Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Oui, en espérant que Sega augmente les budgets, la taille de la team, la finition.
(Ce n’est malheureusement pas automatique que ce soit avec Sega ou Sega-Sammy: Les budgets des Shining n’avaient pas trop augmenté et Sammy faisaient de même avec Yakuza jusqu’à Like a Dragon. Les exemples sont nombreux.)

Je m’éclate à faire des rank S dans les stages classiques c’est super fun🤩
Parfois pas de difficulté, mais parfois faut insister pour aller chercher le chrono.

Texte caché

Sur la troisième île, Chemical Plant m’a un peu obligé à me sortir les doigts ^^

Bon par contre les stages en vue type 2D c’est vraiment chaud de suivre quand ça va vite…
Merci les 30 FPS :expressionless: sans oublier mes yeux qui n’y n’arrivent plus quand ça va vite :sweat_smile:

Et aussi, les musiques dans ces stages, bordel de bordel :heart_eyes:

La vidéo spoile des trucs sur la fin mais je fais miennes les blagues qu’il fait sur l’abus d’écrans d’aides :

C’est cette prise par la main envahissante qui me fait regretter ces bons vieux livrets que je lisais dans le bus qui me ramenait à la maison pour jouer à mon jeu fraîchement acheté.

… yep ! j’suis un vieux con :smile:

Il faudrait pouvoir paramétrer ça systématiquement mais d’un autre côté, un jeu comme lui est bien plus complexe qu’un soft 16 bits qui n’avait guère plus que 2 ou 3 actions en général.

Parfois tu zappes une explication et tu bloques 10 minutes après parceque tu ne sais pas comment faire :grin:

Mais c’est clair, il y a vraiment de l’abus dans la quantité d’intervention de certains jeux.

Mmmh… je citerais le fameux deltaplane de soncic 2 SMS/GG qui en aura fait abandonner plus d’un :grinning:
Et y avait la notice ^^

10 minutes ? C’est quoi cette plainte de fragile :stuck_out_tongue:
10 minutes c’est nib… j’ai souvenance d’une salle de musée avec un gros cylindre au milieu qui m’empêchait de finir Bart vs Space Mutant. J’ai mis des mois à trouver (par hasard) comment la franchir, comme un vrai gamer qui mérite sa victoire à la sueur de son front :muscle:
(pour le coup les gens de droite ont raison, l’assistanat c’est le mal :face_with_monocle:)

1 « J'aime »

Oh fatche comment tu fais je coince dès le deuxième niveau classique, celui de Sky Sanctuary… Pour avoir le rang S il faut faire moins de 55 secondes et en m’arrachant comme un forcené je ne fais « que » 56,07 secondes :sweat::sweat::sweat:

1 « J'aime »

C’est le seul un peu difficile que j’ai eu pour l’instant, mais même en l’état il m’a suffit de quelques essais supplémentaires. On ne peut pas dire que la difficulté soit très bien réglée pour ces défis…

Reste au sol, boost, évite les ennemis, évite tout en fait (tout fait perdre du temps, sauf les anneaux rose/arc en ciel), utilise un boost en l’air pour monter un peu et couper certains endroits.

Moi je parle juste des actions courantes et non pas des énigmes :upside_down_face:

Aujourd’hui tu as 30 touches et tu dois les combiner, pas facile de tout mémoriser.

Les énigmes c’est bon je gère encore :relieved:

@Segafandepuis1983 Alors lui je ne sais plus si je l’ai fait en S, si ce n’est pas le cas je vais peut-être galérer aussi :grin:

Il y a des énigmes ? :upside_down_face:

Je parle des jeux en général :grin:

Bon je me suis divulgâché

Résumé

mais quel dommage qu’il n’y ait que 4 décors pour les niveaux classiques…

Je ne me suis rien spoilé d’autre.

Ha !?

Heureusement ces environnements sont tous nouveaux :upside_down_face:

Et si je te disais que…

Résumé

Les stages actions sont :

• soit des copiés/collés d’anciens Sonic
  • soit très pauvres en terme de level-design

Pas de quoi être déçu c’est clair…

En ce qui me concerne, le dernier jeu Sonic que j’avais aimé/amusé c’était Sonic Generations. Sonic Frontiers reprend le flambeau des Sonic cools à faire.

Je voulais le faire pour le mois prochain (histoire de finir 2 jeux) mais j’ai du mal à me décrocher. :slight_smile:

sinon, personne n’est emmerde dans (de memoire) le 2.7 - sky sanctuary - a la fin quand on attaque la spirale qui se casse la gueule…impossible de passer, je me casse systematiquement la gueule avec , impossible de distancer l’effondrement.
Bug ??

bon, j’arrête de vous lire, le jeu donne envie, clairement mais je ne veux pas en savoir plus :wink:

je serais de retour sur le topic après noël… :+1:

Il faut mettre le boost c’est tout. Tu remarqueras que le boost s’enlève dès que tu sautes.

Le prochain Sonic sera Sonic Adventure 3 avec un monde ouvert vivant et des vrais stages classiques pour la plupart originaux et en nombre ^^.
Bon allez, cette fois je pars de ce topic.

2 « J'aime »

Ouais mais pour moi c’est vraiment des bonus stage, ils doivent représenter 5% à tout casser du temps de jeu moyen.

Je veux bien, mais le reste n’est pas très engageant.

C’est du Sonic « je pose mon cerveau et je fais un milliard de trucs courts et répétitifs ». Et je dis ça en ayant complété à 100% les trois premières cartes. C’était du pur travail de chopper tous les mémos.

Après je comprends que ça plaise à notre époque… Mais je sais déjà que c’est un Sonic que je ne rallumerai jamais une fois terminé.

1 « J'aime »