fils, et Lost World me ravi, j’ai l’impression d’avoir un Extrem Next Gen!!!

Lost World c’est un bon jeu. Comme d’hab dès que tu changes une formule, t’as des réticences de partout. Mais bon, Sonic change tout le temps de formule. Une fois que tu as accepté ça, je ne vois pas le problème.

Ça reste un jeu de la Sonic Team, il est très soigné. Fluide, graphiquement propre, des niveaux variés et ingénieux. Il a des défauts évidemment, mais je me suis beaucoup amusé dessus.

Generations a beau être joli et fun, c’est l’épisode avec la plus faible rejouabilité. Vite fini, peu de stages.

Voilà , tu as raison, Generations est un excellent jeu commémoratif, mais une fois torché tu n’y reviens pas forcément, Lost World, j’aime vraiment beaucoup!!!

Pour le jeu des 25 ans par contre je ne pense pas qu’il faille revenir à ce type de jeu, une fois, pourquoi pas, l’histoire explique comment etc, mais pour un nouveau jeu, je pense qu’il faut retrouver la formule Unleashed/Colors!!!

pour générations pur lui trouver de la rejouabilité suffit d’essayer de battre le record du monde de speedrun (attention faut faire moins de 57’34")

Pour ma part, j’ai joué plus de 80h à generations (surtout depuis que je l’ai sur pc en 60fps), comme quoi. Il est pour moi, l’un des tous meilleurs épisodes, il aurait juste fallu deux fois plus de niveaux. J’ai beaucoup aimé lost world alors que sonic colours est un bon sonic mais sans plus. Bref, vivement le prochain épisode.

VirtuaHunter : Je dirai bien que SEGA a appris de ses erreurs mais…^^"
Après Colours et Generation, il y avait de quoi être plus que enthousiaste pour la suite et on voit le résultat… Quoique le Lost World semble diviser les opinions, et du peu que j’ai fait je le trouve séduisant, je suis presque certain que j’y prendrai du plaisir!
Mais depuis il y a eu le Boom…
Aller la Sonic Team, faites vous plaisir avec le suivant, c’est la meilleure recette pour NOUS faire plaisir:oui:

N’empêche, en parlant du Colours et Lost World, je regrette de ne pas avoir de machine adequat>

Pareil poto, je n’ai pas toutes les machines.
Si la Sonic Team font un jeu qui leur plait, ouais ça devrait nous plaire aussi.
J’attends quelque chose de sérieux et pas un remake ou autre sans saveur uniquement pour faire vendre…