Cireza :
kraken : pour atteindre un peu plus de 1000 au total
C’est faux. Ça permet d’afficher plus que les 64 couleurs, mais la console reste indiscutablement coincée dans sa palette de 512.
Le Shadow/Highlight permet juste d’avoir à disposition deux exemplaires de la palette courante, un avec des tons assombris, l’autre avec des tons éclaircis (et des contraintes d’utilisation bien sûr). Mais ça reste des couleurs affichables par la machine en temps normal. Si tu as lu quelque chose de différent sur le net, je pense que c’est faux.
ben, il y a plusieurs sources affirmant le contraire:
mieux, il y a une rom qui avec des interuption processeurs et le shadow highlight affiche les 1536 couleur possible (dont un peu moins de 200 sont des doublons par contre)
un screen de la rom
la rom en elle même n’est plus trouvable, mais il en reste une affichant 960 couleurs
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=53
Donc non, avec le Shadow highlight, la megadrive n’est plus limité à 512 couleurs mais de plus de 1300, les couleurs obtenues par le shadow highlight n’étant pas géré comme les couleur par la console(c’est un effet appliqué sur le pixel)
bref en jouant bien avec l’utilisation du Shadow Highlight sur 32X, il y a clirement possibilité de s’approcher de Sonicmania.
La megadrive avec le Shadow Highlight gerant la base du décors avec des décors en 180 couleurs sur une palette de 1300.
Et le 32X gérant tout les sprites et élément animés des décors.
D’ailleurs, je me pose une question, est ce que le 32X couplé au megaCD utilise uniquement le support CD de la bete où peut il aussi profiter de ses autre avantage (processeur, addon de carte graphique pour les effet) car si oui, ça en fait réellement une vrai bête vu qu’un megaCD avec la palette de couleur de la 32X c’est largement plus puissant qu’une Neogeo (ça doit valoir une 3DO et avec les proc du 32X, j’ose même pas imaginer les folie possible)