Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Pour ma part cette vidéo m’a donné envie d’en voir plus. Graphiquement c’est propre, c’est sûr que ça décolle pas la machoire mais ça fait le job.

Ensuite il est vrai que les décors manquent de vie et voir ces éléments flotter dans les airs ça fait un peu bizarre. Toutefois je trouve la direction artistique intéressante. C’est plutôt beau de ce côté-là.

Même si j’ai bien aimé Sonic Forces, j’espère juste que la maniabilité sera meilleure car je me suis arraché les cheveux parfois sur ce dernier.

Bref à voir mais comme tous les Sonic je l’achèterai…

Je viens de regarder la vidéo de gameplay et je suis 50/50.

On est clairement sur un truc loin d’être définitif et qui ne montre au final que très peu de choses avec une technique pas encore stable (j’ai peur pour ma PS4…).
Pourquoi pas l’open world avec pleins de trucs à faire partout bien que je me demande si c’est judicieux, les gars ont peut-etre des idées inédites pour correspondre avec l’univers Sonic…

Par contre le design global, les couleurs etc. C’est à la fois chouette mais aussi décevant pour du Sonic, moi j’ai envie d’un monde bien plus chatoyant et haut en couleur, trop lorgner sur un rendu réaliste me laisse froid.

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser, si l’équipe a vraiment un concept alors ok, j’y crois, si par contre c’est surfer sur la mode des open world pour faire un open world, ouch…

Je pense qu’il y moyen d’avoir un bon jeu voir un très bon jeu, mais il est possible que ça soit un très bon jeu sans être un bon Sonic, je souhaite me planter bien entendu, et je vais attendre d’en voir beaucoup plus de toute façon.

Petite question ? Sait-on sur quel support cette démo tournait ?

Si c’est une démo qui tourne sur Switch je suis en partie rassuré mais sinon euh…

A ce stade c’est sûrement sur PC.

Mouais,je suis de plus plus dubitatif,au vue des vidéo de gameplay qui circule,tout me semble vide et froid, impersonnel
Aucune interaction avec les flaques d’eau,pas d’impact au sol lorsque Sonic tombe,clipping
Je ne sais j’ai l’impression d’une démo amateur avec un style moteur ureal
Je verrai une fois le jeu sorti,et vais laisser ce ressenti au fait que j’ai des problèmes personnel

J’espère que tes soucis persos vont se régler :wink:

Je vois de plus en plus d’avis sur Sonic Frontiers et c’est très rare d’en voir des avis positifs. Le jeu se fait massacrer (même si pour un Sonic c’est plutôt habituel). Tout le monde regrette le manque totale de vie dans les niveaux (ça fait trop open world basic sans aucune âme), le clipping omniprésent, les énigmes à chier, et surtout personne n’a compris ce que Sega voulait montrer du jeu.
Bref, va falloir que Sega rassure sur son jeu sinon il va nous faire un « Balan Wonderworld ».

1 « J'aime »

Très honnêtement même si c’est Sonic et que je vais le prendre je ne suis pas non plus très rassuré, quand on voit tous les éléments flotter dans l’air comme ça, c’est vrai que ça fait très vidéo faite avec des mods…

Je suis désolé de me ranger un peu du côté de la majorité mais même moi je suis dubitatif.

Le dernier espoir que j’ai c’est que cette démo date peut-être un peu?

Après je n’ai jamais aimé les Open World quel qu’ils soient. Malheureusement je m’ennuie vite dans un GTA, Red Dead ou autres. Je préfère de loin des jeux qui ont un grand espace d’exploration mais qui reste concentré comme Shenmue ou Yakuza like a dragon :dragon_face:.

J’attends d’en voir plus mais c’est vrai que je reste perplexe et inquiet…

2 « J'aime »

Génial. Passons 10 minutes à tuer 300 fois le même mob à chaque fois, tout ça pour ramasser de la m****. On se croirait dans Elden Ring…

A venir :
crafting
skill trees
fetch quests

Bon bah je dois bien avouer que cette 2ème vidéo m’a un peu refroidi. Autant le « combat » contre le Golem, ça peut le faire, autant tout le reste au secours.
J’espère sincèrement que ce niveau et ce qu’ils ont montré ça ne sert que du tutoriel parce qu’autant je serais preneur d’un monde « open world » à explorer (recherche des émeraudes, d’artefacts, de l’entrée de temples ou donjons) avec ensuite des « vrais » niveaux action / plateforme rapides, autant si on est dans un monde full open avec des combats comme on vient de voir tout le long du jeu, j’ai un peu peur…

L’avenir nous le dira.

Visiblement j’ai eu tort, ça prend 10mn en mode Devil May Cry.
Même en voulant y croire très fort, difficile de garder son optimiste. Faut avouer que ces vidéos de présentation donnent une impression d’un jeu décousue, avec du plateforming et des combats placés de manière random dans un monde sans vie.
Ce qu’il faut là, c’est un walkthrough d’une demo complète pour avoir une meilleure idée du jeu.

Qui loote des matériaux et fabriquent des objets dans Elden Ring ? C’est inutile :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par contre, ils ont vraiment l’air de vouloir faire du Shadow of the Colossus/Furi…

1 « J'aime »

Ils feraient mieux d’améliorer la formule des sonic adventure et ça serait top.
Bref, je verrai jeu en main.

Je ne demande qu’à avoir tort, mais plus j’en vois, et plus je sens poindre le fiasco. :disappointed_relieved:

Qu’est-ce que ça a l’air nul, chiant, sans intérêt, et techniquement à l’ouest. (Bon admettons que le clipping soit atténué d’ici la sortie).

La Sonic Team, faut vraiment leur retirer Sonic. :disappointed_relieved: Ils ont eu du délai et manifestement un peu de moyens là qui plus est.

Je vous trouve dure les gars, on a rien vu de docteur eggman , de l’histoire et persos qui justifieront sans doute ce monde etc
Et puis techniquement c’est pas si mal , du pop de LODs et du clipping mais c’est ça les mondes ouverts , et c’est déjà cool techniquement ( pour avoir travaillé sur le monde de the crew 2 ) je me rends compte que les joueurs sont super exigeants et souvent déconnectés du défis technique que cela représente. Je le trouve plutôt beau pour la part .

Attendons de voir manette en mains mais je ne suis pas déçu . Et j’imagine que s’ils gâchent quelques Sonic fan au passage , ça risque de faire venir du monde sur la licence . C’est le genre de jeu grand public et le sortir après le succès des films , ça me paraît être un excellent plan

C’est clair qu’on ne voit rien, de plus, les 10 premières minutes de bons nombres de jeux type open world sont rarement palpitantes et ici on est encore en plein développement.

SEGA joue franc jeu en montrant le soft en l’état, il n’y a pas de mensonges au moins, mais au final est-ce une bonne idée… ? D’autres se font mousser en bricolant des trailers hypers nerveux classes toussa toussa pour au final pas grand chose.

SEGA aurait peut-etre mieux fait de ne pas montrer ce jeu comme cela car il est vrai que ça ne fait pas une impression de ouf.

de mon cote j’espere le truc comme un monde ouvert a la forza horizon.
la grande map ou on fait un peu ce que l’on y veut, et le systeme de « sous zones » pour les courses, qui ici seraient les stages classiques.

7 « J'aime »

À la manière de Forza Horizon ???

Ah, là je dis oui !!!

C’est éventuellement possible, et ça serait pas si mal je pense.

Bon, j’ai regardé très attentivement la deuxième vidéo sur les combats.

Mis à part le fait que l’environnement a l’air toujours vide et sans vie, je suis quand même rassuré sur les graphismes. C’est pas du Forza Horizon 5 mais ça reste propre et j’aime bien quand même cette espèce d’ambiance calme ainsi que la musique.

Bon c’est pas encore ça mais je reprends un peu espoir, j’ai hâte d’en savoir plus…

Tiens,je viens de retrouver cette vidéo,qui il y a 6 ans annoncé de façon prémonitoire Sonic frontiers

:grinning: