Prix coutant pour amaz a mon avis.
Et pas de version boîte sur pc…
Cireza : C’est déjà super décevant si c’est ça, en ce qui me concerne.
Generations c’était déjà un maxi best-of « ce qui marche », si Forces (qui a mis autant de temps à arriver) n’est qu’un Generations 1.5+, franchement, ça craint un peu.
J’espère de vraies surprises dans les environnements choisis et le level-design…
J’ai le même ressentie… C’est bien la première fois où j’ai vraiment du mal à être hypé…
Pourtant il a l’air sympa, visuellement ça marche depuis Unleash, le truc de pouvoir créer son perso est super cool je trouve (si il y a un vrai lot de possibilités).
Mais voilà quoi, tu te dis en 2 ou 3h tout les niveaux seront torchés, et tu aura même pas eu la sensation de nouveauté cette fois.
Et le jeu à 20€ neuf avant noël. Du coup, t’es même pas motivé à le prendre full price, même à 40.
C’est triste, autant mario ils arrivent à utiliser le personnage pour faire des dérivés sympa, enfin je pense surtout à l’époque de la GC. (bien qu’au milieu d’une tonne de mainstream osef surcoté aujourd’hui).
Sonic, dès qu’il est plus en train de courir dans une map, il est ridicule.
Je comprends que ce soit difficile de renouveler quand par miracle tu avais trouvé un truc qui marche…
l’avantage c’est qu’a un mois et demi de la sortie rien n’a encore ete devoilé par rapport aux stages presents.On est loin de la com du generations ou tout avait ete devoile trois semaines avant sa sortie.
On peut encore esperer de bonnes surprises d’ici la, mais pour le moment ce que j’ai ressenti manette en main ne m’a pas plus emballé que ça.
Vraiment pas emballé par le jeu.
Sonic depuis 20 ans, c’est multiplication de jeux et de personnages, trop de personnages selon moi.
Une belle aventure tous les deux ans, avec le trio d’origine (époque 16-bit en tout cas) avec des antagonistes différents à chaque fois serait pour moi amplement suffisant.
Sonic Lost World état de ce point de vue pour moi une réussite!
Je vous trouve vachement difficile/blasé pour le coup.
Comment voulez-vous faire un sonic sans niveau rapide. Je veux dire par là que c’est obligé que les sonic tournent un peu en rond, bien qu’ils tentent à chaque fois de nouvelles choses (eux) et là ils ont enfin trouvé un truc qui marche avec leur moteur et l’alternance des versions 2D et 3D. Par définition même, les sonic seront plutôt court, c’est pour ça que le fun est absolument obligatoire.
Par exemple, dans les sonic qui m’ont vraiment plu, je refaisais certains niveaux des dizaines de fois, juste parceque je m’y amusais. Ce fun est pour moi, le point essentiel et indispensable à un bon sonic et la condition pour y revenir (j’ai plus 100h de jeu sur SG par exemple).
Reste 3 points à éclaircir: savoir si le level design est au moins du niveau de sonic générations (avec donc cette envie d’y reviens-y très présente pour la plupart des niveaux, la musique aidant également),
la maniabilité de sonic un peu rà revoir (celle de sonic lost world était top, avec le double saut et une physique top)
et le nombre de stages qui je l’espère sera plus conséquent que SG.
À voir également, s’ils nous ont préparé quelques surprises question rejouabilité (une partie plus aventure pour se reposer de temps en temps ou des petites « quêtes » annexes
Je n’ai vu qu’une seule vidéo/morceau de niveau (comme pour sonic mania), la surprise sera donc quasi totale.
J’y crois! (même s’il n’y aura pas le côté nostalgique évidemment, d’ailleurs question musique ils devront assurer, en général de ce côté sonic m’a rarement déçu).
Ben l’idée de Unleashed avec un monde hors des niveaux était intéressante à mon gout.
Faudrait pousser ce concept en lui donnant plus de vie. Effectivement, ça se basait sur l’idée de SA1 aussi.
Sinon, un mode multi joueurs où tu fais la courses contre tes potes auraient pu être fun aussi. Voir un sorte de coop aussi, à base de niveaux à plusieurs embranchements, chacun devant aller faire son taff de son coté.
Le truc à améliorer aussi par rapport à SG, c’est clairement les boss.
Enfin bref, ça arrivera pas et on aura juste le droit à un tableau de temps online bidon.
Perso pour l’instant j’ai pas d’opinion concernant Sonic Forces, j’en ai pas vu assez.
Je jugerai sur pièce, jeu en main.
Ceci dit je saisi pas en quoi il est moins bien que SG pour ceux qui l’ont essayé ?
C’est pas la même chose ?
Nin-Jy : Ceci dit je saisi pas en quoi il est moins bien que SG pour ceux qui l’ont essayé ?
Comme Cireza, j’ai pas trop d’opinion pour l’instant.
A vue d’oeil, ca ressemble a du Generations, avec un peu plus de variete mais des friends un peu trop bavards.
Tonton souligne une regression graphique pour greenhill(pour les autres niveaux, ce n’est pas le cas), tandis que Shenron note une amelioration legere de la physique.
Au global plusieurs previews parlent de 1080p/ 60 FPS, ce qui est plutot de bonne augure sauf pour la version Switch, saccadee, pas tres belle sur TV mais superbe sur tablette.
Compte tenu de tous ces elements (et des tonnes de niveaux non reveles), il y a quand meme de quoi etre rassure a defaut d’etre enthousiaste.
Nin-Jy : Ceci dit je saisi pas en quoi il est moins bien que SG pour ceux qui l’ont essayé ?
level design basique,stage mono route!
Donc un couloir chiant!
:dcd:
Contrairement a SG, ou des GHZ on avait deja la possibilité de plusieurs embranchements.
Un DLC Shadow a été leaké visiblement.
Si, de ce qu’on a vu c’est plus ou moins la même chose, sauf avec les Hero Characters. Mais on n’a pas vu grand chose.
Cireza : Un DLC Shadow a été leaké visiblement.
Pas plus emballé que ça…
S’te gueule
Ce n’est pas le vrai Shadow.
40 euros la bonus edition, c’est cool, ca change des jeux UBI ou EA a 70e neuf!
Ou alors c’est flippant car ça veut dire qu’ils ont pas mis un budget de dingue…
C’est pas flippant attendez de jouer au jeu les gars.
Ces discours alarmistes a n’en plus finir…
En même temps on a le droit de communiquer son ressentit sur le jeu!
Mais c’est vrai de juger sur pièce avec la sortie du titre.