Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Oui c’est vrai que la technique aurait pû être meilleure mais franchement ça reste propre je trouve. C’est plutôt joli même et on est loin de la catastrophe industrielle.

Pour ma part le meilleur Sonic 3D depuis le unleashed sans hésiter. Les musiques sont sublimes et tous les combats de boss à savoir Titans et mini Boss sur la Map sont tellement bien pensés et funs que je suis surpris de ce que tu nous dis.

Après chacun son avis pas de soucis mais honnêtement ce Sonic Frontiers vaut le coup.

Techniquement y a quand même un pop up des enfers, des textures qui apparaissent au dernier moment, des rampes qui pop juste devant nous, un manque de détail flagrant sur les textures (sols, rochers,…). A toute vitesse le jeu fait le job et on en tient pas vraiment compte, (sauf les pop up) mais au ralenti c’est bof bof. La 2ème île reste toutefois bien plus réussi que la 1ère. J’attends de voir la suite pour avoir un avis définitif.

Disons que le soucis vient aussi d’avoir enchaîné des jeux qui techniquement était bien plus beau (Hogwards Legacy, Atomic Heart, RE 4 Remake) pour ensuite commencer Sonic Frontiers. La comparaison saute aux yeux instantanément et ça pique.

Pour le reste je te rassure, je m’amuse beaucoup sur cette 2ème île qui est largement meilleure que la 1ère. Les mini boss ont des techniques qui leurs sont propres et sont sympas. A voir également sur la longueur.

Ah, et avec les voix Jap ça change la vie. Sonic n’a plus l’air d’un gamin à moitié endormi et un peu niais. Le jeu reprend un peu de consistance…

1 « J'aime »

C’est vrai que jouer après les jeux que tu cites je comprends que les problèmes graphiques puissent sauter aux yeux…

J’ai fait l’inverse, d’abord Sonic Frontiers puis Atomic Heart, que j’ai adoré, et la démo du Resident Evil 4 qui envoie du lourd…

Hahaha j’aurais pas dit mieux ! :rofl:

2ème île terminée. Le Titan plus sympa que le 1er mais quand même très brouillon (trop de choses à l’écran et on évite les missiles plus par chance que par dextérité. S’en compter le timing de l’esquive à faire pour le boss qui est vraiment très très short).

J’ai beaucoup plus aimé ce niveau c’est indéniable.

Pour la 3ème île, je l’ai à peine débuté mais j’aime bien l’effet de fumée qui sort du volcan. Il a de la gueule. J’irais voir ça de près pour voir si ça rend aussi bien que de loin (si on peut le faire).

Par contre récolter toutes les clés et badges de chaque île ça ne sert à rien, on est d accord? A part pour gagner un succès j imagine… Je m acharne à le faire mais bon ça va peut être me lasser à force.

Non, ça ne sert à rien, il n’y a même pas de succès associé. Les succès concernent la map et les dialogues avec les PNJ.

Ah ok merci. Etrange d en fournir autant à chaque niveau s il n y a aucune récompense derrière….
Du coup ca va me faire gagner du temps :wink:

En fait on est obligé de récolter les clefs pour pouvoir parler aux différents PNJ et à Sage. C’est vrai qu’il y en a beaucoup mais je suppose que c’est pour ne pas partir à la recherche à la loupe donc c’est ce qui explique leur nombre élevé…

Sans compter tout ce que tu peux gagner à la pêche . C est dommage ça fait remplissage. Ils auraient pu faire comme Mario avec un nombre d étoiles fixes et des niveaux seulement accessible pour les plus motivés.

1 « J'aime »

Ah oui c’est sûr qu’ils auraient pu mieux faire sur certains points c’est indéniable et la pêche est au final un peu comme un cheat code tellement ça te fait avancer dans les aptitudes.

Par contre y a des succès à débloquer dès que tu es au max des 4 aptitudes de Sonic…

J’ai platiné deux fois le jeu, et ben c’est LOOOOOONG

Deux fois??? Tu l’as acheté sur Xbox et petit « s »???

Ps5 et Steam
#croucrou

Ouais succes à la con qui oblige pour le coup à utiliser la peche.

Le plus long, c’est surtout de monté les stats niveau par niveau avec le dialogue et l’animation que l’on ne peut pas skip

Je pense que ça a été mis à jour parce que moi j’ai pas ce soucis. Tu peux passer tous les dialogues, et pour upgrade il te propose l’option de tout utiliser d’un coup pour améliorer telle ou telle compétence. Du coup ça va très vite. Je suis à la 3ème île et j’ai tout au max (ou presque).

Ha ouai cool, parce que j’ai mis 30 min à tout faire un par un moi :sweat_smile:.
X2 du coup :sob:

1 « J'aime »

Je confirme, ça a été mis à jour. Tu peux upgrade en une seul fois.

1 « J'aime »

Ah putain la chance ! On a du tout se taper un par un :cry: c’etait l’enfer

1 « J'aime »

Je compatis, ça a été la même ici (mais je l’ai fait qu’une fois le jeu)