shade : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=232227232&postcount=9942
Oui !
Intéressant ! C’est cool
Cireza :
Très sympa et fidèle au premier épisode ce design de Sonic…
Ce sont des japs ou occidentaux qui ont dessiné ?
Pas mal ça change du massacre des jaquettes américaine. Ce sont des européens je crois.
Allez plus qu’à RE-designer Knuckles et on est bon.
On va ptêtre un jour réussir à faire quelque chose avec ce personnage de chiasse.
Faire un jeu qu’avec Sonic était aussi une bonne idée
Sauf que ne pas mettre Knuckles serait comme une forme de dénigrement envers les fans de ce personnage, parmi les gens de la fanbase SEGA.
C’est bon ? Ils sont montré toutes les zones du jeu ?
Je suis presque prêt à parier que ce Sonic Mania va mieux se vendre que le Sonic Forces…
segafandepuis25ans : Je suis presque prêt à parier que ce Sonic Mania va mieux se vendre que le Sonic Forces…
Je le vois bien fonctionner chez les trentenaires, mais ne va t’il pas rebuter par son aspect et mécaniques tous les sonic fans de la generation Cube/Wii/Ios/Android ? (certains épisodes wii ont approché les 3 millions)
Cela va être intéressant de comparer les résultats sur switch
Ah tu n’as certainement pas tort, c’est vrai que je vois cela, et à juste titre, avec ma vision de trentenaire bien passée et c’est vrai que j’avais oublié les bons scores des jeux WII.
Il me semble que le GENERATIONS avait presque atteint les 3 millions également.
Wait and see, comme on dit mais je reste quand même sur ce que j’ai dit précédemment.
[JVC] Sonic Mania : Steam dévoile la date de sortie PC par erreur
15 août 2017 (´’É’)
15 août ça fait tard ça, moi qui espérait fin juin comme pour sonic adventure 2.
Je serai en plein dans mes vacances mais si cette date est avérée, je vais apprécier rentrer chez moi!!!
L’intro de Sonic Mania très Sonic Cdesque.
On aperçoit lava reef à 50s à travers un anneau.
Bref… Sonic Mania c’est une tuerie. ðŸ˜Â
La date approche :euh:
Ayant précommandé le jeu sur le Marketplace JP, comme tout mes jeux jusque alors (pour inciter les dev. JP à ne pas lâcher la machine là bas, qu’ils continuent à sortir un max de titre dessus, des plus populaires au plus confidentiels) - mais je vais peux être déroger à la règle pour des jeux comme MonHan World ou le prochain DW ; comme le font d’ailleurs les japonais eux-mêmes (j’ai plus retrouvé le thread dédié aux jeux d’imports, mais dans celui là , les prix en $, c’est pas pour le fun…).
Donc, le 15/08/2017, c’est maintenant. Sauf que…
Je suis deg.
Encore un avantage d’acheter japonais (en plus de souvent payer un peu plus cher).
Si quelqu’un compte y jouer dès 00:00 en France, je serai curieux d’avoir de rapides impressions (la maniabilité, la physique), et surtout le nombre de stages (et les noms).
La maniabilité est strictement identique aux versions 16-Bit. Pas de souci.
shade : Ayant précommandé le jeu sur le Marketplace JP, comme tout mes jeux jusque alors (pour inciter les dev. JP à ne pas lâcher la machine là bas, qu’ils continuent à sortir un max de titre dessus, des plus populaires au plus confidentiels) - mais je vais peux être déroger à la règle pour des jeux comme MonHan World ou le prochain DW ; comme le font d’ailleurs les japonais eux-mêmes (j’ai plus retrouvé le thread dédié aux jeux d’imports, mais dans celui là , les prix en $, c’est pas pour le fun…).
Donc, le 15/08/2017, c’est maintenant. Sauf que…
Je suis deg.Encore un avantage d’acheter japonais (en plus de souvent payer un peu plus cher).
Si quelqu’un compte y jouer dès 00:00 en France, je serai curieux d’avoir de rapides impressions (la maniabilité, la physique), et surtout le nombre de stages (et les noms).
Y’a deja cette bafouille de l’E3 en attendant le test qui en dira surement bcp plus.
Previews SM
le jeu devrait comporté entre 11 et 13 zones :
4 nouvelles ( ou 5)
1 de Sonic
2 de Sonic 2
1 de Sonic 3
2 de S&K
2 de Sonic CD
Je ne compte pas une éventuelle final Zone dans cette estimation.
Fait 2-3 zones en remote sur Vita. J’approve à 200% ce jeu. :good:
Bon j’ai bien joué comme un âne. Probablement à la dernière zone. Y a plein de bonnes choses à dire du jeu, mais je note quelques défauts également.
Des le début du jeu (Greenhill) j’ai eu un ennemi qui passait à travers le décor, et des piques qui volaient dans le ciel à cause d’un pb de scrolling.
Un problème du moteur physique avec une mort au contact de cubes qui tournent.
Un boss ou le scrolling n’était pas bloqué et j’ai pu passer l’acte sans l’affronter. J’ai activé la machine et sauvé les animaux et le boss me tapait pendant le décompte des points…
Certains niveaux sont illisibles. Le décor de fond est trop chargé. Ça fait vraiment un peu trop projet de fan. C’est d’autant plus flagrant que certains niveaux sont repris d’anciens jeux avec des modifs minimalistes et sont parfaitement lisibles.
Après les anciens Sonic avaient ce genre de glitches (mais les décors étaient tous lisibles, en tout cas dans Sonic 1 2 3 et K).
L’enchaînement des niveaux est pas terrible, y a quelques transitions sympa, d autres à base de teleportation (je trouve ça à chier d’une manière generale) et des niveaux qui s’enchaînent sans la moindre transition ce qui est encore pire. Vu la sélection faite, on passe du coq à l’âne et franchement j’ai du mal. Surtout quand le modèle est S3&K qui lui fait du super taf sur la narration implicite.
Sinon j’ai adoré plein d’autres trucs mais vu que j’arrive pas faire marcher le bouton SPOILER sur mobile, je laisse ça pour plus tard.