Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Courir dans des champs vides wouhouuuuuuu :partying_face:

La mini séquence de 20 secondes concernant les combats de boss m’ont intrigués.

Ça a pas l’air mal du tout…

Mon intérêt pour ce jeu remonte un tout petit peu…

2 « J'aime »

Je suis partagé entre, on semble retrouver plein d’éléments du dernier Zelda, et ils sont pas prêt mais on leurs à forcé à montrer quelque chose, alors ils ont fait un proto présentable avec tous qu’ils ont actuellement pour montrer les possibilités.

Mais au final sans contexte tu comprends pas ce que tu regardes, même pas que c’est juste un proto.

Le véritable problème derrière tout ça je sens, c’est qu’ils ont jamais fait de monde ouvert, même chez Sega de manière général j’ai l’impression (Yakuza ça ne l’est pas vraiment mais ça a un relativement bon équilibre), et ils ont totalement sous estimer la tache colossale que ça représente (et que les gens aiment critiquer facilement sans vraiment en avoir quelconque notion, à tort ou à raison). Encore pire si ils ont prévu en plus une composante online coop.

Au début j’ai cru qu’ils avaient une pression de ouf pour sortir en même temps que le film, mais en fait j’ai zappé qu’il l’était déjà…

Dans tous les cas, in b4 le report.

PS: Moi j’aime beaucoup la direction artistique et le choix des couleurs. On voit que c’est basé sur PSO2.

Tout ça pour faire des jeux chiants en plus !

2 « J'aime »

Si seulement ce que l’on a vu ne pouvait être que le hub permettant d’accéder aux niveaux.

Effectivement,le gameplay nerveux de Sonic ne se prête pas au monde ouvert

1 « J'aime »

Je viens de regarder cette nouvelle vidéo de Sonic Frontiers…

« Sonic Frontiers, une vidéo qui change (presque) tout ! - Jeux Pc, consoles… » Sonic Frontiers, une vidéo qui change (presque) tout ! - Jeux Pc, consoles...

Et bien avec cette vidéo je suis plus emballé. Je ne dis pas être totalement rassuré mais je suis un peu moins inquiet que lorsque les deux premières vidéos ont été présentées…
Graphiquement c’est quand même pas si mal, je ne dis pas qu’on a là le plus beau jeu du monde mais franchement c’est propre…

Dernière chose, apparemment les premières vidéos provenaient d’une vieille version preview… Bon on va dire que je garde espoir…

Merci pour le lien :slight_smile: je suis hypé moi

J’ai du mal avec le fait de passer 10 minutes pour tuer un mob à base d’attaques spéciales, de lock et d’esquive. J’arrive pas à me souvenir à quel moment de l’histoire de Sonic ça a fait partie de l’ADN de la série…

Je suis conscient qu’il n’y a pas de musique mais je n’aime pas l’ambiance qui se dégage de ce que je vois.
Pourvu qu’il y ait des niveaux à la sonic adventure/colors/unleashed/generations, funs et grisants.

Je m’auto cite, puisque ce sera bien le cas.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Content je suis, ça confirme ce que j’espérais.
Reste à voir la.qualité du jeu maintenant.

Obligé de quoter mon post…

Mouai. Ça sent l’ennui :confused:

Je peux déjà deviner le game-design entier du jeu.

3/4 grandes régions avec chacune un thème (plaine, désert, montagne ou que sais-je).

A chaque fois :

trouver et activer des machins pour faire apparaître des tonnes d’icônes sur la carte, histoire d’avoir de quoi bosser un peu
on n’aura pas à faire tous les défis mais il faudra en faire un certain nombre pour débloquer la suite
il y a aura les mêmes défis et lieux copiés-collés de tous les côtés : ramasse tant d’anneaux, va à tel endroit, bat tel ennemi
au milieu de ce bazar, on aura un semblant de vrais stages greffés (j’espère)
une poignée de vrais boss
surement des tonnes de trucs à ramasser : matériaux sur les ennemis et dans la nature
des stats à monter histoire de gonfler artificiellement la durée de vie
les vies n’auront plus d’intérêt, pas de scoring non plus bien évidemment
les anneaux serviront à acheter des trucs sinon ils n’auront aucun intérêt
les matériaux serviront également pour les achats
ces derniers permettront d’avoir de nouvelles capacités ou objets permettant d’accéder à de nouvelles zones

Un truc de ce style.

J’ai pas l’impression d’être tombé bien loin à l’époque…

1 « J'aime »

J’ai joué une demi heure.
Ca confirme tout ce que je pensais dans les trailers, et j’aime beaucoup. :sparkling_heart:

J’adore la DA qui penche vers le réaliste tout en gardant de la fantaisie.
La musique. image

Le monde (semi?) ouvert fonctionne bien, je retrouve le feeling de SA1. Ca te donne envie d’explorer partout, on peut voir à distance qu’il peut y avoir plusieurs endroits par où grimper des reliefs.

Les niveaux instanciés c’est du SG.

Le système de combat est potentiellement le meilleur que j’ai joué dans un Sonic, le jeu te pousse à essayer de cheese les mobs en te déplaçant rapidement autour, puis attaquer, et là tu vois Sonic foncer en spin, puis donner des coups de poing et pied, tellement legit. image

Paradoxalement, le jeu alterne entre exploration reposante, voir berçante avec la musique et les environnements, puis très dynamique quand tu entres en phase combat ou en niveau instancié.

A part ça, j’ai joué à la version Switch et sans surprise, c’est sans intérêt à part pour les gosses sans exigence.
Visuellement c’est prorpe pour le bousin, mais c’est locké à 30fps et donc sans dire que c’est injouable, c’est injouable.

Mais sur PC ou nextgen en 1440 ou plus et à 60 ça doit être aussi jouissif que de passer de Sonic Generation console à PC.

Bref, j’adore, et donc par définition, tout le monde va détester, voir dire que c’est nul sans jamais avoir joué, ça va maxi bider et il y en aura plus jamais des comme ça. Ce sera un BGE incompris dans 10 ans.

Du coup en toute logique j’ai finalement préco. image

2 « J'aime »

Ça m’étonnerait que le peuple déteste tant ça va dans le sens de tous les OW modernes.

Je n’y ai pas encore joué mais ça me parait totalement HS pour du Sonic d’une manière générale. Après tant mieux si c’est pas si mal branlé.

La critique du monde ouvert que je vois souvent, objectivement ça n’a pas l’air d’avoir plus d’intérêt que dans le dernier Zelda, ou de manière général n’importe quel monde ouvert, mais c’est plaisant de pouvoir foncer à travers et essayer d’explorer, en se frittant contre quelques mobs au passage. Rien de bien neuf.
Après c’est que le début du jeu, dans les trailers ont voyait des zones plus ouverte il me semble, avec je suppose plus de lieux.

Mais j’admets que c’est difficile à vendre sans une démo représentative je pense, tellement quand on parle de Sonic, tout le monde veut quelque chose de différent, et jamais personne n’est d’accord.

Sinon, il est possible d’avoir un DLC gratos des pompes de SA2 si on s’inscrit à la newsletter: https://frontiers.sonicthehedgehog.com/

1 « J'aime »

Allez cadeau, nouvel emoji :feelgood:

2 « J'aime »

Il y avait de l’intérêt à l’OW dans le dernier Zelda ? En tout cas on voit assez bien que c’est une repompe à tous les niveaux de cet OW, c’est pour ça que ça devrait plaire.

Ton retour me plaît beaucoup.
Merci.

Mon petit retour sur le jeu…
Déjà les trucs qui fâchent: techniquement le jeu est digne de la PS4. Je soupçonne Sega de l’avoir fait pour qu’il tourne bien sur Switch. Vu le nombre de consoles Switch dans le monde et au japon, c’est pas déconnant de le penser. Ils ont plus de chance de le vendre sur cette console que sur les autres machines.

En clair, les textures sont ternes, pas détaillées, l’herbe est plate avec quelques rares touffes d’herbes, les rochers sont limites brouillons, la pluie est pas folichone, et le popping est très très visible (principalement sur tous les éléments aériens comme les bumpers ou rails). Enfin les ennemis sont banals, pas franchement beaux ou charismatiques, du moins pour les quelques spécimens que j’ai vu.

Une fois qu’on a dit ça, bah bizarrement, je me suis plutôt pris au jeu, une fois la manette en main. Le titre est très fluide. Ca bouge très bien, les combats sont finalement pas une catastrophe (voir même plutôt sympathiques, même si ça pourrait faire pester de dire ça pour un Sonic), et le côté RPG du jeu peut être très cool si bien utilisé. On peut booster ses compétences (vitesse, défense, attaque, Rings) jusqu’au level 99 chacun et on a un arbre de compétence pour apprendre de nouvelles techniques.

Je n’ai pu faire qu’un mini boss et une zone en 3D (la 1ère île qui ne demande pas vraiment une grande exploration), donc difficile de se faire une idée vraiment concrète, mais j’ai été agréablement surpris par le feeling général.

Je me le ferais finalement offrir pour Noël certainement, ou bien j’utiliserais un bon d’achat que je dois recevoir pour le payer moins cher.

3 « J'aime »