Sonic Mania

C’est fait, Sega vient d’annoncer les jeux du 25ème anniversaire de sa mascotte Sonic, l’un des deux se nomme donc Sonic Mania et se veut être un hommage aux épisodes 2D du hérisson bleu, période MegaDrive.

Prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC, et développé par SEGA, Christian Whitehead, Headcannon et PagodaWest il permettra de diriger plusieurs personnages à savoir Sonic, Tails ou Knuckles, une nouvelle aptitude fait son apparition, le Drop Dash, la faculté de se propulser au sol après un saut.

Si le retour à de la 2D pure est une satisfaction pour certains, le pari peut être osé, d’une part c’est une 2D directement inspirée des trois premiers opus plateforme 16-bit, occultant la refonte graphique amorcée par Sonic 3, et donc n’osant pas franchir le pas d’un graphisme plus clinquant, un rendu typé 32-bit, à la Astal, Rayman ou autre.

Ensuite la cible visée risque d’être limitée, mais si cela nous promet un jeu de qualité pourqoi pas.

Enfin, SEGA n’est pas idiot au point de ne pas imaginer qu’un tel rendu fait espérer à beaucoup une édition cartouche MegaDrive, peut-être une surprise ultime?

Et vous que pensez-vous de cette annonce?

Une version Mega Drive suand même pas. Vu les couleurs utilisées, c’est juste impossible. C’est un peu comme demander Sonic CD sans le Mega CD. 😉

Par contre Sonic Mania je l’attend grave. De ce que j’ai vu, cela m’a grave emballé. Studiopolis Zone est de toute beauté avec des références qui me font vraiment plaisir (Streets Of Rage, Daytona USA ou encore Club Sega). Puis le level design dans la lignée des épisodes 16 bit.

Vivement quoi! 😍😍😍

Oui, même certains effets me semble difficile à reproduire sur MegaDrive, alors on dit un CD Rom et on sous-titre Sonic CD 2?

Pourquoi pas sur 32X ? 😅

Pour être franc, c’est un Sonic 4 comme Sonic Mania que je voulais sur 32X. 😉

Non le 32x à vraiment été confidentiel et le coup de production d’un CD est en théorie inférieur.

Mais ça tient du fantasme tout ça, déjà que le jeu soit bon!!!

Ça ne sortira pas sur une console rétro, faut être réaliste un peu.

Ils le sont hein, ils rêvent juste un peu :wink:

Mais si une telle chose arrivait…:love: (par contre surtout pas sur MCD ou 32X, 2 machines relativement confidentielles alors que la MD s’adresse au plus grand nombre…)
Je me demande quel niveau il serait possible d’atteindre sur 16 bits au jour d’aujourd’hui ?

Enfin, pour en revenir au jeu, je dois admettre qu’ils ont du culot de faire un titre 2D 16 bits:cool2:

J’insiste: le culot est aussi de conserver le graphisme des premiers opus 16 bit, fini les graphismes de Sonic 3, je n’avais jamais adhéré d’ailleurs.

Ça plus le fait de ne pouvoir jouer que les trois héros emblématiques de la saga me fait penser à un reboot totale de la série…

Je sais ce n’ en ai pas un puisque Génération 2 est présenté, mais bon.

@ Cireza: oui nous rêvons, il suffit de nous lire pour s’en rendre compte.

VirtuaHunter : Mais si une telle chose arrivait…:love: (par contre surtout pas sur MCD ou 32X, 2 machines relativement confidentielles alors que la MD s’adresse au plus grand nombre…)
Je me demande quel niveau il serait possible d’atteindre sur 16 bits au jour d’aujourd’hui ?

Sur Dreamcast alors ?! 😎

Je pense que les jeux de 95 ou 96 ont atteints le maximum de leur puissance. Il n’y aurait pas de gros changements à mon avis.

Sinon j’ai vu du gameplay de Green Hill Zone et j’ai été surpris de tous les éléments ajouté à l’original. J’ai trouvé qu’ils ce sont inspirés de Emerald Hill Zone ou encore Palmtree Zone.

La musique de Studiopolis Zone avec un petit air de Sonic CD. :love:

Sur Dreamcast ça pourrait tourner clairement. Ça parait bien plus réaliste techniquement.

De toute façon ça sortira en demat.

enkhyl : De toute façon ça sortira en demat.

On n’en sait rien. Tout est possible.

ça n’as pas encore ete annonce ça.
En boite a 40€ c’est jouable je pense.

Cette musique…aaarrrgghhhh, je meurs tellement, c’est beau.

Je peux toujours rêver mais une jaquette style Megadrive pourrait grave le faire si une version physique est bien prévue. :content2:

Oui, ce serait super!!!

Je pense que ce sera du démat’ ce Sonic.
Par contre je ne suis pas contre une version PS Vita. Sur écran OLED ça devrait le faire grave visuellement.

metaljet : Je peux toujours rêver mais une jaquette style Megadrive pourrait grave le faire si une version physique est bien prévue. :content2:

Et si ils ne font pas une belle jaquette faudra refiler le taf à Cireza, ces covers sont toujours chouettes :love:

Ça doit être du domaine du réalisable.

:cool2: