Sonic Adventure

Sonic Super-sayen pas mal là vidéo :lol: sinon il y a des points que je suis d’accord pas tous !

Mon premier jeu dreamcast, une vrai claque quand le jour d’avant on était encore sur n64, ps1 et saturn.

Nombre de niveau et de personnage, gameplay qui en découle, chaos à élever avec la carte mémoire visuelle, malgré des problèmes de caméra, quelques finitions technques qui viellissent, et de rares personnages et niveaux pas forcément intéressants ce sonic adventure reste un jeu varié et plutot bon.

Le level-design en particulier m’aura marqué, surement le meilleur dans un Sonic 3D à mes yeux.

Techniquement la Dreamcast exploité de façon magistrale… Une vitesse de fou et des liens permanent avec les opus MD mais en progressant avec les acquis Sonic Team tel la création de vies artificielles, un mode aventure pour allonger la durée de vie …

Certains dès 1999 n’ont pas apprécié le côté assisté du jeu où on a l’illusion de ne pas réellement jouer(revendications des mags pro Mario/Sony il faut le rappeler à l’époque)… Les caméras pas toujours parfaitement placés (sauf qu’on peut les ajuster avec les triggers…)

Un grand Hit tout simplement…

Ma dernière vrai grosse claque visuelle c’est ce jeu. 2 jours avant sa sortie il tournait en boucle dans le cinéma de belle épine et j’étais sur les fesses…

Depuis quasiment aucun jeu n’y est parvenu. :wink:

Pas la dernière claque visuelle pour moi, mais le dernier très gros Sonic (meilleur que sa suite) avant longtemps et Unleashed!

Juste comme ça c’est quoi ta dernière claque visuelle ?

Un truc tout con: L’écorce sur les arbres dans Halo CE en 2001!

:lol:

Ok je vois. :wink:

Sur Dreamcast et dû aux 32/64 bits avec 3D moches et pixellisés on se prenait vite de grosses baffes, mais après ça on s’est habitué vite à la beauté graphique des jeux (quoique Uncharted 2 là…): Sonic Adv et 1er jeu euro forcément ça file une bonne grosse claque, Toy Commander avec tous ses détails des objets de la vie de tous les jours qui nous entourent Sourire, et surtout Shenmue {#emotions_dlg.cool2}!!!

Comme le disait le responsable Américain de la marque, la DC est la console qui a fait basculer le JV dans l’ere que nous connaissons, et je pense qu’on le doit principalement à des jeux comme sonic adventure et soulcalibur (shenmue aussi) qui ont marqué comme très peu par la suite.

Hou là j’avais oublié Soul Calibur Bouche cousue Faut dire je l’avais acheté bien plus tard soit en fin 2000 !!! Soul Calibur est très plaisant et affiche une beauté graphique même actuellement!!

A ce tiitre Sonic Adv a un peu plus vieilli que Soul …

C’est clair, SA a quand même pris un coup de vieux!

:love:

Très joli. Remarquez, une intruse c’est glissé dans le casting, regardez à  gauche Zelda est perdu, elle n’a pas retrouvé le chemin d’Hyrule, mais que fait Link.

Il a perdu la mémoire comme toujours

Je viens de découvrir la vidéo de Spin-dash. Magnifique idée ! Et en plus ça rend bien. Félicitation aux chanteuses et chanteurs. Et merci à  la Princesse Zelda d’avoir prêté sa voix pour ce magnifique hymne !

Je l’avais pas vu non plus mais c’est énorme merci Spin :love:

Quelle claque que ce jeu! J’ai hâte d’attaquer le 2!

Mais en attendant je n’ai pas encore terminer entièrement ce premier opus.
Terminer le mode Adventure avec les autres persos sauf Sonic et Knuckles car deux problèmes se posent à  moi:

  • Sonic (55/100 du jeu): Il doit aller sauver Amy au Mystic ruin. Des gardes-singes gardent les entrées. Où aller? Que dois-je faire?
  • Knuckles (70/100 du jeu): Dans la jungle, je dois apparemment retrouver deux statues symbole du passé. Une se trouve à  la sortie du wagon avant de descendre la grande échelle mais je ne trouve pas la seconde? Il faut ensuite les placer dans les orifices prévus au sommet de la pyramide.

Sinon, quelqu’un sait t’il combien il y a d’emblèmes en tout dans le jeu?

Pour knuckles il y a dans la foret autour de la pyramide des cul de sac (visibles sur la carte) au fond duquel se trouve une zone ou tu peux creuser, la cle se trouve dans l’un des deux.

Pour Sonic t’as deja fait le parc d’attraction?