Sonic Adventure

Sonic adventure est le meilleur sonic en 3d même si generation est pas mal du tout.

Sonic adventure est le meilleur sonic en 3D même si generation est pas mal du tout!

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on n’arrête pas de dire qu’il y a de l’exploration dans les SA ? Parce que cette phase, je la cherche toujours dans les niveaux.

Il faut se balader un peu dans les hubs pour trouver l’entrée des niveaux, les œufs de chao, ou les chao garden. Ça ne va pas très loin mais c’était inédit à  l’époque pour un Sonic.

Quitte à  être mesquin, je dirai qu’il y a plus d’exploration dans les épisodes Megadrive, que dans les épisodes « Adventure »… :content:

Oui enfin, de l’exploration, y en a dans Sonic Adventure. Qui n’a pas exploré les maps afin de trouver les items pour upgrader les persos’ ?

Nicolas : Quitte à  être mesquin, je dirai qu’il y a plus d’exploration dans les épisodes Megadrive, que dans les épisodes « Adventure »… :content:

Tout à  fait d’accord.
Et vu les raisons que vous énoncez pour dire qu’il y a de l’exploration dans SA, waouh, je suis super impressionné par tant de choses à  découvrir ! :content2:
Les épisodes MD restent maître à  ce sujet.

Dans les Sonic 2D on a aucune exploration. On se doit d’avancer et peu important la route faut progresser. Par contre on a des passages secrets bien pensés pour diversifier le tout et faciliter cette progression.

Dans Sonic Adv on a les phases Action des stages avec là  aussi des vies cachées. Et par contre en mode Aventure on discute et on recherche : donc exploration. Parce que si tu me dis que tu as trouvé tous les symboles Sonic sans broncher :euh: Puis sans compter que si tu as trouver tous les upgrade aussi … rien que dans la forêt où on tourne très vite en rond …

Sonic Adventure 2 là  par contre l’exploration est dans les stages dit Action. Parce que pour terminer le jeu à  100% on se rend compte de tous les trucs cachés et bonus qui existe.

Le mot Aventure de Sonic n’est donc pas juste un mot pour amuser. C’était une réelle avancée dans le gameplay. Sans compter les divers persos jouable mais là  c’est un héritage des anciens Sonic 2D.

Rage : Dans Sonic Adv on a les phases Action des stages avec là  aussi des vies cachées. Et par contre en mode Aventure on discute et on recherche : donc exploration. Parce que si tu me dis que tu as trouvé tous les symboles Sonic sans broncher :euh: Puis sans compter que si tu as trouver tous les upgrade aussi … rien que dans la forêt où on tourne très vite en rond …

Carrément.

Excusez-moi, mais fouiller pour trouver des objets, je n’appelle pas ça de l’exploration. En revanche, fouiller le décor pour trouver des chemins alternatifs, là , c’est de l’exploration. Et les SA en sont totalement dépourvu.

Tu appelles ça comme tu veux, mais il faut bien « explorer » les niveaux pour y trouver les objets cachés, même si c’est annexe à  l’aventure principale. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque : aujourd’hui n’importe quel jeu propose de se balader pour trouver des orbes/pigeons/plumes, etc, à  l’époque ce n’était pas si courant. Et surtout pas pour un Sonic, dans lesquels on se contentait toujours de parcourir les niveaux en ligne droite, sans transition entre eux.

Après, est-ce que l’aspect exploration de Sonic Adventure est plus développé que celui des anciens Sonic ? J’ai tendance à  penser qu’on n’explore pas dans les Sonic MD, on choisit juste nos bifurcations au moment où elles se présentent, et on « tombe » sur des passages secrets.

Shenron : Après, est-ce que l’aspect exploration de Sonic Adventure est plus développé que celui des anciens Sonic ? J’ai tendance à  penser qu’on n’explore pas dans les Sonic MD, on choisit juste nos bifurcations au moment où elles se présentent, et on « tombe » sur des passages secrets.

Pourtant je trouve que c’est une forme d’exploration, où on decouvre un nouveau chemin en prenant celui qu’on a pas l’habitude de prendre.

Sinon, pour les SA, je trouve ça limite comme exploration, même pour l’époque. Sur la même console, Crasy Taxi est bien mieux dans le genre.

Effectivement, ça dépend de ce que tu mets dans « exploration » : le fait de chercher un nouveau chemin, ou celui de le parcourir.

Je serai moins catégorique…

Dans les « Sonic Adventure », pour trouver un power-up/objet, on devait effectivement explorer les niveaux, mais c’était pas réellement des items cachés (il suffit de passer part le petit couloir étroit visible de tous, et pouf, on a l’item qu’on cherche).
Dans les Sonic de la Megadrive (« Sonic 3 & Knuckles » ou « Sonic 3D »), il faut farfouiller un long moment, pour trouver les « Spécial rings », ou pour trouver Tails/Knuckles !

Ouaip je suis d’accord c’est vrai que dans les Sonic 3 et Knuckles quand on foirait les stages bonus, du coup la recherche des gros Rings c’était pas si évident que cela surtout dans les derniers mondes.

Mais tu admettras que dans Sonic on a gardé cet aspect de plusieurs lectures dans les niveaux. Soit on bourrine pour arriver à  la fin. Soit on explore pour tout découvrir et tout terminer.

Sonic Rush Adv par exemple c’est vraiment très Action. Mais on recherche des îles cachées. Dans les phases de plate-forme action on a plusieurs route et obtenir un S nécessite de ne commettre aucune erreur.

Même Sonic Heroes qui est le Sonic le moins axé exploration pose pas mal de recherches intensives dans les niveaux. Les stages avec la Team Chaotix par exemple …

J’avoue qu’après des années à  aller naturellement chercher les gros Rings, je suis incapable de dire s’ils sont bien cachés ou pas :na:.

Moi j’ai bien aimé le premier sonic adventure
par contre le second j’y ai jamai joué mais il a l’air d’être super bien aussi.
J’ai une question? dans le premier sonic adventure les ring étaient un peu mal fait genr avec des arrete par manque de polygones?

Ouaip Sonic Adv avec sa vitesse d’animation hors norme pour l’époque utilisait pas mal de procéder pour alléger la 3D de la Dreamcast. Pop up à  volonté.

La suite était bien plus impressionnant du point de vue technique. Preuve que la Dreamcast s’améliorait au fil des années.

MEGACAST :
J’ai une question? dans le premier sonic adventure les ring étaient un peu mal fait genr avec des arrete par manque de polygones?

1998

N’oublions pas que le jeu est sorti au siècle dernier, et qu’à  l’époque, c’était tout simplement du jamais vu, alors oui, aujourd’hui ces défauts nous sautent aux yeux, mais au jour de sa sortie, c’était loin d’être le cas!!!

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais de l’herbe qui ressemblait à  de l’herbe, et pas un amalgame de polygones avec des nuances de vert, merci la puissance de la Dream et le Bump Mapping!!!

C’est aussi sa vitesse d’anim’ qui pose problème dans un Sonic en 3D. Que ce soit la caméra ou les décors, une grande vitesse d’animation est plus problématique à  gérer qu’un jeu plus figé.

Tu mets Sonic en mode … Mario au hasard :mrgreen: et là  tu obtiens une possibilité de foutre plus de polygones ici et là  et aussi de mieux gérer les caméras.