Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

C’est dingue ces chiffres… Depuis le Sonic Adventure c’est la dégringolade…

Enfin bref il était 3h30 du matin quand j’ai arrêté à cause de l’heure mais je ne pouvais pas lâcher la manette. Je n’avais pas adoré autant un Sonic depuis le Unleashed… Vraiment ce jeu est bon :star_struck::star_struck::star_struck:

7e4ffd88-ff31-4664-b27d-6ddcdb0d27e7

3 « J'aime »

Je viens de le faire, 54.74😁
J’ai pas essayé de faire mieux, j’ai le S ça me suffit :relieved:
J’avoue qu’il m’a fallu pas mal de tentative pour le réussir ^^

A vous lire, ça donne envie ! Je n’ai pas fait de Sonic 3D depuis Sonic 3D Blast (!!). Cet épisode serait-il un bon point d’entrée ? Un support à préférer ?
Je n’ai qu’une Switch et une PS5 pour jouer je précise.

"Que"une Switch et une PS5😁

Comment dire, moi je n’ai « que » une PS4 slim pour y jouer :nerd_face:

Je pense que la version PS5 est sans hésitation la meilleure que tu puisses choisir.

1 « J'aime »

Peut-être la musique que je préfère :

Résumé

https://twitter.com/VirtuaHunter/status/1594220407485521922?s=20&t=daKh2ECduJbIclxsph1Yxg

PS5=60 fps (ou PC ou series X évidemment).
Le choix est vite fait.
Après, je ne sais pas si je commencerai par celui-là car, même si je n’y ai pas encore joué, si tu accroches tu voudras peut-être essayer les autres et vu que le gameplay n’est pas le même, tu risquerais d’être déçu, certains ont un peu mal vieilli et autant pour des gens qui y jouent + ou - régulièrement ça passe et éprouvent encore du plaisir, autant pour un nouveau venu je ne pense pas qu’il éprouvera la même chose.

effectivement,je ne pas sûr que soit une bonne idée par recommencer par frontières
Je serai plutôt parti sur un génération ou plus récent force

Pareil pour moi, ce sera mon premier Sonic en vrai 3D, et je l’ai pris sur PS4 :wink:

1 « J'aime »

Oui effectivement, dit comme ça ! :grin:

Je voulais surtout dire que je ne jouais pas sur PC.
En tout cas merci pour l’info

PS5 meilleure version avec Xbox Serie X donc tu peux y aller les yeux fermés.

1 « J'aime »

Oh pour ça j’ai plutôt tendance à considérer chaque itération comme radicalement différentes par rapport à la précédente. Donc je ne compare pas trop. C’est plus dans l’optique de « replonger » dans l’univers Sonic.

Je note en tout cas. Je suis pas récalcitrant aux gameplays « à l’ancienne » ou très rigides. A la limite une difficulté ahurissante ou de mauvais équilibrages peuvent me rebuter. Je verrais ce que je vais faire après Bayonetta 3

1 « J'aime »

En tous cas j’ai fait jouer un pote qui était curieux aujourd’hui, si je l’avais laissé il me l’aurait terminé ^^

Le jeu est peu engageant et un peu déroutant, mais accroche bien. Plus qu’à continuer ma partie moi-même pour me faire une idée.

1 « J'aime »

Honnêtement je te conseille de le prendre et de l’acheter sur Petit "s"5.

Même s’il est différent des autres ce n’est pas grave, cela faisait bien longtemps qu’un Sonic n’avait pas été aussi bon donc vas-y tu le trouves en ce moment à moins de 40€…

C’est noté ! Je l’ai mis dans la wishlist PS Store comme ça j’aurai la notification quand il sera en promotion !

Edit :
La version physique PS5 est à 36 balles…

Version physique évidemment.

1 « J'aime »

Le jeu est à 29,99€ sur amazon actuellement, sur tous les supports. (J’ai pris le mien ce week-end à 40 boules :s).

Et tu peux pas le rendre ?(encore sous emballage ? Ou alors ton Leclerc est trop loin…?)

Non, je l’ai deblisté. Je l’ai installé mais pas encore lancé. C’est pas grave, c’est pour une boîte honorable. :sunglasses:

2 « J'aime »

Je l’ai payé 55… Mais bon pareil c’est pour la bonne cause. Il les mérite de toute façon.

1 « J'aime »

Ça financera la Sega Phoenix en plus…

2 « J'aime »