Ah oui je te le confirme, c’est bien sur la troisième île, celle du volcan.
Pour le plaisir une autre photo
Ah oui je te le confirme, c’est bien sur la troisième île, celle du volcan.
Pour le plaisir une autre photo
Bon ben va falloir que j’aille voir ça pour courir dedans ^^
6ème des ventes US sur le mois de décembre et 16ème sur l’année 2022 (en seulement 2 mois !).
C’est assez incroyable !
Petit compte rendu après 26h de jeu.
J’y ai joué et je l’ai terminé en difficile, je ne sais pas ce qui change vis à vis du mode normal mais bon.
Alors honnêtement le jeu m’a vraiment plu.
Il est mieux que ce que je pensais, on ne s’ennuie pas, le jeu est fun même si moins que les précédents bons épisodes.
La maniabilité en monde ouvert est quasiment parfaite (ce qui n’est pas le cas des phases 2D des stages cyberespace), les musiques hors cyberespace m’ont beaucoup plu etc…
Le seul véritable bémol pour ma part sont les niveaux cyberespace:
Non pas qu’ils soient mauvais, loin de là, mais les musiques ne m’ont fait ni chaud ni froid, voire bof (à part 3 ou 4), les décors ne sont pas assez variés etc… on.dirait qu’ils ont été posés là pour faire plaisir.
Je rêve d’un Sonic adventure dans la même veine mais avec des « action stages » qui défoncent.
Un très bon Sonic et un excellent jeu.
Edit: je vais m’investir davantage dans les actions stages car j’ai accès au mode arcade maintenant.
Tellement le même avis !!!
Bilan de ma part aussi, après quasiment 27 heures de jeu.
Avis très similaire à ceux mentionnés récemment.
Je m’attendais à pire pour les mondes « vides », mais au final, j’ai beaucoup aimé car bonne maniabilité
et pas mal de phases de plate-formes aussi (petit bémol par contre quand tu te retrouves bloqué dans un angle de caméra car tu as marché accidentellement sur un booster).
J’avoue aussi que j’ai un peu galéré au tout premier boss, mais c’était plus de ma faute à ne pas avoir suffisamment exploré l’ile et level up les capacités d’anneau. XD
Petite deception au niveau des stages cyberspaces aussi. Sympa, mais je m’attendais à plus de variété (qii sait… pour une suite ou DLC?l
Mais bon, au final, j’ai passé un très bon moment sur ce jeu.
La belle surprise suand tu découvres qu’il y a Ikaruga dans le jeu.
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1598000246772023296/photo/1
J’attends de voir ce qu’ils vont faire avec les « New Challenge Mode » et les « Open zone Challenge ».
S’ils travaillent bien on pourrait avoir des sortent de tableaux dans l’open world qui pourraient être vraiment top.
Mouais, ça nécessiterait pas mal de travail, à voir.
Vu sur le compte twitter de PIF Le Mag
Voilà je voulais vous partager cela car je trouve ça trop chouette.
Longue vie à PIF le chien et à Sonic le Hérisson !
Bon, j’ai attaqué Sonic Frontiers et voici mes premières impressions, étant arrivé à la 2ème île. Vu que j’avais zappé ce topic intentionnellement pour ne pas trop me spoiler le jeu, j’imagine que ça va rejoindre certains avis déjà posté. (sur Series X, je précise)
Les points positifs:
le fait de trouver des musiques des anciens sonic et pouvoir les changer à tout moment. Ce système de Jukebox est très sympa et je retrouve avec plaisir des thèmes que j’avais oublié
on prend vite plaisir à parcourir les univers à la recherche des médailles (ou autres objets), le tout se faisant sans gros bugs (même s’il m’est arrivé de pester sur des escalades ou des sauts dans le vide)
l’animation nickel. C’est ultra fluide alors que je joue en mode Graphique (faudra que je teste le mode Performance pour voir s’il y a une différence)
Les « combats » se font naturellement et chaque ennemi dispose de sa technique propre.
les niveaux « cyberespaces » sont sympas pour le moment.
Les points négatifs:
Graphiquement faut être honnête, le jeu est un titre old gen de milieu de génération PS4 / One. Si on court dans tous les sens, ça passe, mais dès qu’on ralenti on voit la tristesse des textures, le vide de l’environnement. Le pire étant les cinématiques qui forcément sont « lentes » et nous laisse voir tous les défauts visuels du jeu. Pour moi c’est vraiment très très décevant pour un jeu qui a eu des années de production. Je pense qu’il a été calibré pour la switch, c’est pas possible autrement. Et je ne parle pas des pop ups omniprésents…
le scénario: euh, franchement je zappe quasiment tous les dialogues tant ils sont inintéressants. On est un peu lâché dans ce monde sans trop comprendre pourquoi et comment. J’ai vraiment eu du mal à m’intéresser à l’histoire.
les doublages français. Non mais la voix de Sonic est abominable et on ne peut pas changer les voix (ou bien j’ai pas trouvé). Les autres personnages ne sont pas mieux lotis. Ca ne fait qu’ajouter au désintérêt total du scénario.
le combat contre le titan. Ca m’a gonflé à un point de marteler le « X » comme un cinglé que j’en ai eu mal au pouce. J’espère que les autres titans éviteront cela mais j’en doute.
En clair, pour le moment je m’amuse sur le jeu mais je ne peux que déplorer la technique générale qui aurait pu être tellement mieux. Faut vraiment que Sega se sortent les doigts du cul pour offrir des jeux plus aboutis. Prochain verdict quand j’aurais fini le jeu (ou avant quand j’aurais bien avancé).
Je ne pense pas qu’il y avait le Jukebox au lancement, ça doit être une nouveauté. Je te recommande quand même les musiques des îles, elles sont superbes.
Pour les voix FR on est d’accord. Je pense qu’on peut changer mais depuis le menu principal.
Pour les titans il y a un bouton de contre à utiliser au bon moment.
Sinon l’ombre de la tablette de salon Nintendo plane sur le jeu techniquement, avec son pop-up des enfers.
Sonic Frontiers Sequel To Have Bigger Budget After Exceeding Sales Expectations
Perso, c’est plus la DA qui me chagrine mais je dis pas non à des budgets plus importants. (au moins revenir au niveau de Sonic Unleashed)
Je te conseille de laisser au moins les dialogues avec Sage, je trouve ce personnage et ses relations avec les autres intéressant.
Perso j’ai mis les voix en japonais ça passe très bien.
C est ce que je fais effectivement.
Tu as fait comment pour avoir les voix jap?
Perso j’ai trouvé le jeu tres propre graphiquement. Assez pour prendre plaisir à regarder les paysages et profiter de l’experience contemplative. Les changements d’eclairage sont magnifiques avec le cycle jour nuit.
Niveau scenar c’est certainement le meilleur que j’ai pu voir dans un sonic. J’ai trouve que c’etait tres bien ecrit et pas aussi debile que d’habitude.
Pour le reste je vais attendre toutes les MAJ avant de relancer le jeu. Les musiques du jeu sont sublimes dont je vois pas trop l’interet dans changer.
Ah et je ne comprends pas comment tu as pu paaser un mauvais moment contre le titan. Meilleur combat de boss ever depuis Metal Gear Rising.
Globalement très d’accord, juste pour l’histoire j’ai préféré celle de Sonic unleashed même si celle de frontiers permet de mieux développer l’univers de la licence
Dans les options tout simplement.
Non y a rien dans les options. Je vais essayer à partir du menu principal.
Pour le scénario je reste fan de Sonic Adventure dans lequel chaque cinématique donnait la chair de poule. Là j ai plus les yeux qui piquent à chaque séquence. On verra sur la suite du jeu.
Concernant le cycle jour nuit, pas fan de la nuit. Trop sombre. Ca manque d éclairage, de nuances, du moins pour les 2 premières îles….
PS: c est bon. Le menu langue est uniquement dispo dans le menu principal (ce qui est debile mais bon…)
Hello
la 2eme île m’a vraiment plongé dedans, continue de progresser.
Sans être un étalon graphique je trouve que le jeu a bcp de charme , plus je le regardais plus j’admirais certains aspects très jolis comme les transitions de météo ou jour/nuit (j’ai fait sur pc).
Les combats de boss sont plus sympa ensuite , après oui les mid boss sont répétitifs.