Sonic R

Un Sonic qui a pas eu son topic :ouah:

Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Techniquement c’est plutôt joli en tout cas mais visiblement tout n’a pas suivi…

Moi j’aime bien. Les persos sont bien modélisés, le jeu est assez rapide, les musiques sont entrainantes (un peu soulante si on joue trop longtemps). C’est le type de jeu auquel on ne joue pas longtemps mais auquel on joue souvent, idéalement avec la pad analogique.

Mince, Pixel, j’ai la chanson « Super Sonic Racing » qui me revient !
Malgré tout le mal qui a été dit sur ce jeu, j’ai toujours accroché pour diverses raisons.

Le jeu est bon mais c’est pas le jeu qui me vient en mémoire en premier en pensant aux meilleurs jeux Sega Saturn.

Rage : Le jeu est bon mais c’est pas le jeu qui me vient en mémoire en premier en pensant aux meilleurs jeux Sega Saturn.

je suis d accord avec ca neanmoins, il fait parti du premier « vrai » sonic en 3D sur Saturn (et le seul) si on ne compte pas Sonic Jam et 3D (qui lui est seulement un portage MD sur Saturn avec les menus stage differents)

Comme vous, je l’avais acheté à  l’époque et pour moi il est loin d’être la bouse ignoble dont on nous parle.

C’est vrai c’est un jeu moyen mais on fait quelques parties avec plaisir et pour les musiques tout est question de gout mais moi j’avais vraiment bien accroché.

Un jeu que j’ai toujours d’ailleurs…

Le jeu est pas mal, il aurait même pu être bon, si seulement la maniabilité n’était pas si atroce :berk:

C’est pas la maniabilié qui pose problème. Pour tout dire on la maitrise assez bien et on manie Sonic et ses potes à  la perfections. C’est plus le gameplay du jeu typé jeu de course à  pied et plate-forme. On est dans une sorte de mixte qui est réussis mais pas génial.

Dans les Sonic en full 3D je préfère et de loin le Sonic 3D qu’il y a dans les stages bonus avec un Sonic qui court qui sont terriblement fun à  faire. Sonic Jam c’est plus une démo malheureusement.

Rage : On est dans une sorte de mixte qui est réussis mais pas génial.

Sur le flyer, le jeu est qualifié « d’action racing » justement^^

On m’avait beaucoup raconter que ce jeu avait été mauvais par sa jouabilité très mauvaise. Je sais, il avait été le seul jeu Sonic officiel sur la Saturn. Actuellement je ne l’ai pas en ma possesion et je l’avais essayer dans une compilation il y’a quelques années et selon mes souvenirs je l’avais trouver pas si mal malgré ses défauts.

Et je pense me l’acheter prochainement comme jeu Saturn en raison que je sens un vide de ne pas avoir un jeu Sonic sur ma Saturn.

Tu l’as testé depuis Sonic Gems Collection ? Fais gaffe, c’est la version PC qu’il y a dessus et cette version a vu la maniabilité légèrement amélioré.

La version PC de R est excellente en plus. Changements climatiques de toute beauté, graphismes clean et détaillés comme la Sega Saturn ne pouvait le faire. Le dernier niveau (Emerald truc) est pas mal avec plein de couleurs et ce plus que sur Sega Saturn là  aussi.

Par contre j’avais pas constaté de différence de maniabilité entre les deux versions.

Avant de le mettre en vente je m’y suis réessayé il y a peu, et nan, c’est pour moi un gros ratage…

DSE76 : Tu l’as testé depuis Sonic Gems Collection ? Fais gaffe, c’est la version PC qu’il y a dessus et cette version a vu la maniabilité légèrement amélioré.

Oui, je l’avais tester dans cette compilation. Alors c’était la version PC qu’il y’avait? Je ne savais pas. J’avais des doutes de petites différences de la version sur sa console d’origine. Une autre chose que je me souviens d’intéressant, c’est de tenter de trouver les chaos emerald dans les pistes et gagner ensuite la course à  chaque fois qu’on en trouve une. Et les musiques du jeu, je me rappelle que je les aimais beaucoup. Elles sont très agréable à  entendre des oreilles.

VirtuaHunter : Avant de le mettre en vente je m’y suis réessayé il y a peu, et nan, c’est pour moi un gros ratage…

Le problème de ce jeux c’est la maniabilité,oblige d’appuyer sur haut pour avancer qui au fond est logique mais injouable dans un jeu de course:mrgreen:

Faut que je le réessaye sur pc avec un logiciel d’émulation de clavier pour placer la touche haut sur une touche de la manette

Sinon graphisme au poil,avec de bien effet de transparence
C’est fluide
ça pète de couleur

Arf pour la maniabilité vous avez trop l’habitude des jeux next gen … Tenez à  ce propos … Je voulais savoir si vous aussi il vous arrive de jouer à  Virtua Tennis, Virtua Fighter entre autre juste avec la croix directionnelle (sans le stick quoi!!)??

La mariabilité est certes délicate à  maîtriser, mais ce n’est pas non plus une catastrophe nucléaire, de plus y jouer avec le pad analogique améliore grandement les choses.

De mon point de vue, ce n’est pas que le gameplay, mais l’ensemble du jeu…
Je n’ai jamais éprouvé de plaisir sur ce titre et j’en suis le premier attristé, il avait le potentiel…

Disons qu’à  l’époque, on attendait tellement un vrai Sonic 3D, que le moindre opus estampillé herisson bleu était accueilli comme le messie.

Malgré tous ses défauts ce jeu reste à  quelques anecdotes près, le seul Sonic 3D de l’air 32 bit.

Même s’il n’était pas parfait, même si c’était un sous Mario Kart, ce jeu m’a quand même bien amusé à  l’époque, et tant pis s’il est moyen…

Rage : Arf pour la maniabilité vous avez trop l’habitude des jeux next gen … Tenez à  ce propos … Je voulais savoir si vous aussi il vous arrive de jouer à  Virtua Tennis, Virtua Fighter entre autre juste avec la croix directionnelle (sans le stick quoi!!)??

Moi toujours à  la croix pour virtua tennis depuis toujours, c’est mal?