Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

ah ouais, bah on n’a pas du tout le même ressenti… absolument pas ressenti la répétitivité, plutôt l’impression d’être dans un immense champ de foire, flipper géant, où il y a toujours quelque chose à faire.

Finir les cartes demande quand même un minimum de recherche et de réflexion, j’ai particulièrement apprécié cette dimension de l’expérience là.

Ce qui montre peut-être notre décalage de perception, je n’ai jamais rallumé un Sonic, sauf le Generation que j’ai refais 10 ans après avec ma fille. Et je ne pense pas que ce soit un critère de qualité d’avoir envie de les refaire ou non. :stuck_out_tongue:

Bon plus qu’à attendre de te lire :slight_smile:

1 « J'aime »

https://twitter.com/vgdunkey/status/1592145437053558787?s=20&t=F1vVLRWP0KYFvyOxs4JEpg

Dunkey et les Sonic Fans se font la guerre.
Je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe mais depuis que Dunkey a publié sa vidéo, Sonic Frontiers se tape des centaines de 0/10 par des comptes appelés « Dunkey Fan », Dunkey lover.

Je l’ai reçu hier sur Switch pour en faire un test et ça confirme ce que je lisais ici , la maniabilité est vraiment sympa et le monde ouvert bien rempli !
Astral est vraiment chouette :owl:

Et malgré tout c’est pas si moche sur Switch , quand tu gardes en tête le hardware que tu as dans les mains , c’est même plutôt beau et fluide. ( pour l’instant en tout cas , 2h de jeux )

Même les designs passent bien finalement même si c’est le mix avec Sonic et ses amis qui choquent . Ils auraient du soit rendre le design des protagonistes plus réaliste, à la façon du film ( celui sorti , pas la bande annonce :sweat_smile:) , soit grapher le monde façon greenhill , les assets étaient là c’est le premier niveau … ( j’aurais kiffé la même chose mais avec chacune des îles reprennant le design d’un niveau emblématique)

Bon à voir pour l’histoire… mais c’est bien prenant et ça donne envie de rallumer la console !
J’adore les petites bêtes de pierre

1 « J'aime »

On parle de Sonic, pas d’un RPG. Avoir envie se refaire des rides de folie c’est l’essence même de la série depuis le premier jeu. Generations dure 3 heures en ligne droite, si tu n’y reviens pas pour le fun, alors le jeu n’a aucun intérêt.

Un jeu vidéo auquel on n’aurait pas envie de rejouer par pur plaisir n’est qu’un spectacle vaguement interactif, dans les pires cas une corvée, mais pas un jeu vidéo.
Jouer doit être amusant.
Sinon c’est un simple passe-temps destiné à remplir artificiellement la vacuité d’une existence morne et sans avenir.
Bonne journée les enfants ! :duh:

En tout cas, ce Sonic Frontiers est ce qu aurait dû être Sonic 06. :kissing:

On peut trouver des similitudes sur les environnements ou les boss (ils étaient vraiment très bien dans Sonic 06). Par contre où sont les Flame Core, Kingdom Valley et autre Radical Train dans cet opus ? Et je ne parle pas des jeux suivants… Il n’y a rien de comparable. Je trouve que ça manque beaucoup.

Des niveaux vastes, vivants, surprenants, dans lesquels ils se passent des choses, les décors changent, avec quelques arènes de combats, des courses poursuites etc…

Après changer pourquoi pas, on ne peut pas toujours faire la même chose. Est-ce qu’on y perd au change ? Je trouve que oui.

Ce ne sont pas les similitudes que je trouve.
Je trouve que, par rapport aux premiers teasers de Sonic 06, Sonic Frontiers s’approche beaucoup par ce qu’il propose aujourd’hui.

Je me doutais que c’était cette vidéo que tu allais citer. En effet la ressemblance est bien là.

Hallucinant le boulot sur l’OST.

Les morceaux Cyberspace ont ma préférence et sont tous excellents, je recommande vivement. 2 heures de bonheur rien que cette partie là… Chaque stage a une musique dédiée, boulot de fou.

1 « J'aime »

Seulement à partir de le Dreamcast.
Il y connait rien ç SEGA.
Quand il a fait la couverture live de la MD Mini 2 , il a confessé (au moment ou Magical Taluluto passait parmi d’autres jeux l’air étonné ) « je me rends compte que je connais vraiment pas du tout le catalogue de la Megadrive »

Le mec travaillait chez Joypad et consort mais bon…

Je me souviens aussi de son (faux ) unboxing de la MD mini 1 qui était carrément INSULTANT…!
Jamais il ne se serait permis de manquer de respect comme ça à un du Mario ou Du Zelda.
Même les mauvais épisodes. Jamais.

Le mec au lieu de faire un vrai test chie sur le jeu avant même de le comprendre ou de le terminer.
Je pense qu’il a mal pris le fait de ne pas recevoir de code en avance.
Et tu as raison il est pas tendre avec SEGA et en fait des tonnes pour Nintendo avec quoi il a grandi.

Honnêtement est-ce que quelqu’un sait ce qu’il s’est passé à l’époque de l’ère 16 bits? Parce que je veux bien que les fans Nintendo soient extrêmes mais ça n’explique qu’en partie cette « Haine » envers Sega et Sonic.

Franchement j’ai du mal à comprendre ce comportement dont Chieze en est l’exemple.

Est-ce qu’a l’époque Sega s’est fâché avec la presse française et leur a fait un gros f…???

Si quelqu’un sait ?

Ouais c’est assez foufou je suis hyper fan😍

Les mecs sont toujours en mode guéguerre serious business à la quarantaine. Faut rien chercher de plus. Et veulent se convaincre qu’ils ont eu les consoles qu’ils fallait avoir dans leur jeunesse.

Là Chieze est un pur VRP Sony (je regarde peu de ses vidéos, surtout qu’il en sort 10 par jour, mais sur les quelques tests que j’ai vu, c’est peut-être le hasard, mais à chaque fois tu as un passage de 5 minutes où le mec te déclare sa flamme à la DualSense). Bon après là c’est différent, c’est son gagne pain il est plus ou moins sponsorisé (envoi de codes, de matos, peut-être plus mais ça je ne sais pas par contre). Je le déteste pas non plus mais j’y prête pas plus attention que ça, surtout qu’il est assez limité (je pense qu’il aime tout de même les JV, juste une partie réduite des JV (les blockbusters narratifs de Sony et les Survival Horrors)). Et il va où le vent va.

Pour Sonic, c’est la cible facile et c’est devenu un sport homologué de taper dessus tant il a vu de hauts comme de bas. Je reste convaincu que certains se restreignent d’aimer pour ne pas être discrédités par leurs pairs et leur commu. :smile:

1 « J'aime »

bah, non, ça a tjrs ete comme ça, dès le debut de la presse console, player one en tete.
les memes jeux, tjrs mieux notes dans leurs versions big N, le moindre truc de travers systematiquement amplifié, alors que souvent sous silence quand ça se passait chez le plombier.
Je pense que sega a tjrs ete le poil a gratter de la profession, et que ça devait faire chier la presse qui ne devait pas avoir les avantages offerts par les autres et donc, ça tapait dessus a la moindre okaz.
Un peu ce que l’ont voit entre petihaisse et MS actuellement.
Ensuite, pour chieze, le probleme vient surtout qu’il n’y connait pas grand chose en JV, le mec est tellement fanboyisé ( meme si il s’en defend - la passion ! :smiley: ) qu’a part quelques gros titres il ne connait absolument rien sur ce qui sort a coté, hors AAA.

2 « J'aime »

Clairement, ce qu’on voit dans le distingo de traitement actuel entre MS et Sony/Nintendo - qui n’a rien d’un complot c’est relativement factuel - ça a toujours existé.

Effectivement Sega n’arrosait pas autant ou n’avait pas suffisamment placé ses billes dans les rédactions, ça a été documenté (du moins surtout via les révélations sur le modus operandi de Sony).

Pour finir sur Chieze, je lui reconnais certaines qualités pour évoquer les choses, mais je suis assez surpris de ses limitations et de ses carences. Étonnant d’avoir pu dérouler une carrière là dedans avec cette culture vidéo-ludique.

Et tu vois le gars qui est prêt à tout pour être dans le mouvement. J’avais vu qu’il y avait eu un shirstorm parce qu’il disait ne pas aimer Returnal et les From Software. Résultat il s’est farci Elden Ring en live, il est fan de FS désormais. :smile:

Perso aucun complexe à dire que je n’aime pas les Souls. J’ai essayé, ça veut pas. (Pour autant j’ai tartiné, parfois laborieusement, du Contra, du Metal Slug, du Ghouls and Ghosts ou du Radiant Silvergun etc. Mais là, non. J’ai plus le temps ni la patience de m’investir dans des jeux comme les Souls longs et frustrants (pour moi)).

Carrément, oui.

Je vois beaucoup de personnes parler de leur surprise (très positive) concernant Sonic Frontiers un peu partout sur le net et surtout Twitter.

Il va peut-être devenir un long seller avec de la chance, ce n’est que mérité, on ne l’attendait pas aussi haut, je ne voyais en lui qu’un jeu sympatoche (après test de la démo) mais je me suis bien planté :joy:

Je suis de plus en plus fan, j’ai tout lâché les trucs pas pressé pour me consacrer à lui, j’ai pu dépasser 20h de jeu en une semaine (un miracle :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Depuis qu’il est Youtubeur, Julien Chièze fait du youtube game à fond : plusieurs vidéos par jours pour parfois pas dire grand chose, vignettes avec sa tronche faisant une expression caricaturale, titre racoleurs…

Ça a été dit plus haut, mais effectivement le cas FromSoftware est frappant : ils font des jeux de niche ultra durs pour une certaine frange d’hardcore gamers esthètes, et il est de bon ton d’aimer leurs jeux. JC a du se forcer, le joueur du grenier aussi etc. pour rester « dans le coup ».

Quant à Sonic, je ne suis pas certain qu’il déteste vraiment le jeu, il essaye juste de suivre la vague de critiques parce que ça fait marrer sur Internet. Allez plutôt voir la même vidéo chez ExServ, qui lui prend un malin plaisir à le déboiter avec sa condescendance habituelle.

Le pire c’est que je suis sûr que les deux se détestent, mais pour taper sur Sonic de manière opportuniste ils sont d’accord.

Moi j’ai toujours pas testé le jeu mais je suis sûr d’un truc : mettez une borne FromSoftware et une borne Sonic dans un centre commercial, celle qui aura les faveurs du public ne fait aucun doute…

1 « J'aime »

J’en suis à près de 20h de jeu, et je ne le lâche pas. Et je ne suis pas sûr de le lâcher pour Pokémon (je vais laisser ma fille commencer). C’est le première fois depuis longtemps que je n’avais pas envie de « platiner » un jeu (y’a pas un équivalent pour les succès Xbox de ce terme ?). C’est simple , la dernière fois c’était Bayonetta sur Xbox 360. Bonne surprise en tant que fan, et il mériterait quelques récompenses. Vivement le prochain.

4 « J'aime »