Non mais comme je l’avais cité dans l’autre topic qui est un doublon effectivement … ce Sonic Adventure propose niveaux mythique sur niveaux mythique. Certains joueurs peuvent ne pas apprécier et constater des carences dues à l’époque de conception du jeu mais cela n’y change rien. C’est une claque technique et de gameplay.
Le 2 moins juste par le fait qu’il était dans une certaine lignée posées par le premier justement. Mais il alternait bien entre les genre de jeux proposés. Par contre niveau caméra c’est trop dirigiste. J’aime bien la contrôler et dans le 2 ce n’est pas le cas.
Oui le premier est mythique et ce fut mon premier jeu Dreamcast et aussi celui sur lequel j’ai passé le plus de temps sur la démo que ce soit la vidéo ou la démo jouable, tant que je n’avais pas de jeux Dreamcast.
Je me souviens quand j’avais vu les premières pub sur le jeu ainsi que des extraits de gameplay, sans hésité ça avait été mon tout premier jeu de la Dreamcast.
Avec la partie en mode aventure pour explorer et trouver les niveaux, des graphismes tellement beaux à voir. Et les musiques qui sont géniaux, un grand plaisir aussi d’entendre 2 des musiques qui viennent originalement de Sonic 3D Blast sur Genesis. Et une jouabilité qui est excellente. On s’amuse de parcourir les niveaux à toute vitesse avec un univers en 3D. Les phases de recherches de fragments de master emerald avec Knuckles qui sont très bon aussi.
Amy ses niveaux sont amusants aussi mais son aventure est trop courte à finir, dommage. Big est bien sûr le seul inutile qui n’avait pas d’affaire d’être jouable avec ses niveaux de pêcher Froggy qui sont à mourir d’ennui. Quand à Gamma, je n’ai pas beaucoup aimer jouer avec lui avec ses phases shoot’em’up. Je sais que certains ont aimés mais pas moi.
Gamma je suis un fan de ces niveaux :love:(comme pour Tails et Eggman pour le Adv 2!!) Comme les petites scènes de shoot qui sont excellente. Les scènes de surf des sables ou des neiges aussi.
Ce jeu est d’une richesse pour 1999. C’était vraiment l’esprit Sega Dreamcast. Une console en avance sur son temps proposant des jeux novateurs sur tous les plans. D’ailleurs dans Sonic Unleashed j’ai regretté terriblement la scène de shoot sur PS3 360 qui se borne à faire du QTE :bcnrv:
Rage : Gamma je suis un fan de ces niveaux :love:(comme pour Tails et Eggman pour le Adv 2!!) Comme les petites scènes de shoot qui sont excellente. Les scènes de surf des sables ou des neiges aussi.
Ce jeu est d’une richesse pour 1999. C’était vraiment l’esprit Sega Dreamcast. Une console en avance sur son temps proposant des jeux novateurs sur tous les plans. D’ailleurs dans Sonic Unleashed j’ai regretté terriblement la scène de shoot sur PS3 360 qui se borne à faire du QTE :bcnrv:
J’ai abandonnée ce jeu des la première scène tellement ça ma gonfle:bcnrv:,bordel ça aurait pu être une phase de shoot bien sympatoche
Sinon un niveau que j’ai aussi apprécié c’est celui je crois qu’on est sur le dos d’un serpent
Et qu’elle bande son:love:
A que oui Lost World (ou je ne sais plus quel nom de niveau avec le mot Lost)!! Les miroirs au début pour éclairer la route … le serpent à monter dessus et les épreuves (facile certes) ou on se fait une route dans les murs. Ce niveau est incroyable.
Mais en fait chaque niveau est incroyable et se démarque des autres par de la variété … :love:
Annatar78 : Mon niveau préféré reste tout de même le premier niveau du jeu, sur la plage. Ce niveau je l’ai fais tellement de fois^^
Ce niveau est très amusant. Je le fais uniquement avec Sonic étant donner que je n’aime pas jouer avec Big et Gamma. Mon niveau préféré quand à moi est Red Mountain. Je trouve les décors tellement magnifique avec une si bonne musique.
Moi c’est le contraire,j’aime joué avec Gamma mais pas trop avec Big.:content:
Sinon j’aime tous les niveaux .:good:
Par contre j’ai jamais réussi a mettre un Chao dans ma vmu depuis le jardin.:bcnrv:
Quelle qu’un a déjà réussie :intero:
Le test de Lost World m’a fait poser des questions : nombre s’accorde à dire que « les Sonic 3D, c’est nul ! », à croire qu’ils n’ont jamais touché aux Adventure. Ce qui vient à ma question : vous connaissez beaucoup de monde qui les connaissent ?
Oui les membres du site.:content2:
Plus sérieusement je sais pas si mes entourages connaisse Les Sonic 3D ou alors de nom.
:gniii:
Moi qui est fan des opus 2D,j’adore les Sonic après les 2 Adventure.
Je trouve que la 3D a apporté beaucoup aux jeux Sonic en général.
Sonic Adventure s’est bien vendu à l’époque, mais sur une console peu diffusée. Je pense que la plupart des gens n’ont essayé les SA que via leurs remakes HD, et il faut avouer qu’il faut un temps d’adaptation au niveau de la maniabilité, la Sonic Team a bien progressé depuis. Donc je comprends quelque part qu’on puisse les trouver nuls.
Ceci dit, il y a aussi une espèce de hype qui consiste à dire que Sonic a toujours été nul, ou moyen au mieux, même sur MD.
Ce qui dise que Sonic été nul,moyen sur MD ce sont des Crétins. :oui::bcnrv:
C’est n’importe quoi :nrv
Dire que les opus sur MD sont nul,sa ce trouve les guignols qui on dit ça non peut-être jamais joué a un Sonic ou alors ce sont des Fans boy de Mario ou de Nintendo.
:bcnrv:
Ne pas aimer Sonic ce n’est pas interdit, du moment que c’est pour de bonne raison et parce que c’est un jeu SEGA c’est tout à fait acceptable. Mais bon, ça marche dans tous les sens ce genre de truc, certains crache sur Mario juste parce que c’est un jeu Nintendo, c’est profondément stupide mais on y peut rien:mrgreen:
Pour en revenir sur ce Sonic Adventure, malgré des défauts, il reste un de mes plus grands souvenirs de jeu vidéo!!! Un titre que je trouvais incroyable, et même si ces défauts sautent encore plus aux yeux aujourd’hui, il n’en reste pas moins un monument:love:
Je n’ai jamais eu de problèmes d’adaptation de jouabilité pour Sonic Adventure. Quand j’y avais joué la première fois le jour que j’avais acheté ma Dreamcast, j’avais aussitôt adoré le jeu par son gameplay en 3D. Ça m’avait fait adoré autant les jeux Sonic en 3D qu’en 2D. Donc ceux qui me prétendent que Sonic est nul en 3D, ils ont sérieusement tort. Sonic Adventure avait le jeu le plus vendu de la Dreamcast.
Ceux qui prétendent que les Sonic sur Genesis sont nulle sont soit des gens qui ne les ont jamais essayer ou soit c’est parce qu’ils sont trop fous de Mario et de Nintendo. Il y’en a qui s’inventent comme excuse de ne pas les aimer juste parce que ce sont des jeux moins longs à finir. Je n’ai jamais supporter ceux qui me prétendent que la Genesis a des musiques mauvaise. Ça ce sont ceux qui sont trop fou de la Super Nintendo qui prétendent ça.
Attention, ce qui suit peut-être pris pour du troll mais il n’en est rien (ou presque).
Sonic est la mascotte d’une marque sur laquelle cela fait bien de s’acharner (et ce dès la md), donc à fortiori sonic a morflé. De toutes façons, sonic est fait pour les vrais, les purs, les durs, pas besoin d’un champignon hallucinogène pour dépasser des tortues.
De tout façon quoi qu’on en dise ,moi je trouve que Sonic a très bien réussi sont passage a la 3D avec Sonic Adventure ce n’ait qu’un avis personnelle.:oui:
Sinon j’adore les Musiques du jeu.