Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

En débloquant le succès Club de pêche, j’ai pu récupérer tout les mémos et grimper d’a peu près 20 niveaux en attaque et défense, plus quelque niveaux en vitesse.

ça me fait penser que je n’ai pas « tout » péché dans la première île.

Faut que j’y retourne pour débloquer le trophée ! :stuck_out_tongue:

Grosses promos sur les versions physiques:
https://twitter.com/StephaneFicca/status/1593172271748636672?s=20&t=GzrPAyPaiZ3NfWLLxbGgag

image

Plus de 46K pour Sonic en première semaine au Japon. Meilleur score pour un Sonic depuis la Dreamcast (selon GK, à vérifier dans le détail).

2ème du classement en cumulé derrière Tactics Ogre.

Des gens de bons goûts, ça nous change de l’Europe où Fifa et Call of sont en tête des charts pendant 3 mois :relieved:

Oui, ça n’a fait sue baisser depuis…
Sonic Adventure: 176k
Sonic Adventure 2: 84K

Jusqu’à Sonic Lost World: 4K sur 3DS et encore moins sur Wii U…

Forces est monté à 5k chez Nintendo parce que c’était la Switch.

Je pense que la com’ façon RPGs avec musiques d’ambiance a eu son petit effet.

Et la narratrice prend des accents de Ayanami Rei (evangelion)

1 « J'aime »

Une haie d’honneur pour @Cireza qui s’est arraché pour son test SVP :

Et complétez vos collections là, je me suis pas décarcassée pour les rendre jolies pour rien :angry:

5 « J'aime »

Donc c’est le 3ème Sonic le mieux vendu de l’histoire au Japon, et le mieux vendu de l’histoire hors consoles Sega ? C’est quand même un petit evenement.

qu’est ce que quoi ?

1 « J'aime »

Super test ! Rien à redire.

Bravo @Cireza

Parfaitement d’accord avec cette abération de l’augmentation par 1 lvl de la vitesse…
Tant qu’à faire il aurait fallu un 2ème collect pour avoir la même dimension binaire automatique qu’avec les oeufs / coeurs. Là le problème c’est qu’il faut choisir entre vie et vitesse. Naze.

J’aurais peut-être été un peu plus critique sur l’économie un peu trop permissive qui permet de rater un nombre conséquents d’atelier. Mais sinon ok avec tout… Ah en tant que fan de Metal, je suis aussi en kiff total durant les combats de Titan.

1 « J'aime »

Je rigole mais on a un outil de gestion de collection sur le site, et je vois que personne ne le met à jour alors que tout le monde a le jeu :eggman:

je vais regarde ça ! :slight_smile: ça risque de m’occuper un moment :smiley:

1 « J'aime »

Très joli test des Inrocks :

La Sonic Team embauche !
Un peu de sang neuf va faire du bien à ce studio…

Edit:
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1593295652728934400?s=20&t=DEgR5nBIgsN9CVEFGFw-Fw
Wo putain ! Les ricainq ont le retour de l’emblématique cri " Sega" dans leurs pubs.

On veut le retour du Sega punk en france :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Oui Madame ! :wink:

Ma collection physique véritable a diminué, mais je vais faire l’effort de la saisir à nouveau prochainement.

Ah très bien ça. J’adore le métal, j’en écoute pas mal :metal:

1 « J'aime »

HS TOTAL METAL

Résumé

Mon groupe : Anaxagor - Shepard [OFFICIAL VIDEO] - YouTube

1 « J'aime »

Super boulot les gars, ça impose le respect :+1:

Merci @Cireza pour le test. J’ai bien apprécié ta référence à Recore, jeu également démoli par la critique que j’avais pourtant beaucoup apprécié (je pensais que j’étais le seul ^^).

https://imgur.com/CVMX3TK

Ah oui…
Sonic Adventure a cartonné au japon ! (Presque 500K en fin de vie) Puis le 2 a dégringolé avec 5X moins de ventes !!!

En y repensant, c’est vrai que toutes les étoiles étaient alignées pour le premier :

  • 38/40 dans Famitsu avec un commentaire de testeur (de mémoire): "en jouant à Sonic, je me rends compte que j’ai peut-être surnoté Ocarina of Time (typiquement le genre de remarques pas forcément honnêtes qui entretenaient la hype).
  • Les graph’ nets et chatoyants (on sortait des pixels saturn et flou N64. Je me rappelle que le rendu de l’eau turquoise dans Sonic faisait rêver les joueurs)
  • Le phénomène de rareté : Fin 98, il n’y avait rien d’autre sur Dreamcast ou presque (Soulcalibur sortait 6 mois plus tard).

Puis 2 ans plus tard, la Dreamcast regorgeait de jeux calibrés pour les japonais et entre temps, bcp se sont rendus compte qu’ils n’aimaient pas spécialement Sonic Aventure et qu’ils l’avaient acheté par manque de jeux à l’époque uniquement…(?)

A noter, la performance honorable de Sonic Advance.

Fun fact: Sonic Adventure s’est vendu 10X plus sur DC que sur GC, mais à l’inverse SA2 a fait 2X sur GC…

1 « J'aime »