Après m’avoir refais une bonne partie de Sonic Forces sur mon Pc, cette fois-ci, je vous donne mon vrai verdict décisif que je voulais vous donnez depuis très longtemps que j’avais bâclé par un coup de déprime. Je vais vous dire quels sont les points forts et les points faibles de ce titre.
Points forts
-Scénario très bons. Le jeu met pour la première fois que Robotnik parvient de conquérir le monde en battant Sonic. Cela met une ambiance plus sérieuse et plus sombre comme on a vu dans Sonic Adventure 2 sur Dreamcast.
-Graphismes très beaux. Les décors sont magnifiques et les textures sont corrects. Il n’ y a pas de problème de fluidité. On reconnait plusieurs endroits familiers comme le Green Hill, Chemical Plant et Death Egg des Sonic sur la Genesis. Certains sont inedits.
-Musiques de très bonnes qualités et cinématiques très bonnes.
-Certains trouvent les missions ennuyantes, quand à moi je trouve que non. Elles sont juste plus simplistes à ceux des Sonic sur Dreamcast. J’ai trouvé ça amusant d’essayer de finir les niveaux avec la meilleure note possible pour déverrouiller des nouveaux habits pour l’avatar. Les missions que je préfère sont celle qui faut récupérer les 5 anneaux cachés dans chaque niveau.
-Shadow jouable dans un DLC (On peut le choisir dans les niveaux du Sonic moderne)
-Les armes de l’avatar ont les fonctionnalités des pouvoirs des wisps. Chaque arme à ses propres capacités
-Jouabilité très bonne et facile à prendre en main. Les mouvements des 3 personnages jouables Sonic modern, Sonic Rétros et l’Avatar répondent très bien. Je n’ai jamais eu de difficulté de comprendre les contrôles dans ce jeu. Et la caméra se positionne très bien nous permettant de voir comme il faut les éléments sur l’écran.
-Difficulté bien dosé et équilibré. Chaque niveau ne sont pas difficiles à terminer sans qu’il ne soit trop difficile à terminé. Les premières fois, cela nous prend plusieurs essais, mais avec de la pratique on finit par les maitrisé.
Points faibles
-Le curseur pour effectuer les actions a tendance parfois de mal répondre à cause des mouvements qui ont quelques problèmes de sensibilité. C’est un défaut qu’on voit dans certains jeux 3D moderne.
-Impossibilité de lire les dialogues pendant les niveaux. Le mieux, c’est de mettre les voix en français pour entendre l’histoire tout en jouant.
-Le DLC de Shadow est très amusant, mais il ne contient que 3 niveaux.
Note: 9/10
Voilà mon verdict finale sur ce titre de Sega qui est selon-moi un excellent jeu de plateformes. Quand j’y avais rejoué, j’avais vu que je suis un vrai fan de Sonic et que j’en suis fier tellement que j’ai passé un immense plaisir d’y jouer et que je continue de suivre pas à pas l’évolution de la mascotte de Sega en continuant de soutenir l’entreprise quoi qu’il arrive.