Sonic Mania

On se serait jamais douté que le collector était moisi…

Nin-Jy : Il y a eu un patch de Sonic Mania (le 3eme en fait, on a jamais vu les précédents :lol:) aujourd’hui

En effet. SonicMania_1.0.3.0_x64__eypcbd0x8nyvg
Déployée vers les 19h, sur (ma) One.

En voulant vérifier la version du jeu, je me suis rendu compte que de nouvelles info. étaient consultables depuis le menu « LB + RB + view » :
ContentType: Game, ConsoleType: XboxOne, IsPreIndexed: False, X1XE: False, TitleID: 34BA1DE0
Assets Installed: Xbox-Durango;Xbox-Durango-Only; Languages Presents: ja

Mais bon, c’est pas ça qui va dire ce que le(s) patch(es) apporte(nt)…

Tu peux aussi avoir les valeurs 4K et HDR dans content type.

X1XE(nabled), support scorpio ou non.
Dans les assets tu peux avoir des chunks xbox-scorpio et xbox-scorpio-only aussi en plus.

Wow cette borne de compétition!

Je pense que Sonic Mania peut toucher le jeune publique bien plus que Boom. Et c’est tant mieux car les parents les biberonnes avec cette grosse pomme de terre de Mario. En renouvelant avec les bou de choux, SEGA à  une chance de plus de revenir sur le devant de la scène. Et pour nous de voir un Sonic Mania 2.

Un tel succès donnera peut-être l’idée à  la firme de continuer l’expérience avec un Street of rage « Mania » ou un Golden axe " Mania"?

Pour ma petite anecdote, un jours, alors que je montrais ma collec’ SEGA à  un jeune avide d’illumination, un tcho d’environ 10 ans se pointe et semble étonné de voir que je possède des jeux du hérisson. Je lui demande pourquoi et de me rétorquer: « Je savais pas qu’ils avaient fait des jeux Sonic sans Mario »…

Monde de m$!#:yell:

C’est mort pour Sonicmania de toucher davantage les gosses que Boom et si le titre les touchera, ce sera grace à  Boom.
Le DA Sonic Boom fait un carton et je suis sur que grace à  ça, la licence Sonic n’a jamais été aussi forte chez les jeunes depuis plus de 10 ans.

J’ai aussi une anecdote avec mes nièces de 9 ans et 4 ans, je les ait gardé un aprem et j’ai joué à  la megadrive avec elles, je pensait qu’elles voudrait jouer World of Illusion car Mickey, mais non, elles ont voulu jouer à  Sonic 2 car elles voulaient jouer à  un jeu de leur DA favori.

kraken : C’est mort pour Sonicmania de toucher davantage les gosses que Boom et si le titre les touchera, ce sera grace à  Boom.
Le DA Sonic Boom fait un carton et je suis sur que grace à  ça, la licence Sonic n’a jamais été aussi forte chez les jeunes depuis plus de 10 ans.

Dans ce cas, on pourra peut-être voir la licence Sonic scindé en deux branches: Celle composer majoritairement par les vieux de la vieille (Mania) et celle des jeunots (Boom).

Reste à  voir si il y aura « regroupement » des deux dans l’intérêt de Sega et par conséquence de nous autres, fans.

Seul le temps nous le dira.

kraken : C’est mort pour Sonicmania de toucher davantage les gosses que Boom et si le titre les touchera, ce sera grace à  Boom.

Dans ce cas, on pourra peut-être voir la licence Sonic scindé en deux branches: Celle composer majoritairement par les vieux de la vieille (Mania) et celle des jeunots (Boom).

Reste à  voir si il y aura « regroupement » des deux dans l’intérêt de Sega et par conséquence de nous autres, fans.

Seul le temps nous le dira.

Edit: Désolé pour le double post mais je n’arrive pas à  effacer le message.:nrv:

après comme je l’ai dit avec l’exemple de mes nièces, il est possible que des gosse jouent à  Mania grace à  Sonic Boom, ils penseront que Sonicmania est l’adaptation en jeu de Sonic Boom et qu’à  la base, Sonic est un DA, mais le resultat sera le même.

Car bon, pour les jeux Sonic Boom, ils ont bien bidé par contre.

Pour la licence qui se sépare en 2 c’est déjà  le cas avec d’un côté la branche Sonic moderne et de l’autre Sonic retro et avec Boom on limite une 3ème branche.

Sinon, je prefererai qu’il n’y ai pas un regroupement et que la branche mania et la branche moderne évolue en parallèle. Les jeux Sonic Moderne souffre de devoir intégrer des phase 2D dont ils ne maitrisent pas le level design (et que les fans de Sonic 3D ne veulent pas faire

On a eu des jeux 2D et 3D en parallèle depuis que les Sonic en 3D existent (avant y avait que des jeux 2D, CQFD).

Donc arrêtons les discours alarmistes, aucun des deux formats ne va crever, et la sortie cette année de Mania et Forces ne fait que le confirmer.

sauf que si je ne me trompe, Sega a dit que le succès de mania et de Forces serait determinant pour l’avenir de la franchise.
Il est possible que Sega ait lancé les 2 jeu la même année pour voir quelle formule est la plus rentable.
Sega a tendance a devenir plus prudent voir timoré depuis quelques année (il sufffit de voir qu’ils sont revenu sur le gameplay boost abandonné avec Lost world) et croit qu’il est possible qu’une des 2 formules y passe.

Je pense que tu interprètes trop les propos d’un représentant quelconque, et je ne vois aucune raison pour que Forces ne marche pas très bien lui aussi.

J’ai vraiment le sentiment que le jeu plait à  la génération actuelle d’enfants et d’ados. En plus de quelques adultes bien sûr :wink:

Pour ma part, je ne pense pas qu’une diversification des Sonic soit une bonne chose (si tenter qu’il y en ai une). Ce serais se concentrer sur du « Sonic only » et cela diluerais les ressource de la firme.

Aprés, je suis un homme d’instinct et je pense que le nouveau pdg à  l’air de prendre la situation de SEGA très au sérieux: Sonic Mania, Forces, road to 2020, le rachat d’Atlus, Sega forever (et d’autres trucs que j’oublie parce que j’ai plus les yeux en face des trous)…

J’ai l’impression que SEGA récupére doucement des Chaos Emerald pour un retour digne d’un Ryo…

ouais et à  côté la licence Shining est oublié alors que Sega avait commencé à  devellopper un titre.
Valkyria ça a l’air à  peine mieux vu la médiocrité du spin off.
Ou encore Miku où la dernière version est juste un portage de l’arcade

Le nouveau PDG semble encore plus limiter ce que preoduit Sega Japon qui va faire que du Yakuza et du Sonic

Ça plait pas aux fans mais le mec est pas là  pour leur plaire, il est là  pour que la boite elle tourne. Et c’est le cas.

oui, mais Sega japon n’est plus rien

Je ne vois pas pourquoi Sonic Mania et ou Sonic Forces ne pourraient cohabiter ensemble quand en réalité l’éditeur veut surtout se faire des profits grâce à  sa mascotte. Autrement dit, il y a eu toujours des Sonic outre que la série principale.

Je ne comprends pas comment peut on faire ce genre de conclusion en affirmant qu’un des 2 va forcément disparaître.:gniii:

Vu qu’il existe à  peu près 358 visions de ce que doit être Sonic parmi les clients, proposer plusieurs visions a l’avantage d’augmenter le nombre de clients satisfaits.

Cireza : Ça plait pas aux fans mais le mec est pas là  pour leur plaire, il est là  pour que la boite elle tourne. Et c’est le cas.

D’ou m’as conclusion selon laquel ils cumulent des bénéfices « facile » pour ensuite développer des plus gros titre dans les années qui viennent.

Je suis confiant.
:smile:

On verra. Je pense qu’on peut faire un parallèle très simple avec toutes les grosses boites actuelles qui fonctionnent de la même façon.

Est-ce qu’un Blizzard, un Capcom ou un Square-Enix nous balancent des gros jeux qui nous surprennent une fois de temps en temps ?

petitevieille : Vu qu’il existe à  peu près 358 visions de ce que doit être Sonic parmi les clients, proposer plusieurs visions a l’avantage d’augmenter le nombre de clients satisfaits.

Tout à  fait d’accord avec toi…

Moi ça y est j’ai fini Sonic Mania, mais je n’ai pas eu la bonne fin.
Je continue d’y jouer, on y retourne sans problème une pure réussite ce jeu.

Je continue pour débloquer également tous les succès j’espère y arriver…

Je pense d’ici quelques temps laisser une évaluation sur la fiche du jeu mais ce qui est sûre c’est que je ne vais pas le noter en dessous de 9/10.

Une véritable bombe accompagnée par des musiques excellentes saupoudrée d’une rejouabilité assez énorme et on obtient un hit.

J’y retourne.

Sauf que Sega à  clairement fait savoir qu’il miserais sur deux terrain: Les vieille licence (Sonic Mania, Sega Forever…) et nouvelles (Yakusa, Warhammer, Alien)

On peut pas comparer Sega qui à  un passif conséquent de constructeur Hardware et Software contrairement aux Blizzard, Capcom, Square ou encore Ubisoft. Sega doit faire le grand écart entre ses fans et les nouveaux venus.

De plus, chaque entreprise à  ses raisons de rester dans les clous. Difficulté financière, suffisamment de thune pour ne plus rien produire (coucou Valve!) ou encore menace pesante d’un actionnaire au dents longue:mrgreen::mrgreen:

Pour notre firme adorée, je persiste à  croire que c’est en attendant de pouvoir redéfinir la ligne directrice de l’entreprise.

Sonic Mania n’est qu’un test pour produire des Street of rage, Ristar, Altered beast « mania ».