Le debug mode est bien présent, à débloquer. Mais utilisable seulement en mode no save.
Ce qui n’empêche qu’il peut servir d’exploit pour avoir un accès « infini » au bonus stage, et débloquer les autres bonus, qui font l’objet d’une sauvegarde séparée liée au profile, non affectée par l’absence de sauvegarde de la partie.
Up, je viens de refaire un run complet de S3&K avec Knuckles. J’avais besoin de comparer.
Du coup, quasiment tous les niveaux ont des sections dédiées à Knuckles. Le jeu est également plus fin que Mania, et ce pour la simple et bonne raison que le jeu n’applique aucun zoom/de-zoom ni rotation dans ses effets spéciaux.
On dira ce qu’on voudra, mais les effets de ce genre aboutissent toujours à des paquets de pixels un peu crados.
Les niveaux sont plus lisibles, moins chargés.
Enfin, il y a beaucoup plus de plateforme et de passages lents. C’est le jour et la nuit. Le jeu nécessite nettement plus de skill que Mania, et le jeu avec Knuckles est clairement plus délicat/difficile. On sent vraiment que Mania a cherché à éviter tous les irritants possibles.
Bref, je voulais être sûr et certain que mes souvenirs ne me jouaient pas des tours, et c’est chose faite.
Mania est dans tous les cas un super jeu, jouez-y.
Sonic CD reste aujourd’hui très impressionnant visuellement
Mais bon, je pense que SOnic 3 restera mon préféré ever, peut être parce que c’est celui que j’ai le plus poncé à plus savoir combien de fois
Sonic CD a assez mal vieilli au niveau de son level-design. Y a trop de trucs faits à l’arrache, et du fait de la téléportation entre les versions des mondes, tu peux facilement te retrouver bloqué dans des murs si tu as activé le transfert dans un endroit un peu inhabituel (genre pas dans une grande ligne droite où les espaces prévus).
Sonic 3 & Knuckles par contre c’est du solide, ça n’a pas vieilli et il y a très peu d’erreurs de level-design. Perso j’adore Chaotix et je le trouve vraiment solide aussi à ce niveau là , même si les 5 actes de chaque monde sont des gros labyrinthes qui se ressemblent un peu tous.
Je suis su Sonic Cd xbla depuis a peu pres une bonne quinzaine de jours et je n’ai jamais eu de soucis de blocage dans les murs ou quoi que soit du genre.
De mémoire, ça ne m’est également jamais arrivé sur la version originale.
pour ce qui est de son LD, je trouve celui de CD plus reussi et varié que celui de sonic 3, qui a part angel island et ice cap, n’est pas particulierement super interressant, tellement les stages sont au final super brouillons.
Mon préféré reste le Sonic 2, peut-être plus par souvenir d’ambiance. Bien que le 3 & Knuckles est très bien calibré , je le trouvais un peu lent. Enfin bref la série sur MD était excellente!
Je me le prendrais sur Switch quand le version physique sortira , ce que j’en suis sûr :content2:
tontonsega : Je suis su Sonic Cd xbla depuis a peu pres une bonne quinzaine de jours et je n’ai jamais eu de soucis de blocage dans les murs ou quoi que soit du genre.
De mémoire, ça ne m’est également jamais arrivé sur la version originale.
pour ce qui est de son LD, je trouve celui de CD plus reussi et varié que celui de sonic 3, qui a part angel island et ice cap, n’est pas particulierement super interressant, tellement les stages sont au final super brouillons.
Pour le coup je vais être en désaccord avec toi, et j’ai joué à Sonic CD hier et j’ai réussi à me coincer dans un mur de Metallic Madness. Comme quoi…
Après quelques heures de jeu voici mes premières impressions et elles sont excellentes. J’ai reçu mon coffret collector commandé sur AMAZON et pour commencer j’ai eu visiblement de la chance car le mien est arrivé en parfait état ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.(Apparemment AMAZON a pas mal merdé sur ce coup là )
J’ai fait les 3 premières zones et franchement quel bonheur, quel plaisir, c’en est même jubilatoire de jouer enfin à un vrai Sonic 2D. Les musiques sont excellents non vraiment pour l’instant je suis plus que conquis, la revisite des niveaux est démentielle et l’act 2 de CHEMICAL PLANT est là pour le prouver avec en prime un clin d’oeil à MEAN BEAN MACHINE pour le boss de fin.
Quand j’ai vu ça c’était une évicence, je suis plus que sous le charme. J’y retourne.
J’ai reçu aussi ma collector. En bon état malgré la qualité de l’emballage (elle se baladait dans un carton avec un simple bout de papier froissé pour la caler un peu), le carton présente quand même des micro-traces d’usure dans les angles. La statuette est bien finie, ce qui n’est pas le cas chez tout le monde apparemment.
Ceci dit le socle en forme de MD fait super cheap (en gros il fait le poids d’une carcasse de MD, donc c’est bien léger). Je testerai le jeu plus tard.
Franchement les collectors c’est toujours la déception. Perso pour avoir un truc à la hauteur de mes attentes, faudrait que ça coûte plus de 100 balles, et là au moins on commencerai à taper dans de la figurine de bonne qualité.
Il essaye de faire du pas cher, et donc les résultats sont bofs.
Moi franchement je suis quand même satisfait, même si la figurine n’est pas en résine ou d’une matière plus noble, rien que le « SEGAAAAAA » quand on l’allume ça fait son petit effet.
Et puis ça ne l’empêchera pas d’avoir sa place dans ma vitrine.
Celle de Sonic Generations était classe et valait son prix je trouve. Celle-ci est un peu chère, et sans un bon d’achat je ne l’aurais peut-être pas prise.
Mais comme dit segafan, elle rendra super bien en vitrine !
Fini avec les 7 émeraudes (il me manque encore 4 pièces des bonus stage sphères). J’adore le jeu. Le replay value est immense entre les différents runs à faire, les tonnes de passage par niveaux et tous ses secrets à découvrir. Par contre j’ai horreur de ces bonus stages. Je les détestais déjà dans l’ancien opus, ça n’a pas changé sauf qu’ils sont 8 fois plus nombreux …
Pour le reste j’ai eu un paquet de bug (je joue sur One S). Une bande son qui s’arrête d’un coup (il ne reste que les bruitages, bug qui est apparu périodiquement quelque soit le niveau ou même en plein bonus stage), des morts sans raison (surtout contre les boss, il m’est arrivé 3 fois de mourir en même temps qu’un boss sans aucune raison), et un freeze qui m’a rebooté le jeu.
Pour le reste c’est du tout bon. Le jeu est long, une difficulté croissante et faisant la part belle à la persévérance, plutôt joli et une ambiance Sonic inégalable.
Pour les indécis, foncez …