Sonic Adventure 2

Alors voilà j’ouvre un forum dessus vu que c’est pour moi l’un des plus grand hit du jeu video j’avais déja fais tout les rang A à l’époque et je viens de me rendre compte en y jouant aujourd’hui que mon temps de jeu venait d’atteindre 999heures donc je veux signaler que c’est un score pour moi de rester autant!! Ce sonic possède une histoire travailler, un anti-sonic Shadow, 3 style de jouabilité travailler et pour finir des musiques excellentes !!

Excellent jeu en effet que ce Sonic adventure 2. Le seul problème, je n’ai jamais réussi à le terminer. Dans le scénario final où l’on se retrouver à jouer avec les 6 protagonistes, je me retrouver bloquer au passage avec Knuckles lorsqu’il est sous l’eau. J’arrive à un moment où il faut descendre tout en bas d’une grande pièce remplie de lasers. Arrivant en bas, je ne sais pas exactement quoi faire. Il y a un switch pr désactiver le courant d’eau dans un conduit mais je n’arrive pas à atteindre le fond de ce conduit avant la fin du temps imparti. Du coup, j’ai capitulé sans chercher à trouver une solution. Si quelqu’un avait une astuce à me filer pour passer ce passage délicat. D’avance, merci…

Pour moi le meilleur sonic 3D. J’ai apprécié le fait d’alterner entre les persos (ce qui n’est pas aux goûts de tous), j’ai apprécié le fait qu’il y ait 2 histoires.
Les graphismes améliorés, le jeu est enfin supportable en ce qui concerne les caméras (c’était trop gênant dans le premier).
En tout cas une chose est sûr depuis ce sonic adventure 2 aucun autre sonic 3D ne l’a surpassé. :wink:

J’aime bien Sonic Adventure 2, pour son côté dynamique, qui délaisse l’aspect aventure du premier épisode et enchaîne les niveaux de manière plus rythmée. La rivalité bien/mal apporte une touche sympathique, même si aucun gameplay novateur est crée par rapport à Sonic Adventure. Le fait de doubler ainsi les personnages peut paraître redondant, mais ça ne m’a pas vraiment gêné. Les niveaux de Sonic et Shadow sont toujours aussi énormes, les phases de shoot restent jouissives, y’a juste les niveaux de recherche avec Rouge et Knuckles qui peuvent se révéler indigestes. Bref, SA2 est vraiment un jeu plaisant et bon, qui cherche surtout à mettre le paquet dans l’immédiat et le spectaculaire, contrairement au premier épisode qui se voulait plus posé sur certains passages.
Cela étant dit, je préfère Sonic Adventure qui m’a plus accroché. En fait j’ai fini ce jeu à 100% alors que je n’ai pas eu le courage d’accomplir tous les challenges de SA2, qui me semblent plus durs.

Héhéhé yedo même si tu es membre depuis fin 2006 tu peux passer sur le topic présentation (enfin dans ton cas c’est plus une nouvelle présentation sur un forum tout neuf). :wink:

Techniquement, sans aucun doute un des jeux les plus aboutis sur Dream, et peut-être même de sa génération, il apporte son lot de personnages, comme le nemesis de Sonic, Rouge, une histoire approfondi pour Robotnik, le jeu à deux, mais…

Plus de côté aventure, plus d’exploration, l’obligation de passer par tous les personnages via un tour par tour, et donc l’impossibilité de se faire un « Sonic », comprenez, une aventure dont le hérisson serait le seul protagoniste à l’instar de son scénario dans Sonic Adventure, qui est et reste pour moi le meilleur Sonic 3D qui soit techniquement inférieur, mais tellement plus jouissif :wink:

Dwight je te conseille dans le monde de Knuckles Aquatique, tu y trouveras le « pouvoir » qui te permet de respirer sous l’eau à l’infini (sinon moi j’avais réussi sans la première fois que je l’ai fini mais je comprend que c’est chaud ^^’)

Alleluia, une réponse! Merci Slash, je vais retenter le passage pour le coup… ^^

y a pas de quoi désolé de ne pas t’avoir aider et mal avoir lu je m’en veux un peu mais j’espère que t’auras du plaisir parce que la fin de sonic adventure 2 est une des plus classe et les plus touchante…

tu as pu réussir Dwight ?

sinon je sais pas si certain apprécie les musiques du 2 mais la musique du monde Meteor Heard me donne toujours des frissons !!

Les musiques sont excellentes, j’y ai un peu rejoué hier, et techniquement le jeu vieilli très bien!

n’est-ce pas !! du mêmes avis que toi Enkhyl !!

pour moi ce jeu est ma plus grande drogue! s’il n’était pas sortit, j’aurais arrêter le jeux vidéo à  l’époque.

Oui, un excellent Sonic bien que non exempt de reproches, comme la répétitivité des gameplays Hero/Dark, la répétitivité des phases Tails/Eggman et parfois la longueur de celles avec Knuckles :wink:

C’est sur que tout les jeux ont leurs défauts. mais subjectivement, moi j’arrive pas à  trouver les défauts de ce jeu !!

L’amour rend aveugle Oo

:uhoh: mince dit pas ça! si ma copine vient sur le topique, elle va me larguer :lol:

Mais non!!! Alors d’autres avis sur le jeu?

Je pense pour ma part le fais que les 2 ambiances soit réussi aussi bien du coté des héros, que des Dark contribue énormément !

sinon le gameplay est très jouable aucun défauts pour ma part… à  part quelque rare caméra qui embête mais c’est pas lors de ça première partie qu’on les remarques !

Le gameplay est bien moins varié que celui du premier opus, la perte du côté Adventure très dommageable :slight_smile:

Techniquement je le trouve, vraiment meilleur que le premier. J’ai aussi bien aimé le fait qu’il y ait 2 phases en réalité.
Pour moi c’est l’aboutissement d’un sonic adventure 1 qui finalement était certes une révolution à  sa sortie mais pour moi pas super coté maniabilité (les caméras étaient chiantes ça a contribué à  ce que le jeu m’exaspère). SA2 a bien bien réduit le problème et devient bien jouable.