En fait, je ne m’en été pas rendu compte, mais j’ai fini le jeu en difficile à la première sauvegarde…
Du coup, c’est quoi la différence avec le mode normal ?
En fait, je ne m’en été pas rendu compte, mais j’ai fini le jeu en difficile à la première sauvegarde…
Du coup, c’est quoi la différence avec le mode normal ?
Et ma misogynie ! @enkhyl et @gilles_sat aussi étaient fautifs, mais j’ai choisi de me défouler sur @Shenron
Réveillé à 7h15 par l’envie d’aller aux toilettes (tout va bien je vous rassure) et une excitation enfantine de mettre les mains sur Sonic Frontiers.
J’y ai joué 1h30.
Premier choc: les touches qui ne sont pas les mêmes. Après avoir passé plus de 150h sur Générations et Unleashed, j’avoue que ça perturbe même si je comprends l’intérêt de dissocier l’attaque téléguidée et le saut. La course sur la gâchette de droite ne me dérange pas trop, comme dans Sonic Lost world.
Je vais probablement avoir encore un peu de mal les prochaines heures mais ça va le faire.
Techniquement ça me.suffit amplement.
Je n’ai pas l’impression de parcourir de grandes zones vides et ça c’est top.
Le jeu me semble vraiment fun.
Bref, c’est bien parti.
Et j’espère que l’ambiance fera un peu plus Sonic lors des prochaines heures.
En Normal :
Il n’y a pas la section shoot du combat final, seulement le QTE.
Merci !!!
Le trophée de la frénésie : il faut simplement faire comme dans cette vidéo et ça prend 30 secondes
c’est à dire mettre des coups de poing simples avec X dans le pied du titan (ne pas tenter des combos avec L , B etc ça n’ira pas)
Cette maniabilité m’a géné aussi au début ainsi que les nombreuses manip de combo mais tu verras à un moment tout deviendra plus fluide
Du coup par curiosité, il y a des gens ici qui y joue sur Switch?
Moi je l’ai fais sur Switch et ça ne m’a absolument pas gêné, c’est forcément moins beau mais pour le support ça reste impressionnant et ça ne m’a pas empêché de m’amuser je regrette pas
Après 2 heures de plus sur Sonic, j’ai le ressenti que je « craignais » pour le moment: je ne retrouve pas l’ambiance Sonic, que ce soit 16 bits ou moderne. Pas d’ambiance « cool », coloré etc…
Je m’en doutais après avoir vu quelques images et 2 vidéos mais je gardais espoir.
Je ne retrouve pas non plus cette ambiance à travers les musiques qui, pour moi, me sont quelconques. Je n’ai d’ailleurs retenu aucune mélodie en allant me coucher, ce qui n’est jamais arrivé avec un Sonic.
Je m’amuse beaucoup, j’ai envie de continuer, c’est fun même si pas suffisamment pour moi et ce que j’attends d’un sonic mais je n’accroche pas à cette ambiance et je pense que le « problème » vient tout simplement de là.
Je le répète, je m’y attendais mais je ne peux m’empêcher d’être un poil de cul déçu.
Après, en restant objectif, c’est un excellent jeu et un excellent sonic. Le clipping est nettement moins prononcé que dans les vidéos (patché entre-temps?), la maniabilité est quasiment irréprochable, c’est suffisamment joli pour ma part, on ne s’ennuie pas malgré la taille de la carte (merci la vitesse de déplacement) et il donne envie de continuer.
Finalement, et vous l’aurez compris, le soucis vient tout simplement de moi qui espérait une autre « atmosphère ».
Je croisé juste les doigts que la Sonic Team nous fasse un véritable Sonic Adventure 3 dans la même veine techniquement et avec cette jouabilité:
des mondes vivants (car bon c’est tristounet là), des « action stages » de la.qualité de Sonic Unleashed et Generations avec des musiques de fou et ce sera top.
Ne me parle pas de Sonic 2006, j’essaie d’oublier .
Et pourtant…
Il aurait pu être celui-là mais hélas ce ne fut pas le cas.
Pour ma part, bien recu le jeu sous le sapin. Il attendra que je finisse Elden Ring (ou que je l abandonne…).
Absolument épique. La zik tourne beaucoup trop dans la playlist depuis 1 semaine mais c’est normal elle est trop bien
Si il avait eu 1 ou 2 ans de plus, probablement.
Les musiques sont pourtant somptueuses. Apres oui c’est melancolique et zen. Mais ce n’est pas la premiere fois qu’on a ce desgin de sonic plus « mature ». c’etait deja la DA du 06 ou du black knight mais meme un peu dans sonic Adventure (le monde des ruines). perso j’aime les deux.
Pour l’ambiance plus classique tu as les 30 cyber stage. mais ce n’est clairement pas le coeur du jeu. et ceux qui se « consolent » avec passent clairement a cote du jeu.
Il y a quand même une certaine répétitivité qui peut lasser dès l’arrivée à la 2ème ile, car tu sens que tu vas faire en boucle le même pattern en mode Ubisoft pour arriver à la fin. (et le décors est beaucoup moins excitant)
Du coup celui qui aime bien les niveaux, il risque d’être gavé avant de pouvoir tous les faire je pense.
Ce serait intéressant de regarder les statistiques des achievements pour voir combien ont laissé tomber à partir de quelle ile.
Perso c’est en arrivant à la 5eme que j’ai été un peu lassé parce que même decor que la 1. Mais oui ils peuvent faire beaucoup mieux. Ca manque de biomes différents sur chaque ile. Quand tu tombes sur l"oasis dans le desert c’est cool. Mais ça reste trop rare.
Je n’ai pas dit que les musiques étaient mauvaises, d’autant plus que je n’en ai pas écouté tant que ça pour le moment, mais disons qu’elles m’en font bouger une sans toucher l’autre.
Après, je n’ai pas aimé sonic 2006 et pas joué à black knight (enfin 30 minutes) et quant au niveau de sonic adventure ce n’est qu’une petite partie du jeu.
Bref, je savais à quoi m’attendre mais ça ne m’empêche pas d’espérer qu’ils repartent sur un univers plus « Sonic » pour les prochains.
De la même manière ça ne m’empêche pas d’apprécier le jeu.
À voir sur le long terme.
L’aspect vitesse de Sonic m’a toujours plu et là c’est très bien géré. D’ailleurs, bien joué aux développeurs pour la disposition des rails et autres bumpers dans le monde ouvert.