Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Personne ne l’a aimé, mais parce qu’il n’était pas aimable… Alors qu’il y avait tout pour en faire un grand jeu… en en finissant le développement. T_T

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi.

Alors, c’est clairement un jeu bâclé. Mais à l’époque, j’ai insisté et j’ai fini par aimer le jeu.

Le moteur physique était top et techniquement, il était vraiment au niveau. Les bugs techniques et sa maniabilité pourrie l’ont gâché, et c’est vraiment, mais vraiment très dommage, d’autant que lui aussi dispose d’une BO somptueuse.

J’ajoute qu’il existe une version debugée qui semble corriger tous les problèmes et rendre ses lettres de noblesse au jeu.

après ton ressenti sur l’ambiance personne ne peut le critiquer… question de sensibilité. Mais dans ce sens les cyberstages devraient te plaire.

2 « J'aime »

Il ne suffit pas de la mettre dans une SeriesX avec le fps boost ?:grin:

1 « J'aime »

quand on y pense ils l’ont sorti tout chibré et il n’y jamais eu aucun patch…

Pas compatible Serie X (Sega préfère l’enterrer et ça se comprend :stuck_out_tongue: ).

Mais franchement il mériterait un remake digne de ce nom (en changeant l’histoire d’amour chelou…).

Le jeu tournait déjà en 60fps, contrairement à tous les Sonic 3D suivants sur cette gen. Ce qui lui aurait fait du bien ça aurait été de réduire les loadings.

ça… c’était assez fou. Après je me souviens m’être bien amusé avec. Mais j’avais la foi :smiley:

1 « J'aime »

Et ça ne fonctionne pas si on met le disque sur la SeriesX ? Le SSD devrait au moint réduire un peu les loadings ? Enfin, sauf si le disque n’est pas accepté…

La rétrocompatibilité Xbox et 360 ce sont des builds repackagées (probablement avec l’émulateur customisé) que tu télécharges entièrement, le disque sert juste de DRM.
Du coup faut qu’il soit dans la liste.

Cela dit peut être qu’il était possible de le copier entièrement sur le disque dur sur 360, un SSD externe fonctionne peut être, me souviens plus si c’était possible.

Le jeu n’est pas rétro.

Bon alors j’en suis à la fin, j’ai bien passé le jeu en mode difficile. Et… ahem… j’en ch*** sévère. Disons que ce genre de gameplay c’est pas du tout mon truc…

Il y a un vrai intérêt supplémentaire au niveau histoire ? Je vais essayer de m’accrocher et de terminer si ça vaut le coup mais je trouve pas ça méga fun (sauf la musique qui est géniale).

Oui j’avais vu cette méthode, 30 secondes par frénésie, donc comme je suis à zéro j’en ai quand même pour 25 minutes ^^

Non pas d’intérêt supplémentaire :slight_smile:

C’est juste une perte de temps ces « succès »…

1 « J'aime »

Je me suis mis directement en difficile et je n’ai pêché que 4 poissons pour ne pas me « casser » le jeu comme j’ai pu le lire ici.
Mon avis + ou - définitif du jeu:
Le point négatif car pour moi, il n’y en a qu’un qui est vraiment problématique et encore ce ne sera pas un défaut pour beaucoup:
Les niveaux du cyberespace.
Musiques qui vont bien avec le « cyberespace » mais qui ne me plaisent pas du tout, surtout collées à des niveaux qui avaient déjà des musiques cultes.
Parlons-en de ces niveaux, beaucoup trop courts pour la plupart, les médailles rouges sont beaucoup trop simples à chopper et question originalité n’en parlons pas.
Bref, on dirait que ces stages ont été mis là pour faire plaisir à des gens comme moi (j’ai adoré unleashed et générations (en 60 fpq surtout)) mais c’est râpé à cause des « problémes » cités ci-dessus.
Sinon je trouve tout le reste vraiment excellent.
Le clipping est rarement visible quand on est concentré sur Sonic, nettement moins qu’en vidéo, je trouve le.level design pour un monde ouvert, super bien foutu.
Le contrôle de sonic est très bien et je pense que l’on s’approche de ce qu’il faut faire pour un sonic en 3D. La durée de vie est conséquente et surtout c’est très fun de parcourir ces paysages à toute vitesse. D’ailleurs, c’est le seul jeu à monde ouvert où on s’amuse même lorsque l’on doit aller à l’autre bout de la carte.
Je ne pense pas que je reviendrai dessus une fois terminé ou que très rarement mais c’est un excellent sonic même si je ne retrouve pas l’ambiance sonic.
D’habitude, cette ambiance est présente mais 10-15% du temps, là c’est tout le jeu et ça ne me convient pas, tant pis pour moi.

1 « J'aime »

Pour moi c’est le plus gros point positif du jeu, celui qui atténue les défauts pourtant bien visibles. Le simple fait de foncer partout avec Sonic et de sauter sur des rails, avec une maniabilité plutôt bonne et des enchainements qui fonctionnent, ainsi qu’une bonne sensation de vitesse.

Je pense que celui qui n’accroche pas à ça n’accrochera pas au jeu.

1 « J'aime »

Le seul monde ouvert moderne que j’ai trouvé réellement bon, c’est celui de FF XV.

Les déplacements sont réussis dans Sonic, mais le remplissage n’est pas fantastique. Ça reste très répétitif et peu engageant.

FF XV n’est pas rempli partout, il y a beaucoup de grandes zones vides, et là où il y a des choses, c’est intéressant et toujours différent (des donjons et ennemis variés principalement). Il n’y a guère que les stations qui sont copiées/collées, mais bon elles servent de point de passage.

La progression en mode « contemplatif » avec le chauffeur et la radio est parfaitement adaptée à un monde ouvert. Pour moi les mecs ont tout compris et ont pondu une formule qui marche. Ce n’est peut-être pas la seule solution, mais celle-ci fonctionne. Bien plus agréable à parcourir que des jeux comme Elden Ring qui sont gavés de trucs à faire/voir mais qui sont copiés de tous les côtés. Tu n’as plus la moindre notion de ce qui a un intérêt ou pas.

1 « J'aime »

FFXV j’ai beaucoup aimé aussi, même si le côté « bande de potes en road trip » alors que le royaume est envahi est assez bizarre.

Par contre cet épisode est assez mal aimé par les fans de la série (dont je ne fais pas partie). J’aurais bien testé le XVI mais Jim Cryan en a décidé autrement ^^

J’ai un peu la même impression que vous sur l’open world , bien que pour ma part je l’ai trouvé déjà très convaincant et amusant.
Il y a certains éléments qui sont présents comme les soucoupes de Robotnik posées dans les niveaux, je me disais qu’à un moment il y aurait bien un évènement avec celles ci, ou bien l’épave de robot géant.
J’aurais bien aimé que ce soit plus développé ou qu’ il y ait eu un antagonisme avec Robotnik en plus des titans.