Sonic Adventure - Dreamcast

Hello :good:
Je suis en train de me refaire Sonic Adventure sur la Dreamcast.
Vous ne trouvez pas qu’il a vraiment mal vieilli? Le 2 est vraiment vraiment mieux…!
Certains niveaux sont juste complétements nuls: le jeu de pêche avec l’autre gros ballour, sonic dans le casino (l’intérêt?), les phases entre les niveaux complètement illogique: Amy monte dans une barque et se retrouve sur le egg Carrier (What??)
La caméra est très capricieuse…
J’ai beau être fan de Sonic, je le trouve bien mais pas extraordinaire (j’vais me faire incendier :smileWink: )
Attention, je ne le démonte pas complétement, la 1ère fois que j’ai fait le jeu, c’était ouaah! :ouah2:
Mais comparé à  un Crash Bandicoot, je trouve que les années ne lui ont pas fait que du bien

Oh oui que tu vas te faire taper dessus…:oui:

Sonic adenture est un jeu Super ambitieux techniquement et est sorti à  l’époque de la playstation 1

Regarde ce qu’il y avait 12 ans avant sonic adventure.
12 après j pense pas qu’on aie revu cette marge de progression.

Ce n’est pas plutôt 14 ans ?
Y a mon exemplaire dreamcast qui attend d’être joué depuis 3 ans. Je ne sais pas pourquoi, j’ai la trouille de démarrer une partie :huuu:.

Hey mais ouais…!!!

Putain c’est fou ! Nan nan mais vraiment c’était une prouesse technique en tout début de console,alors certes on a des super mapping aujourd’hui,un bel affichage,mais la claque que j’ai prise quand je me tappais le niveau ou tu te fais aspirer par la tornade qui bouffe le décor,à une époque ou juste les reflets et transparences et mappings d’époque étaient un argument à  eux seuls !

Sur le papier sonic en 3D et en plus en jeux d’aventure c’était franchement impossible à  faire.
J’me souviens de la CASSETTE VIDEO offerte dans un magazine ou j ai vu quelques seconde tourner à  l’époque ! Et là  plein de sceptique pour dire nan mais le jeu ne sera jamais comme ça…Eh bah si !

Comme quoi se replonger dans le contexte de temps en temps…

On est d’accord mais avec le recul, je trouve Crash Bandicoot (c’est un exemple comme un autre) vraiment meilleur. Sonic a très mal vieilli, c’est juste une constatation! C’est surtout le gameplay qui me chiffonne, certains niveaux sont vraiment nazes avec Sonic (cf le casino) et okay il y a 6 histoires mais au final on refais betement avec un autre persos les mêmes niveaux… :dcd:
L’idée de base est bonne pour le coté aventure, mais nous lacher comme ça sans explication dans une ville c’est un peu con: ah d’accord il suffisait d’aller chercher des super-chaussures dans les égouts pour ensuite prendre le métro et rejoindre tails (la logique la dedans??) :lol3:

Oula on a affaire a un bon là …
Bon on va essayé de prendre tout dans l’ordre.

SegagaDreamin : Hello :good:
Je suis en train de me refaire Sonic Adventure sur la Dreamcast.
Vous ne trouvez pas qu’il a vraiment mal vieilli? Le 2 est vraiment vraiment mieux…!

Oui il a un petit peu vieilli, surtout au niveau de la technique mais il en reste pas moins un excellent jeu de plateforme.

Certains niveaux sont juste complétements nuls"

Ok… ça c’est de l’argumentation, sa vaut bien de créer un topic pour ça tiens.

: le jeu de pêche avec l’autre gros ballour"

L’autre gros balourd comme tu dis c’est Big the Cat… Un nom pas trop dur à  retenir quand même, il est dodu est c’est un chat, on sent déjà  que le jeu te passionne.

sonic dans le casino (l’intérêt?)

La grosse majorité des jeux Sonic (90% à  peu près) possède un niveau dans un casino, mais bon je dis ça, je dis rien.

les phases entre les niveaux complètement illogique: Amy monte dans une barque et se retrouve sur le egg Carrier (What??)

Bah oué, vue que le Egg Carière c’est « craché » dans l’eau dans l’épisode de Amy, elle y vas en barque, tu peut dire tout les « what » que tu veux, c’est le moyen le plus simple et le plus logique pour elle.

La caméra est très capricieuse…"

Pour ce point, c’est vrais c’était d’ailleurs sont gros défaut à  sa sortie, mais bon, on s’en sort très bien quand même.

J’ai beau être fan de Sonic"

Franchement on dirais pas.

je le trouve bien mais pas extraordinaire (j’vais me faire incendier :smileWink: )

Non tu as le droit même de ne pas l’aimer, chacun ces gouts, c’est juste qu’il faut faire attention à  ces argumentations quoi, ou alors on garde tout ça pour sois, c’est bien mieux :wink:

Mais comparé à  un Crash Bandicoot"

LOL tu as quel age ? XD
Non en fait c’est un gag, c’est ça?

Edit : ah oué est Bienvenue :slight_smile:

Sonic Adventure est sorti en décembre 1998, replace le dans son contexte. Il tuait tout à  l’époque. Si tu aimes courir dans des couloirs, Crash Bandicoot est en effet meilleur.

Je doit être sur un forum de Kikoo?
On a beau être sur un forum Sega, on a le droit de critiquer un minimun non?
Si vous voulez de l’argumentation d’accord:

Dans les Sonic sur Megadrive, les niveaux dans le casino reste un jeu de plateforme standard, seul le décor change. Dans Sonic Adventure, le niveau du casino n’est pas très stimulant, on fais betement les minis-jeux (flipper etc)

On peut être fan de Sonic, et ne pas apprécier plus que ça un titre, sinon ça s’appelle du fanboy « kikoo sonic c tro b1 »

Pour Big the cat, je t’avouerais que son nom ne m’intéresse pas trop, vu l’inutilité de cette phase de jeu. Si je veux jouer à  la peche je me prendrais Sega Bass Fishing…

Je n’ai jamais dit que Sonic Adventure était un mauvais jeu de plateforme, je voulait juste discuter de mon ressentiment, ce qui apparemment n’est pas toléré ici?

Et concernant les passages en mode aventure, c’est juste le manque de cohérence global qui me perturbe: pourquoi aller chercher dans les égouts des chaussures pour aller plus vite, pour ensuite aller prendre le métro, se retrouver dans des ruines où je vais prendre un wagon qui m’amene dans un monde de glace afin d’y faire du snowboard (yaouh)

Je venais seulement ici pour discuter, si vous êtes fan tant mieux, je ne suis pas la pour démonter vos idées. Un forum c’est constructif, chacun apporte ses idées et on débat. Pas besoin de péter un cable :oui:

Un petiot air frais de troll par ici.

Pas de troll non, seulement certains de mes collègues n’acceptent pas des idées différentes.

Que le jeu est vieilli, je le comprends très bien. Je joue du 8 bit au console actuelle, je ne juge jamais un jeu par rapport aux jeux récents.
Un exemple con: je me suis fait Harry Potter 2 sur PS1 la semaine dernière, magré quelques défauts je trouve qu’il est vraiment interessant à  parcourir. Pourtant les graphismes etc ne sont pas exceptionnels mais il a un ptit quelque chose qui fait que! :good:

Excusez le double post, j’ai merdé et je n’arrive pas à  supprimer :huuu:

Dans les Sonic sur Megadrive, les niveaux dans le casino reste un jeu de plateforme standard, seul le décor change. Dans Sonic Adventure, le niveau du casino n’est pas très stimulant, on fais betement les minis-jeux (flipper etc)

Euh, Casino Night est un niveau flipper : on trouve pas mal de trucs inspiré d’un flipper (taquets, bumpers). Le niveau de Casinopolis le rend hommage d’ailleurs.

Sonic Adventure m’avait laissé une claque à  sa sortie et j’aime toujours autant ce jeu, malgré ses défauts.
Je le préfère à  Sonic Adventure 2 en tout cas, car j’aimais bien explorer un monde en toute liberté entre chaque niveau. Seul Sonic The Hedgehog en 2006 avait repris le concept je crois.

Alex : Sonic Adventure m’avait laissé une claque à  sa sortie et j’aime toujours autant ce jeu, malgré ses défauts.
Je le préfère à  Sonic Adventure 2 en tout cas, car j’aimais bien explorer un monde en toute liberté entre chaque niveau. Seul Sonic The Hedgehog en 2006 avait repris le concept je crois.

C’est sur que l’idée n’est pas mauvaise du tout, il aurait du la retravailler pour le 2! :good:

Sur le scénario c’est un détail qui est prétexte à  jouer dans une diversité de niveaux. S’attarder dessus est amusant mais ce n’est pas l’intérêt du jeu.
Pour les niveaux de Big : c’est pour ceux qui veulent terminer à  100% le jeu qu’il prend de l’importance.

Sur la caméra il suffit de jouer avec L et R convenablement et on est moins pris en défaut. Le jeu est très vif donc forcément ça coince parfois plus que sur un jeu statique.

Sur le niveau casino en Sonic enfin : Sega ancien créateur de table de flipper ça avait tout son intérêt pour la firme d’Haneda. Puis quelle richesse de gameplay justement dans ce Sonic au contraire. C’était du jamais vu. Sonic est au contraire ici précurseur de pas mal d’idée.

Il reste une référence à  l’heure actuelle et il a atomisé la concurrence un moment. Sonic Adv 2 est excellent aussi mais un peu moins. Plus dirigiste, moins varié.

Alors a-t-il mal vieilli ?? Absolument pas : si certains mécanismes ont effectivement vieilli, pour celui qui aime la variété, perdre son temps à  discuter puis à  aller dans un action stage pour en découdre ça n’a pas de prix. Le niveau de la tornade est absolument mythique (Wind Valley quoi), suivi de prêt par Red Mountain long et passionnant : on a vite de chuter. On a Speed Highway et Sky Deck qui sont sympa à  faire. Mais Lost World au début est génial avec le coup des miroirs et des boutons pour marcher sur le mur. Emerald Coast et l’attaque de l’orque est un passage culte resté dans les mémoires. Ice Cap et son passage ultra speed en snowboard est un plaisir immense. Twinkle Park c’est le Karting et un niveau globalement agréable. Non mais là  je cite tous les niveaux du jeu quoi :love::love::love:

SegagaDreamin :

Alex : Sonic Adventure m’avait laissé une claque à  sa sortie et j’aime toujours autant ce jeu, malgré ses défauts.
Je le préfère à  Sonic Adventure 2 en tout cas, car j’aimais bien explorer un monde en toute liberté entre chaque niveau. Seul Sonic The Hedgehog en 2006 avait repris le concept je crois.

C’est sur que l’idée n’est pas mauvaise du tout, il aurait du la retravailler pour le 2! :good:

C’était le projet à  la base,de refaire la même chose que sonic adventure.Si on avait laisser,comme le voulait Yuji Naka,le jeu sortir plus tard,le jeu aurait été une tuerie en reprenant les recettes de S.Adventure1.
Pis on aurait Conservé Naka san…:cry:

Oui je vois que tu connais tout ça par coeur :mrgreen:
Ce que j’ai apprécié dans le 2, c’est le fait de passer de Sonic à  Knuckles à  Tails… ça fait un changement de gameplay interessant. Et de faire soit Good / Evil.
Après je suis d’accord avec toi, le niveau de l’orque est excellent (et surement d’autres je ne connais pas par coeur :na: ).

SegagaDreamin : Je doit être sur un forum de Kikoo?

Tu te pointes sur un site sans connaître personne ni les contributions de chacun et commence déjà  à  insulter les gens ? Si tu n’acceptes pas la critique, ne vient pas poster un sujet polémique sans le moindre argument concret. T’as même pas créé le topic dans la fiche du jeu.

Tu peux tenter la même chose sur un site de passionnés de BMW et dire que leurs voitures c’est de la merde, tu devrais probablement pas être mieux accueilli.

Peut-être que je ferai l’effort d’argumenter quant aux qualités et faiblesses de Sonic Adventure et des jeux suivants. Si l’envie vient.

Ce n’est pas moi qui n’accepte pas la critique visiblement :lol3:
Je n’ai jamais dit que ce jeu était de la merde, malgré tout je l’aime bien :good:

J’accepte sans aucun soucis le fait que vous adoriez ce jeu, mais acceptez le fait que d’autres personnes lui trouvent des défauts. :smile:

SegagaDreamin : Ce n’est pas moi qui n’accepte pas la critique visiblement :lol3:

Ah bon ? Alors pourquoi tu balances direct qu’on est des Kikoos et autres conneries quand on te dit qu’on n’est pas d’accord ?

Tu te pointes en affirmant que :

  • des niveaux sont nuls
  • le casino n’a aucun intérêt
  • les phases de jeux avec Big sont nulles

Des avis purement subjectifs, sans le moindre argument, en guise de premier post.

Je te le demande : qu’est ce que tu veux qu’on te dise ? Tu veux qu’on te félicite ?