Sonic Adventure 2

spindash : Après l’excellent JSR, NiGHTS et Sonic Adventure 2, les prochains jours vont être bons.

Ouaip achat effectué tout à  l’heure … Ils ont mis la version Gamecube pas la version Dreamcast. Ce jeu est toujours aussi bon :good:

J’ai l’impression qu’ils n’ont pas renouvelé les droits pour toutes les chansons. Le thème de tails était sans paroles dans la cinématique:bcnrv:

Ou alors je confonds et il n’y avait pas les paroles non plus durant la cinématique.

Pas fait cas de cela. J’ai pas encore vraiment testé cette version …

Bon, j’ai fini le jeu sur 360 et ça sent le remake HD a l’arrache. Des gros problèmes de son, des fois les bruitages sont tellement forts qu’on entend pas la musique. Ensuite certaines cinématiques sont en 4/3 et l’image est sombre. Le jeu est toujours aussi plaisant mais bordel quoi. J’espère un patch mais je pense que je peux rêver…

donc jv.com ne c’était pas tromper,le remake est bidon

bah rien que le 16/9e et le 720p, c’est un vrai plaisir.
Je ne boude pas mon plaisir avec un tel titre dispo en dll.

Et ce 60 i/s : mmmmm

En revanche, je peste toujours autant sur les phases avec Tails et sa conseur.
Que c’est mal conçu.
Le reste est tout simplement excellent et reste, pour moi, l’un des jeux mythiques de la Dreamcast.

Aucune différence avec la version DC.branchée en vga, même le 16/9eme je le trouve écrasé, mais je pense que je risque.encore de faire un don, à  moins d’avoir la certitude d’une version boite/compilé.

enfin pour un jeu datant 2001,sa aurait été un peu con qu’il ne beneficerai pas des 60FPS sur les machines actuelles

j’ai telecharge la demo pour voir le truc. par curiosite j’ai mate les credits du jeu.
bizarre de voir que toutes les branches de SEGA fermées cet été y figurent encore.
Serait ce un remake fini depuis un bail sorti seulement maintenant ?

Je l’ai acheté d’office à  sa sortie mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester (compulsif?).

Du coup, vu les commentaires je me demande si j’aurais dû me précipiter ou investir dans Hell Yeah! en attendant de me refaire mes stocks de MSP…

Ceux qui ont des problèmes de son (ou autre) les avaient aussi dans Jet Set Radio?

sonicpouic : enfin pour un jeu datant 2001,sa aurait été un peu con qu’il ne beneficerai pas des 60FPS sur les machines actuelles

Il était déjà  en 60fps sur DC.

manubis : Bon, j’ai fini le jeu sur 360 et ça sent le remake HD a l’arrache.

Si on pouvait penser que c’était une super idée de faire des portages DC il y a quelques années, quand on voit le résultat je me dis que ça risque de dégrader l’image de Sega plus qu’autre chose. La façon dont ces portages sont réalisés tient du bricolage hasardeux au final, il y a de vraies lacunes, il n’y a pas les moyens nécessaires pour mettre à  niveau les visuels proprement etc…

C’est très représentatif du Sega actuel, qui veut investir le moins possible systématiquement. C’est ceinture+bretelles en gros, sauf que c’est pas bien bon pour l’image de marque à  mon avis, même si effectivement ils doivent maximiser les profits sur le court-terme. Par contre à  voir plus loin, les gens risquent d’en avoir vite ras le cul des portages bâclés et buggués.

Nights et sonic cd ont été bien adaptés, ce sont surtout les jeux DC qui ont « morflé ».

Nights avait déjà  eu un portage PS2, il devait y avoir de quoi facilité le travail. Sonic CD n’a pas été géré en interne Sega, mais par un vrai passionné qui avait pondu un moteur maison. Et puis ça reste un jeu Mega-CD.

Les jeux Dreamcast, ça représente déjà  un certain niveau de complexité, vu la façon dont les portages semblent être traités, ça doit être plus au moins du bricolage sur base d’émulateur. Si rien n’a été fait avant (aucun portage PC ou autre), il faut tout faire de zéro, et si le budget est miteux, ça donne pas grand chose de bon.

Je ne savais pas que nights était sorti sur ps2 (en même temps, pas étonnant de ma part).

sonicpouic : enfin pour un jeu datant 2001,sa aurait été un peu con qu’il ne beneficerai pas des 60FPS sur les machines actuelles

mmmm Jet Set Radio en ce moment… n’est pas à  60 i/s

double post sorry

Moué, Nights bien adapté franchement c’est vite dit, disons qu’il y a débat.
Même si j’adore le jeu, c’est vraiment un travail de feignant je trouve.

Comme la dit Cireza plus haut, je commence déjà  en avoir marre des portages bâclé et buggués.
JSR qui à  des petites coupures un peu partout.
SOA2 qui propose le minimum syndical et qui en plus ose nous foutre un DLC qui est même pas inclu dans le jeu diréctement, du coup, ceux qui veulent le succès des 180 emblèmes du jeu, doivent obligatoirement acheter ce DLC.

Bref, moi je suis un Sega Fan et j’en ai déjà  plein le cul de leurs portages plus que médiocre. Je n’acheterai pas les suivants, ça c’est clair… J’ose pas imaginer les autres joueurs qui ne sont pas forcément fan de Sega.

C’est grave la loose quand même et pas qu’un peu.

Sur DC, il n’y avait pas de dlc et on pouvait avoir les 180 emblêmes, ils ont changé quelquechose?

Oui, car c’est la version GameCube que viens le portage.
Du coup, ils ont mis le DLC « Battle », ce sont les petits ajours de la version Gamecube si tu préfères (comme le Chaos Karaté, entre autres)

D’ailleurs, quand tu achètes ce DLC, tu as des nouveaux succès qui apparaissent et dont le fameux « remporter les 180 emblèmes du jeu »

Bref, qu’ils ce touchent bien profond sur ce coup là  c’est vraiment pas cool de leurs part, c’est petit même…
Je suis vraiment triste, car Sonic Adventure 2 est juste MON meilleur Sonic de tout les temps mais quand je vois ça, je suis dégouté, surtout venant de Sega quoi.

C’est pas le Sega que j’aime ça, pas du tout.